PDA

Voir la version complète : Meilleur gardien du Mondial 2014 M’bolhi provisoirement en tête du sondage de l’équipe


Iska
03/07/2014, 12h42
Meilleur gardien du Mondial 2014
M’bolhi provisoirement en tête du sondage de l’équipe

le 03.07.14 | 10h00

Le gardien de but de la sélection algérienne de football, Rais M’bolhi, occupe provisoirement la tête du classement du meilleur portier du Mondial qui se déroule actuellement au Brésil, selon le sondage qu’effectue le quotidien français spécialisé, L’Equipe.


M’bolhi, qui s’est illustré de fort belle manière lors des quatre rencontres des Verts dans le rendez-vous planétaire, s’est offert jusque-là, 58% des voix des votants, devançant le Mexicain Ochoa (21%) et l’Allemand Neuer (8%). M’bolhi, qui a repris sa place de titulaire dans les rangs des Verts après l’avoir perdue lors des matchs d’avant le Mondial, suscite l’intérêt de quelques clubs du vieux continent qui veulent s’attacher ses services au cours du mercato estival, dont l’Inter Milan, pensionnaire de la Série A italienne, selon la presse européenne.

Il évolue depuis l’été dernier au CSKA Sofia, où il a débuté la saison 2013-2014 dans la peau de troisième gardien avant de s’imposer comme titulaire à part entière pendant la deuxième partie de l’exercice. M’bolhi (28 ans) a été pour beaucoup dans le parcours honorable des Verts au Mondial 2014, en contribuant à leur qualification, pour la première fois de leur histoire, aux huitièmes de finale de la compétition. Ils ont été difficilement éliminés par l’Allemagne (2-1, ap).

El Watan

Cookies