Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine interdit aux Musulmans de jeûner pendant le Ramadan dans le Xinjiang - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine interdit aux Musulmans de jeûner pendant le Ramadan dans le Xinjiang - vidéo

    Région à majorité musulmane, le Xinjiang est sévèrement réprimé par les maffieux du gouvernement communiste chinois qui ont depuis de nombreuses décennies menés une véritable guerre culturelle et religieuse contre les Musulmans de cette région. Pour tenter d'effacer l'Islam de cette région, des millions de Chinois Han ont été notamment importés dans cette région.

    L'une des répressions anti-musulmanes vise le Ramadan et les fêtes musulmanes: le gouvernement chinois a interdit aux fonctionnaires, enseignants et étudiants de la région de Xinjiang de jeûner pendant le Ramadan. Fêter Aid al-Fitr est aussi découragé voire interdit depuis plusieurs années.


  • #2
    Et dire que la Chine est differente des juifs ou des occidentaux ?? !!

    Commentaire


    • #3
      On trouve des extrémiste et des fanatiques par tout ... nul religion ne fait acception ...

      C'est dans la nature des sociétés quel soient modernes ou anciennes

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas que le gouvernement "communiste" de la Chine qui réprime l'Islam mais aussi les "musulmans" eux même !!! Pire que le gouvernement chinois : ils massacrent, ces "musulmans", au nom d'Allah, d'autres musulmans avec l'aide de gouvernements "musulmans" tels que ceux d'Arabie, du Qatar... Devant ces crimes commis par des "musulmans" contre d'autres musulmans comment veut-on que les musulmans et l'Islam soient respectés par des NON-MUSULMANS????

        L'éloignement du régime chinois de certains principes marxistes est patent :

        - l'abandon de la "dictature du prolétariat";

        - la confusion entre capitalisme et socialisme

        - la répression contre une partie de la classe ouvrière et contre certaines minorités ethniques nous rappelle les pratiques fascistes contraires aux principes du communisme !!
        Dernière modification par Elghifari, 04 juillet 2014, 03h42.

        Commentaire


        • #5
          Il y a eu une préconisation identique d'un prophète à l'adresse des Juifs qui jeûnaient pour de mauvaises raisons. Il leur expliqua en parabole le principe de festoyer. On oublie trop souvent que la privation par le jeûne est un acte qui doit être laissé à l'appréciation de la foi de la personne, et chose très importante, en fonction de la compréhension des circonstances du moment. Car la foi se définit comme la perception d'une réponse à une attente (attente que constitue le jeûne entre autres).
          Si les Juifs de maintenant continuent de faire le shabbat, c'est leur compréhension et leur adhésion en fonction de leur degré de foi ou de leur scepticisme pour rester dans une quête. L'erreur des religieux, c'est de décréter que l'aspiration de foi n'est pas remplie alors que les conditions s'y prêtent dans les individualités. C'est une question de conscience de chacun avant toute chose.
          Si on considère les choses ainsi, les communautés de religions sont majoritairements sceptiques et insatisfaites par consensus établi dans la cause même de la constitution religieuse. Elles se régénèrent de cette façon.

          Commentaire


          • #6
            le gouvernement chinois a interdit aux fonctionnaires, enseignants et étudiants de la région de Xinjiang de jeûner pendant le Ramadan

            peut etre aulieu de dire interdit ,c'etait mieux une fatwa qui autorise a ne pas jeuner pour des personne precis qui travaillent dans certain domaine stratégique ou importante, ici l'etat est patron paye ces fonctionnaires et estime qu'il faut choisir faire le carême ou travailler
            et punir toute personne n'exerce pas son boulot ou ces taches et obligation sérieusement et bien comme il faut a jeune ou pas
            il est vrai que pendant le mois de ramadan, tout fonctionne au ralenti, et ce n'est pas a cause de carême ,loin de lasouvent ce sont les comportement des pratiquant et fidèle de la religion qu porte atteinte a cette religion
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Qu'est ce que la chine si ce n'est une dictature ?

              Dictature politique et dictature capitaliste qui esclavage son peuple pour faire de la croissance et fournir le monde de produits au couleur su sang.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                dictature

                interdire le voile
                interdire conduire les voiture

                contrôler les "non-jeuneurs" c'est peut être facile
                je me demande comment ils peuvent contrôler "les jeuneurs"

                peut etre par leur demander "sors ta langue"
                ou leur offrir un verre de lait et une datte a l'entrée au boulot
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire

                Chargement...
                X