Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde - Ces quatre gardiens du Mondial qui vont affoler le marché des transferts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde - Ces quatre gardiens du Mondial qui vont affoler le marché des transferts

    Les attaquants brillent au Brésil mais les gardiens ont aussi leurs heures de gloire. Derrière les grandes stars comme Manuel Neuer ou Hugo Lloris, quatre portiers ont profité du Mondial pour se faire un nom sur le marché des transferts.
    Par Florian MAUSSION
    1 juillet 2014 21:51
    Eurosport

    Foot - CM - MEX Ochoa : «Le match de ma vie» L’Equipe

    Guillermo Ochoa (Mexique)

    Son fait d’arme : La Ligue 1 connaissait déjà Guillermo Ochoa et ses arrêts spectaculaires. Le Brésil l’a découvert à ses dépens. L’ancien gardien de l’AC Ajaccio a été élu homme du match face à la Seleçao. Auteur de six arrêts, il a mis en échec Neymar et ses coéquipiers pour assurer un match nul (0-0). Meilleure défense de la phase de poules avec le Costa Rica (un seul but encaissé), le Mexique peut remercier son gardien.

    Les arrêts d'Ochoa face au Brésil en vidéo
    Sa situation : Après trois saisons en Ligue 1 sous les couleurs de l’AC Ajaccio, Guillermo Ochoa ne suivra pas le club corse en Ligue 2. Son contrat a pris fin le 30 juin. Il est désormais libre de tout contrat.

    Qui s’y intéresse : L’Olympique de Marseille en avait fait le numéro 1 pour pallier un départ de Steve Mandanda. Sauf que le portier de l’OM est toujours là et rien ne dit qu’il quittera le club cet été. Depuis, le gardien mexicain est envoyé un peu partout en Europe. L’Atlético Madrid serait sur les rangs pour le recruter tandis que la presse anglaise l’envoie à Liverpool ou Arsenal. Sauf que l’intéressé, lui, a rappelé son souhait de rester en Ligue 1. Monaco pourrait satisfaire ses attentes.

    Voir galerie
    .
    Alexander Dominguez (Equateur)

    Son fait d’arme : L’équipe de France a buté sur un mur face à l’Equateur. Avec neuf arrêts, Alexander Dominguez a empêché les Bleus de gagner leur troisième match consécutif. Plusieurs fois en échec devant lui, Karim Benzema a salué la performance du portier équatorien à la fin de la rencontre. Face à la Suisse, il avait déjà réalisé cinq arrêts avant d’être abandonné par sa défense sur le but victorieux de la Nati.

    Les arrêts d'Alexander Dominguez face à la France en vidéo
    Sa situation : Alexander Dominguez est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le LDU Quito en Equateur. Son transfert est estimé à 1,7 million d’euros.

    Qui s’y intéresse : Personne pour l’instant. Alexander Dominguez est sans doute le moins connu des quatre gardiens de notre liste.

    Voir galerie
    .
    Raïs M’Bolhi (Algérie)

    Son fait d’arme : L’Algérie a joué le premier huitième de finale de son histoire en Coupe du monde. Elle le doit en grande partie à son gardien. Pendant la phase de poules, Raïs M’Bolhi a multiplié les parades pour assurer la qualification de son équipe. En huitième de finale face à l’Allemagne (1-2 ap), le gardien du CSKA Sofia en Bulgarie a écœuré les attaquants de la Nationalmannschaft pendant 92 minutes. Désigné homme du match, il a réalisé onze arrêts dans la rencontre dont une parade spectaculaire sur une tête de Thomas Müller à dix minutes de la fin du temps réglementaire (80e).

    Les arrêts de M'Bolhi face à l'Allemagne en vidéo
    Sa situation : Passé par le centre de formation de l’OM, Raïs M’Bolhi évolue actuellement au CSKA Sofia avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2016. Sa valeur est estimée à 520 000 euros.

    Qui s’y intéresse : Le Corriere della Serra révélait il y a quelques jours que le gardien de l’Algérie avait été proposé à l’Inter et à l'AC Milan. Mais aucune piste concrète n’est encore évoquée pour M’Bolhi.

    Voir galerie
    .
    Keylor Navas (Costa Rica)

    Son fait d’arme : Homme du match du huitième de finale face à la Grèce, Keylor Navas a envoyé son équipe en quart de finale en stoppant le tir au but de Gekas. Avant cela, le gardien de Levante avait réalisé sept arrêts pour maintenir son équipe à flot. Durant la phase de poules, il a mis en échec les attaques de l’Italie et de l’Angleterre. Contre les Anglais, il avait écœuré Daniel Sturridge pendant 90 minutes, au terme desquelles il avait été désigné une première fois homme du match. Seuls Edinson Cavani avec l’Uruguay et Sokratis Papastathopoulos avec la Grèce ont trompé sa vigilance depuis le début du Mondial.

    Sa situation : Il est le plus cher des quatre gardiens de cette liste. Estimé à 4,2 millions d’euros, le portier du Costa Rica est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Levante.

    Qui s’y intéresse : Beaucoup de monde. Monaco en aurait fait l’une de ses priorités. Tout comme le Real Madrid. Le champion d’Europe 2014 en aurait même fait sa piste numéro une pour pallier un éventuel départ d’Iker Casillas. Au Portugal, le Benfica Lisbonne et le FC Porto seraient aussi sur les rangs pour le recruter.

    Voir galerie
    .
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Gardien des States est Pour moi le meilleur des gardiens à coté de Ochoa

    Commentaire


    • #3
      Franchement , M'bolhi mérite mieux que de jouer en bulgarie , il a largement sa place au portugal, en angleterre, en allemagne ou en espagne.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Le Gardien des States est Pour moi le meilleur des gardiens à coté de Ochoa
        t'es jaloux de l'Algérien, bien sur t'es marocain
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ATTEND SI LA BELGIQUE ARRIVE EN DEMI

          TU VAS LES VOIR REVENDIQUER LA COUPE DU MONDE
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            t'es jaloux de l'Algérien, bien sur t'es marocain
            D'apres ton raisonnement, l'Article est jaloux de l'Américain , et que je suis jaloux de 3 pays

            Non, c'est vrai que Mbulhi est un tres bon gardien, c'est le meilleur en afrique je vais dire : Mais pas encore au point de le comparer avec Le gardien Américain, Ochoi ou le gardien allemand

            La grande majorité des Algériens de belgique pense que Sans Mboulhi, l'Algérie aurait pris une serieuse defaite au moins lors du match contre l'Allemagne, et c'est vrai

            C'est pas de la jalousie, c'est plutot une évidence

            Commentaire


            • #7
              ATTEND SI LA BELGIQUE ARRIVE EN DEMI

              TU VAS LES VOIR REVENDIQUER LA COUPE DU MONDE
              T'es en retard toi

              L'entraineur Belge : "Il faut changer la mentalité belge: l'idée est d'aller en finale"

              "Je ne suis pas ici pour faire la fête mais bien pour gagner des matchs". C'est dans son style habituel que le coach des Diables Rouges, Marc Wilmots, a abordé jeudi la presse avant l'entraînement à Mogi das Cruzes. "Après notre victoire contre les Etats-Unis, il n'y a pas eu d'euphorie, mes joueurs ont tourné le bouton et se sont concentrés sur la partie contre les Argentins."

              Célébrer la victoire n'est pas pour l'instant dans les plans de Wilmots, même si les Belges figurent dans le Top 8 au Brésil. "Je suis pas là pour fêter. Les places d'honneur ne m'intéressent pas. Il faut changer la mentalité belge. Nous voulons aller aussi loin que possible dans cette Coupe du monde, et nous continuons à regarder match par match. Si tu es en quarts de finale, tout est possible. L'ambition est là. Je pense peut-être différemment de la plupart des Belges, mais ce n'est pas la première fois. L'idée est d'aller en finale. Je n'ai pas dit qu'on allait le faire mais l'idée est là", a-t-il déclaré.

              Wilmots est revenu sur le succès face aux Etats-Unis. "Nous savions que nous pouvions le faire, et les joueurs l'ont aussi montré. Il y avait la base collective et notre domination et notre pressing excellents", a jugé le sélectionneur fédéral.

              Source : 7sur7

              Commentaire


              • #8
                Fait pas le clown

                je te parle du rass ki fouhe
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  La grande majorité des Algériens de belgique pense que Sans Mboulhi, l'Algérie aurait pris une serieuse defaite au moins lors du match contre l'Allemagne, et c'est vrai
                  Oui d'accord, mais les attaquants allemands étaient aussi maladroits et perturbés par la vista de M'bolhi
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui d'accord, mais les attaquants allemands étaient aussi maladroits et perturbés par la vista de M'bolhi
                    Je sais que Mbulhi a fait un excellent match , d'ailleur il a été l'homme du Match meme .... Mais parfois, un seul joueur ne fait pas le poid de toute une équipe

                    Le Selectionneur Belge vient de le dire : Messi est un Excellent joueur mais je prefere une équipe basé sur le collectif qu'une équipe basée sur un joueur

                    Commentaire


                    • #11
                      cette coupe du monde nous apportes que de belles surprises ,on attendaient les buffon,cassillas ..et on decouvrent d'autres gardiens aussi talentueux et qui merite de jouer dans des clubs plus huppés

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X