PDA

Voir la version complète : Islam Slimani annonce que les gains des joueurs seront reversés aux pauvres à Gaza

Page : [1] 2

Pecos
03/07/2014, 09h52
Selon le Daily Mail, Islam Slimani aurait annoncé que les primes octroyées à lui et à ses coéquipiers par la FIFA seraient reversées aux pauvres à Gaza

http://cdn.lebuteur.com/data/images/article/thumbs/large-islam-slimani-annonce-que-les-gains-des-joueurs-seront-reverses-aux-pauvres-a-gaza-cde88.jpg

L'attaquant des Fennecs, auteur de deux buts lors de cette coupe du monde, a révélé son intention à lui et à ses coéquipiers en sélection de reverser la totalité des primes octroyées par la FIFA aux habitants de Gaza.
L'équipe nationale, qui avait déjà gagné l'attention et le respect des amateurs de foot à travers le monde de par leur prestation héroïque face à l'ogre Allemand, prouve encore une fois qu'elle a du coeur en montrant toute sa générosité à travers cette annonce de venir en aide aux pauvres de Gaza.
Islam Slimani, le joueur du Sporting Lisbonne, a d'ailleurs déclaré : "Ils (les gens de Gaza) en ont besoin plus que nous"
Et à en croire le site diehardsport.com, ce don promis aux habitants de Gaza pourrait être conséquent vu que le montant de la prime que la FIFA va reverser à chaque équipe pourrait tourner autour des 9 millions de dollars.
Un attitude que des équipes comme la sélection du Cameroun et du Nigéria pourraient prendre en exemple...

Le Buteur

mistaaywa
03/07/2014, 11h38
si cest vrai...BRAVO

Djigo
03/07/2014, 11h48
Islam Slimani annonce que les gains des joueurs seront reversés aux pauvres à Gaza
comme ci que l'état algérien ne versait pas assez de l'argent public aux palestiniens à chaque occasion. il faut dire à si slimani que les pauvres c'est pas ça qui manque ici. mais bon faut dire que l'impacte médiatique ne serait pas pareil.

LadyChoco
03/07/2014, 12h00
comme ci que l'état algérien ne versait pas assez de l'argent public aux palestiniens à chaque occasion. il faut dire à si slimani que les pauvres c'est pas ça qui manque ici. mais bon faut dire que l'impacte médiatique ne serait pas pareil.

Pourquoi vouloir diaboliser leurs générosité ?

Même s'il y-a des pauvres en Algérie, ceux de la Palestine vivent la pauvreté et l’oppression.

Risk
03/07/2014, 12h00
@Djigo: c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent.

xenon
03/07/2014, 12h03
c'est généreux et louable de leur part .
l'Etat algérien devrait les remboursés en toute logique pour la grande opération de communication en faveur de l'Algérie qui en découle ..

absente
03/07/2014, 12h03
Tout est politisé meme le foot :(

Risk
03/07/2014, 12h07
surtout le foot.

et c'est partout la même chose, les drames, les exploits sportifs, la souffrance des gens tout est politisé.

Wendy
03/07/2014, 12h08
Djigo

ça a l'air de te dépasser. Un pauvre = un pauvre, mais la guerre, l'oppression, la non-liberté, tu peux ne serait-ce qu'imaginer ce que c'est?

absente
03/07/2014, 12h09
Risk

Et pendant que le peuple est en transe, on est entrain de refaire la constitution !!

Djigo
03/07/2014, 12h17
non ça ne me dépasse pas ça me donne juste envie de vomir cette campagne de propagande panarabiste à travers l'équipe nationale qui est sensée me représenter.

Risk
03/07/2014, 12h19
non ça ne me dépasse pas ça me donne juste envie de vomir cette campagne de propagande panarabiste à travers l'équipe nationale qui est sensée me représenter.

pourquoi ce serait de la propagande? c'est une communication et pourquoi parler de panarabisme? le peuple palestinien est un peuple ami, c'est naturel de venir en aide à son ami non?

Wendy
03/07/2014, 12h23
ça c'est de l'égoisme ;)

C'est bien l'Algérie qu'ils représentent, il n'y a là aucun doute. C'est une action de bienfaisance à l'endroit d'un peuple qui ne les laisse pas insensibles, c'est tout à leur honneur.

mistaaywa
03/07/2014, 12h31

ils sont pas censes te representer et heuresement...va vomir loin..

LadyChoco
03/07/2014, 12h33
@ Djigo : l’égoïsme a atteint son summum chez toi, c'est leurs argents après tout.

Djigo
03/07/2014, 12h46
c'est leurs argents après tout.
ça va bien au dela d'un simple don de "leur argent", autrement ils n'aurait pas "alerter" la presse internationale :rolleyes:

Risk
03/07/2014, 12h49
ce n'est certainement pas qu'un simple don, 9 millions de dollars quand même.

je préfère de loin quelqu'un qui la ramène et qui donne que quelqu'un qui la ramène et qui ne donne pas.

kaiser
03/07/2014, 12h50
ça va bien au dela d'un simple don de "leur argent", autrement ils n'aurait pas "alerter" la presse internationale

ca va bien au dela bien sur , rappeller au monde les souffrances des gazaouis !

bravo pour ce geste a l equipe algerienne

absente
03/07/2014, 12h53
sacrée somme, surtt avec les derniers événements , ça pourrait leur rendre relativement le sourire .. BARAKA ALLAHOU FIHOM

LadyChoco
03/07/2014, 12h55
ca va bien au dela bien sur , rappeller au monde les souffrances des gazaouis !

C'est tout à fait ça !

absente
03/07/2014, 12h57
Bravo pour le geste, mais leh m'bach3in edenya :rolleyes:

li y'hab y'sadaq y'sadek lawjah Rabi, machi lawjah annas oeilfermé...

Risk
03/07/2014, 13h02
@Malilou: ils sont obligés de donner l'exemple, et de faire savoir au peuple palestinien surtout qu'ils ne l'ont pas oublié.

c'est toujours difficile d'être discret quand l'action est importante, ce sont des millions de centimes (en dz) qui sont adressé à des millions d'âmes.

moi, j'encouragerait toujours ce genre d'action, sans "mais" et sans suppositions et spéculation sur les intentions non avouées.

DocRemady
03/07/2014, 13h03
@ Djigo
tu es trop haineux pour accorder une quelconque crédibilité a tes propos , va vomir ailleurs yerham walidik fi had ramadan

absente
03/07/2014, 13h13
@Riskou ...
quand tu donne, tu ne peux pas ne pas mettre au courant celui à qui est adressé ton geste.

ça peut être anonyme en fait :mrgreen:...

Non mais y'dabro rasshom ... man'hasseb hata wahed oeilfermé...
they are free with their money ... ;)

absent
03/07/2014, 13h15
Très très beau geste pour les ghazaouis !

Ca permet de rappeler au monde entier les souffrances de ce peuple.

Baraka Allahou fih ! :zen:

Mounir2008
03/07/2014, 13h51
Djigo :non ça ne me dépasse pas ça me donne juste envie de vomir cette campagne de propagande panarabiste à travers l'équipe nationale qui est sensée me représenter.
Je comprends très bien ton opinion et je la partage entièrement.

Je crois que si cette équipe faisait moins de politique et moins de propagande islamo-panarabiste,(l'épisode du jeûne, se prosterner pour prier à chaque but marqué,...), ils seraient maintenant à l'heure où on parle, entrain de préparer leurs match contre la France...

Ceci dit, les Palestiniens méritent amplement notre solidarité contre la vermine sioniste.

russkov
03/07/2014, 14h24
Ils font se qu'ils veulent de leurs argent sa ne regarde personnes ,la gesticulation de certaine personnes ne changera rien a leurs geste qui est tout en leurs honneur .
Quant il s’agit de l'Algérie il y a toujours polémique .
Si se n'est pas les primes les détracteur aurai trouvé autre chose pour le plaisir de critiqué notre équipe nationale pour minimisé leurs performance ,et partir sur des débats stériles
Notre 11 nationale a fait honneur a la nation Algérienne ,ils on fait vibré la planète foot et sa dérange tous ceux qui on rêvé de nous voir se faire laminé dans les phases de poule .
On est sortie de cette coupe du monde par la grande porte et la tête haute face a un géant du football mondial ,le reste n'est que du pipeau .
1 2 3 VIVA L’ALGÉRIE ;).

Myst
03/07/2014, 14h43
Certains ont un problème avec les arabes et/ou les musulmans, ça n'a rien avoir avec l'argent ou Gaza ou je sais pas quoi... la haine des arabes, hada makan

Maintenant pour cette affaire de dons, si je ne me trompe pas, c'est un malentendus, et les twittos en sont la cause
En fait, au départ, la chanteuse Emiratie Ahlam avait promis des récompenses (des sommes d'argent, et un trophée serti de diamants) aux joueurs Algériens s'ils passaient le premier tour... l'info a circulé sur twitter et un peu par la presse, jusqu'à ce qu'elle arrive aux oreilles de Slimani, et là il déclare qu'ils ne veulent pas de son argent et que "les gens de Gaza en ont plus besoin qu'eux" (en gros: donnez votre fric à vos frères Palestiniens au lieu de le donner à ceux qui en ont déjà!!) ... la réponse de Slimani est retwittée en arabe, elle n'a pas eu beaucoup d'echo, puis retwittée en Français je crois et ça a fait plus de bruit après le match contre l'Allemagne, l'EN étant devenue plus populaire, le tweet est retraduit dans toutes les langues, et la rumeur a enflée pour devenir de :"Slimani à Ahlam: nous n'avons pas besoin de votre argent, le peuple de Gaza en a plus besoin que nous"... puis :"Slimani: l'équipe va offrir la prime du mondial au peuple de Gaza, qui en a plus besoin que nous" ... l'info est retwittée par un site de sport (actu sport ou un truc dans le genre) qui dit avoir confirmée l'info... puis retweet en ajoutant un chiffre:"l'Equipe Algérienne va offrir sa prime du mondial de 9million$ à Gaza, ils en ont plus besoin que nous" ... puis sans doute un myope a rajouté 1 :"l'Equipe d'Algérie va offrir sa prime du mondial de 19 millions $ à Gaza....." etc .... puis rahatli la connexion, je sais pas wayn waslat la rumeur , Slimani va peut être faire un don de 190 milliards $, w daro w d'heb ta3 martou w kelwa ..sans le savoir !

Le mec maintenant est obligé de faire un geste, le monde entier n'a parlé que de ça, les gens admiratifs, y'en a même qui ont chialé :lol:

Mounir2008
03/07/2014, 15h05
Salut Myst!

Merci pour ces précisions!

Si c'est vraiment ça, lors je tire fière chandelle à Slimani!

:"Slimani à Ahlam: nous n'avons pas besoin de votre argent, le peuple de Gaza en a plus besoin que nous"...

Na3im
03/07/2014, 15h17
Je ne vois pas pourquoi certains tentent de s'opposer à cet acte de bienveillance et de générosité des joueurs qui ont décidé de faire don de leurs primes aux pauvres de Ghaza ! Mais c'est leur argent et donc ils sont en droit d'en disposer librement , à leur guise ! J'estime que c'est une bonne chose que les médias en rendent compte pour rappeler au monde le traitement indigne et inhumain auquel est soumis la population civile de Ghaza... Bravo les fennecs !

Cookies