Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ISRAËL ;Un climat de haine raciale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ISRAËL ;Un climat de haine raciale

    L'assassinat des trois jeunes Israéliens a déclenché des scènes de chasse aux Arabes dans les rues de Jérusalem. Des appels au meurtre, voire au génocide, sur les réseaux sociaux ont été alimentés par des déclarations incendiaires d'hommes politiques citant la Bible


    Le 9 mars 1933, les chemises brunes des Sturmabteilung [SA, sections d'assaut du parti nazi] semaient la terreur dans la capitale allemande. "Dans plusieurs quartiers de Berlin, de nombreuses personnes – vraisemblablement juives pour la plupart – ont été attaquées en public dans la rue. Certaines ont été gravement blessées", écrit Walter Gyssling un journaliste de l'époque, non juif, dans son journal.

    Je sais, vous vous étranglez déjà d'indignation : "Comment ose-t-il comparer des incidents isolés en Israël aux activités de l'Allemagne nazie ?!"

    Et vous avez parfaitement raison. Loin de moi l'idée d'établir un parallèle entre ces événements. Mes deux parents ont perdu leur famille dans la Seconde Guerre mondiale, et je n'ai pas besoin qu'on me rappelle que l'Holocauste est un crime d'une monstruosité tellement unique qu'il reste sans égal dans les annales des génocides prémédités.

    Mais je suis juif, et, même si je n'étais pas né à l'époque, il est des scènes de l'Holocauste qui sont irrémédiablement gravées dans ma mémoire.

    Ils hurlent "Mort aux Arabes !"

    Aussi, lorsque j'ai vu les vidéos et les photos de divers gangs de Juifs d'extrême droite parcourant les rues de Jérusalem, hurlant "Mort aux Arabes !" et pourchassant au hasard et en plein jour des passants ayant le malheur de ne pas avoir la bonne tête ou le bon accent, les poursuivant la bave aux lèvres comme des bêtes sauvages pour les tabasser avant l'arrivée de la police, l'association d'idées a été automatique. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Et je pense que c'est la première chose qui devrait venir à l'esprit de n'importe quel Juif.

    Il va de soi que l'Etat hébreu en 2014 n'est pas "le jardin de la bête" décrit par [l'écrivain américain] Erik Larson dans son livre sur l'Allemagne de 1933. Le gouvernement israélien n'encourage pas ces patrouilles criminelles comme ont pu le faire les nazis (jusqu'à ce que les Allemands se plaignent du désordre occasionné et s'inquiètent de la réputation de leur ville).

    Je ne doute pas non plus une seconde que les forces de police feront tout leur possible pour retrouver les assassins du jeune Palestinien dont le corps calciné a été retrouvé dans une forêt de Jérusalem. Je prie même pour qu'ils découvrent qu'il ne s'agissait pas d'un crime motivé par la haine raciale.

    Une explosion de haine

    Mais qu'on ne s'y trompe pas : le spectacle de ces bandes criminelles pourchassant des Arabes n'a rien d'exceptionnel. Il ne s'agissait pas d'un simple accès de rage incontrôlable à la suite de la découverte des corps des trois jeunes Israéliens enlevés.

    Cette explosion de haine n'est pas un phénomène isolé : elle est présente en permanence, elle grandit de jour en jour et elle se diffuse dans la société, nourrie par le mécontentement, l'isolement et la victimisation, encouragée par les responsables politiques et les experts – cyniques ou sincères – qui, lassés de la démocratie, souhaiteraient en gros qu'Israël ne soit qu'un Etat, une nation et finalement un leader.

    Au cours des dernières vingt-quatre heures, une page Facebook appelant à "venger" les trois jeunes adolescents kidnappés a suscité des dizaines de milliers de mentions "J'aime", ainsi que des centaines d'appel explicites à tuer des Arabes où qu'ils se trouvent.

    Une page qui réclame l'exécution des "gauchistes extrémistes"

    Toujours sur Facebook, en deux jours, près d'une dizaine de milliers d'utilisateurs ont "aimé" la page, réclamant l'exécution des "gauchistes extrémistes". Le tout accompagné – ainsi que d'innombrables articles en ligne et sur les médias sociaux – de commentaires répandant le pire des venins racistes et appelant à la mort, à la destruction et au génocide.

    Ces appels ont d'ailleurs été repris ces derniers jours – de façon légèrement plus subtile – par des membres de la Knesset [le Parlement israélien] faisant référence au Dieu vengeur évoqué dans certains passages de la Torah et au destin des Amalécites, tribu hostile aux Hébreux.

    David Rubin, ancien maire de la colonie de Shiloh, s'est montré plus direct : dans un article publié par le site Israel National News, il écrit qu'un "ennemi est un ennemi, et la seule façon de gagner cette guerre est de détruire notre ennemi sans trop se soucier de faire la différence entre les soldats et les civils. Nous, Juifs, viserons toujours en priorité des cibles militaires, mais il est parfaitement inutile de se sentir coupables de perturber, de blesser ou de tuer des civils ennemis dont la quasi-totalité soutient le Hamas et le Fatah."


    le courrier international

  • #2
    Code HTML:
    Ils hurlent "Mort aux Arabes !"
    mort au juif.. le soutien americain ne va pas durer perpétuellement.

    Commentaire


    • #3
      mort au juif.. le soutien americain ne va pas durer perpétuellement.


      Il est déjà remplacer par celui des séouds plus fructueux en pétrodollars !
      Dernière modification par kimi16, 05 juillet 2014, 22h36.

      Commentaire


      • #4
        La question que je me pose, est ce que EIIL va se venger pour les palestiniens et contre Israel?
        Ou ils ne savent que tuer les autres musulmans

        Commentaire


        • #5
          La question que je me pose, est ce que EIIL va se venger pour les palestiniens et contre Israel?
          Ou ils ne savent que tuer les autres musulmans


          Non c'est connu , les musulmans en générale, et les arabes en particuliers, ne s'attaquent qu'aux plus faibles

          D'ailleurs, un musulman arabe, lorsqu’il n'a personne à opprimer , opprime sa femme!...

          Commentaire


          • #6
            Les musulmans aprés le décés du prophete (as) beaucoup ont dévié et ont inventé une religion archaique soit avec des faux hadiths soit de faux consensus, mais je suis Ahl el bayt et je reconnait dans cette école la voie mohammedienne, que ce soit dans le chiisme ou le soufisme, j'adore Ahl el bayt et c'est eux les repères envers Allah

            Commentaire

            Chargement...
            X