Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cherchez-vous à travers vos désirs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que cherchez-vous à travers vos désirs?

    Salam

    j'ai cette question à vous poser !

    Que cherchez-vous à travers vos désirs?


    Le besoin comme prétexte
    ou le manque
    ou bien L'expansion comme but ???
    9
    Le besoin
    44,44%
    4
    Le manque
    44,44%
    4
    l'expansion
    11,11%
    1

  • #2
    Please , j'aimerai bien voir vos réponses sur cette question , j'aimerai bien voir comment vous déffinissez ou comment vous voyez le concepte de désir pour vous
    j'attend vos réponses !!

    Commentaire


    • #3
      mon désir est un océan (ps. voir le topic de maysarah : test psyco )

      Commentaire


      • #4
        Bon plus serieusement ... j'ai pas compris tes choix ?!! je vois qu'une seule issue le but du désir c'est le plaisir non ?

        Commentaire


        • #5
          salut far

          on parle du désir , et maitenant si tu veus évoquer le plaisir dans ton désir alors parles ous de quoi s'agit il !

          Commentaire


          • #6
            les desirs pour moi c'est d'abord assouvir une passion en passant du stade du souhait a celui de la realité. seulement, beaucoup de fois, quand on a assouvi ses desirs, il faut en creer d'autres car ceux qu'on a realisé ont perdu de leur valeur. c'est le dilemne du desir, il n'est jamais comme on le croyait au depart.

            Commentaire


            • #7
              je vote pour les 3 ,par besoin ,manque et désir d'expansion
              je désire psq j'ai besoin, je désire ce ki me manque , et l'expansion pour l'affirmation
              ça me rapp un cour de philo(des textes de spinoza sur le désir),le désir est un sujet trés interessant

              Commentaire


              • #8
                Sensib, bonjour,
                Il me semble qu'il y a un quiproquo, non. Dans ce contexte là justement, les mots ''besoin'' et ''manque'' ne sont-ils pas un peu synonymes ?
                Dans le désir, si le besoin se fait sentir, c'est qu'il y a un manque et vice-versa.
                Ou alors s'il te plait reformule autrement la question à cette tête de mule que je suis, car le sujet m'interesse.


                Zacmako
                Dernière modification par Zacmako, 28 octobre 2006, 14h17.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  c'est un peu vastte comme question

                  Commentaire


                  • #10
                    je pence que manque et besoin c la meme chose pour moi
                    si on a besoin de quel que chose c que cette chose la nous manque ,non?
                    les apparences sont trompeuses

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour , sensib

                      pour moi il faut assouvir ses désirs point barre
                      c'est un besoin tous y sommes intiment sensible je pense
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        desirs,

                        On désir ce que l'on a pas,

                        on désir l'amour si l'on n'a pas de partenaire,

                        on désir une grande maison si on vit dans un taudit,

                        on désir le bonheur si l'on est malheureux,

                        mais il y a un monde entre un désir et la satisfaction

                        que désir tu savoir sur le désir ?

                        Commentaire


                        • #13
                          sensib !

                          j'adore ta question ! pertinente et drole ! ce que recherche à travers mes désirs eh ! bien ! de l'extase ! je veux de l'excetionnel ! je veux de l'authentique ! je veux du pur jus ! du nectar ! de ce qu'il ya de plus rare ! de plus précieux ! je veux tout ca ! puisque ma vie n'a rien de tout ca !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            moi se que je recherche dans mes desirs c trouvé une paix intérieure que je sois en fase avec moi même je sais c pe etre facile de dire sa mais se retouvé tous les jours dans les paroles que l'on prononce ou dans les actions que nous faisons au quotidien n'est pas evident en tout cas pour moi donc mon désir le plus profond est d'être moi tout le temps sans que cela nuise a personne ou ne donne une mauvaise image de moi
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci tout le monde pour vos réponses
                              il faut distnguer entre deux formes de désires pour évoquer le plaisir ,
                              ce que on désire est vraiment toujours par rapport aux autres ,,,, et c'est ce qu'on ne peut pas d'abord désirer par rapport à soi ,,,après tout, dans la sexualité par exemple, le plaisir on le recherche pour soi mais pour une bonne satisfaction on le recherche pour l'autre !
                              c mon avi , et à vous de me répondre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X