Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire à méditer ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire à méditer ...

    L' histoire a eu lieu du temps du calife Omar (que Dieu l'agrée)...
    Omar ne déniait pas à l'humain la possibilité de changer et de modifier son comportement vers le bien.

    A ce propos, un homme vint lui demander son avis, à ce sujet-ci:

    "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la jahiliyya, mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée.
    Quand le message de l'islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication.
    Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse.
    Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé?" Omar lui répondit: " De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne?!
    Marie-là comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées.
    Garde le secret entre toi et Allah si tu as Allah comme allié tu as tout à gagner même si l'humanité est contre toi!!
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Sallam Naim

    Garde le secret entre toi et Allah si tu as Allah comme allié tu as tout à gagner même si l'humanité est contre toi!!
    Donc, même une vérité n'est pas bonne à dire, si on sens que çà nuira à un autre musulman de bonne foie.

    Et là, on ne parle même pas de dire et colporter des mensonges, des ragots et faire de la médisance.

    Commentaire

    Chargement...
    X