Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: l’ODC fustige une deuxième hausse du prix des hydrocarbures dans l’après printemps arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: l’ODC fustige une deuxième hausse du prix des hydrocarbures dans l’après printemps arabe

    (Agence Ecofin) - Le gouvernement tunisien a annoncé, lundi, l’augmentation au cours du mois de juillet du prix des hydrocarbures qui varierait entre 1 et 100 millimes, rapporte La Presse de Tunisie.

    Cette annonce du ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines a suscité une levée de boucliers de l'Organisation de défense du consommateur (ODC) qui fustige cette deuxième augmentation des prix dans la période post-printemps arabe.

    Le 2 juillet, elle a déploré la décision de ces taux « élevés et excessifs » par le gouvernement sans l'adoption de mesures parallèles, en pleine détérioration continue du pouvoir d'achat des catégories sociales. L'ODC estime que l'Etat n'assume pas son principal rôle en matière de protection du consommateur et du renforcement de son pouvoir d'achat.

    Elle a appelé à la création de nouveaux mécanismes pouvant garantir les équilibres financiers de l'Etat et à la mise en œuvre d’une politique efficiente en matière de recouvrement des impôts et des dettes d’environ 4 milliards de dinars de l'Etat contractées par les industriels

  • #2
    Organisation de défense du consommateur
    oui il défend les consommateurs d'aujourdhui

    mais ceux de demain il s'en fout royalement

    car ce sont ceux là qui auront à payer les dettes générées par les consommateurs d'aujourdhui qui ont consommé plus qu'ils ne produisent
    générant ainsi des déficits comblé par des dettes


    Gallek défenseur des consommateurs

    des flambeurs certainement
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X