Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parfums Pompeia, Ploum Ploum, Reve D’or…etc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parfums Pompeia, Ploum Ploum, Reve D’or…etc ?

    Salam wa3likoum et saha ftourkoum,
    Donc je vais essayer de changer de saveurs durant le Ramadan, alors les anciens et les connaisseurs, je suis curieux ou plutôt à la recherche d’anciens parfums/ eaux de toilette/gel à coiffer qui étaient très utilisés par les algériens… à savoir :

    Rêve d’or
    Ploum Ploum
    Pompéïa
    Gomina
    Autre ?

    Alors qui pourrait m’indiquer exactement où les trouver mais surtout les vrais car la contre façons c’est partout et j’ai déjà trouvé plein sur internet et même une fois en Arabie saoudite j’ai trouvé rêve d’or dans magasin, mais qui sait, avec les chinois et indiens dans le coin je fais plus confiance (aucune attaque personnel sur leur identité, juste les faits). Je cherche quelqu'un qui vraiment sait d’où ça vient et comment se procurer du vrai (si la maison mère les fabrique encore en France), et peut être qui n’as jamais cessé de s’en procurer ?

    Merci

    PS : Je passes beaucoup de temps à chercher sur Google et suis les traces …assez bon investigateur de ce cote la donc pas besoin d’aide J…donc c’est pour ça que je demandes si quelqu’un est expert en la matière et les ramène de la source.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

  • #2
    Bonsoir et Saha f'tourek!

    Ah Merci Abdenour, je ne connais que les deux premières, Rêve d'or et Ploum Ploum

    Pour Deux dinars tu avais une eau de toilette un petit flacon carré de couleur verte pour l'une ou un flacon ovale jaune pour l'autre (c'était de l'eau de Cologne je crois) ..

    Ca fait des siècles que je n'ai pas entendu ces noms là.

    Ca fait partie des pièces de musée qui nous rappellent Dzayer ta3 bekri
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Abdennour
      Tu en oublies quelques uns : le parfum "Bent Saba", la brillantine, pento, wella strate...
      Le parfum préfère de ma mère, Allah y ar'ham'ha, c'était "Rêve d'or"... On en trouve encore chez les commerçants arabes en France (de l'authentique)

      Plouf Ploum était utilisé chez nous dans les toilettes mortuaires.

      Un autre produit me vient à l'esprit à l'instant : el kafour, la naphtaline, que l'on mettait dans les gardes-robes et qui avait des vertus anti mites.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Es salamou alikoum

        et la diva ; Pomaria.


        Je pense que ca n'existe plus, tu ne peux donc les trouver, Abdenour

        Commentaire


        • #5
          Piver, producteur de Rêve d'or et Pompeia, un site web !

          http://www.piver.com/fragrances-clas...ces-classiques
          Dernière modification par ETTARGUI, 04 juillet 2014, 12h22.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Il ne manque plus que le savon Cadum pour compléter la collection !
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              et la diva ; Pomaria.
              produite par Zouai Alger
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Ya Megane, je t'offre 3 dinars si tu peux me les trouver! c'est plus que le prix non! generosite ramadanesque.
                Ettargui, rabi yaham djmi3 el moumnin.... elkafour je le trouve aussi , j'en ai un peu, ca se vent partout ou je suis, des petites boulles blanches.
                C'est bon aussi.

                http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%83%...A7%D8%A6%D9%8A)
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Camphre
                http://www.**********.com/fr/latribune/75214
                http://www.*******.net/beaute/articl...-nez-algeriens
                https://www.flickr.com/photos/algeri...57603197677933

                Et comme je l'avai mentioné plus haut j'ai deja cherche en ligne et trouvé Piver et meme contacté sans reponse...
                El fayda ya djma3a, je cherche des gens de terrain...
                quelcun a vu ou croisé une de ses bouteille ?
                SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ca n'affaiche pas l'adresse entiere des sites !!!
                  SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage, je les ai meme pas retenue de mon cote..
                    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      el kafour,
                      je déteste son odeur , j'en garde un mauvais souvenir , rien qu'a sentir son odeur j'ai des nausées ,
                      j'etais jeune , ma mére et ma tante sont sorties , je fouillis dans l'armoire de ma mére j'en ai trouvé quelques uns , je pensais que c'etait des bonbons , j'en ai met un dans ma bouche en essayant de le croquer , le gout est déguelasse j'ai failli étouffer
                      a son retour , ma mére m'a chicané

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca y est j'ai trouve le mon en anglais, moth bsalls, je les trouve ici facilement. J'aimes, j'ai pas de probleme avec ce genre d'odeur, meme chose pour lebkhour et tout ce qui ressemble. Par contre mon ennemi c'est l'odeur de la cigarette, j'ai des migraines de suite, je deteste, je peux survivre des odeurs de produits chimiques et plein d'autres choses desagreables, mais eldoukhane! walou.

                        Sinon, qui dit mieux pour les parfums?
                        SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          abdenour,

                          Les productions changent ou disparraissent, dans l industrie et le commerce de produits de ce type rien n est éternel !
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda, tu confirmes que ca n'existe plus alors? cause perdue d'essayer de s'en procurer?
                            SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X