PDA

Voir la version complète : EN : Vahid Halilhodzic quitte les Verts


Pecos
04/07/2014, 15h41
Vahid Halilhodzic quitte les Verts, il s’est envolé ce matin chez lui en France, et devrait honorer son contrat avec Trabzonspor, le 13 juillet d’après la presse turque.

Les pétitions et le soutien quelque peu trop appuyé des autorités n’auront pas suffi à faire changer d’avis Halihodzic, et ce choix est à respecter.

De toute manière la cause semblait entendue, le Bosnien avait déjà dit à son équipe qu’il quitterait l’EN, en témoignent les déclarations d’après match des joueurs, tout comme les sanglots de Vahid, qui semblaient signer peut être pas un adieu mais un « au revoir ».

Cet après-midi, le premier ministre en visite à Batna avait déclaré: « J’ai discuté hier avec Halilhodzic et il n’est pas prêt à rester à la tête des Verts. Il semble vouloir changer d’air ».

Le sélectionneur veut redevenir entraîneur et il avait déjà entériné cette décision en signant un pré contrat à Trabzonspor. Il ne veut surtout pas faire la compétition de trop avec une sélection. Il restera le premier coach à avoir qualifié une équipe algérienne au second tour d’une Coupe du Monde, un exploit qui avait filé sous le nez de l’EN 32 ans auparavant. Merci Vahid, et bon vent !

******

ACAPULCO
04/07/2014, 16h44
Il ne fallait pas aux autorités et aux supporters tomber si bas en piétinant leur fierté et leur dignité effaçant presque par la même occasion cette belle prestation en coupe du monde; perso , j'étais sur que vahid ne voulait pas être reconduit par prudence à son avenir.

PremierJour
04/07/2014, 16h54
A sa place , c'est ce que j'aurai fais !

Megane
04/07/2014, 17h02
Ca ne sert à rien de mettre la pression dans ces cas là.

Il a fait son choix, il faut juste le respecter.

Si on pense qu''il est parti à cause de quelques dysfonctionnements, il faut en tirer les conséquences et faire le ménage.

Cela ne nous empêche pas de lui dire merci et bon vent Monsieur Halilodzic!

Scootie
04/07/2014, 18h47
C'est la "hante" pour toute l'algérie ya reb, où l'art de transformer une victoire en berezina !!!

W lakhor gallek "vahid doit rester avec nous" !!! je vois qu'il a préféré rouler que d'attendre dans un fauteuil :mrgreen:

Digital
04/07/2014, 23h20
un scenario connu bien avant le mondial,je voit pas pourquoi mnt on entretient le suspense alors que certainement et vahid et raouraoua se sont entendus sur cela bien avant le mondial d'ou les contacts avec d'autres coachs

okba30
05/07/2014, 00h57
Bonne chance avec les turcs.
Vahid avait ses limites, heureusement pour lui qu'il était épaulé par les connaisseurs, le journalistes et les gens de la FAF.

En Algérie c'est au niveau du choix des hommes qu'on bute. Arrêtons de mépriser les nôtres, on a une bonne brochette d'entraineurs ou d'anciens joueurs qui peuvent prendre le flambeau.

mousmous
07/07/2014, 11h11
La Fédération Algérienne de football vient de faire savoir que sa collaboration avec Vahid est terminée. Le technicien bosnien a refusé de prolonger son contrat.
L’idylle entre Vahid (http://www.goal.com/fr/people/bosnia-and-herzegovina/37120/vahid-halilhodzic)et la sélection algérienne a pris fin. Le coach bosnien a décidé de ne pas rempiler avec les verts et répondre favorablement à la proposition qui lui a été faite de la part du club turc de Cette décision était prévisible depuis plusieurs semaines en raison d’un litige avec Mohammed Raouraoua, le président de la FAF. Néanmoins, le bon parcours qu’il a réalisé avec sa sélection durant leavait laissé présager une volte-face de la part de l’ancien entraineur du PSG. Il n’en est rien. Après un séjour de trois ans sur les bords de la Méditerranée, il a fait le choix de retourner en Europe.

mousmous
07/07/2014, 11h13
Merci à Halilou

Scootie
07/07/2014, 15h29
En Algérie c'est au niveau du choix des hommes qu'on bute. Arrêtons de mépriser les nôtres, on a une bonne brochette d'entraineurs ou d'anciens joueurs qui peuvent prendre le flambeau.


Il ne faut pas oublier que les algériens ont une caractériqtique peu répandue dans le monde: ils obéissent comme des beni oui oui à un supérieur étranger mais trouvent toujours tous les moyens possibles pour mettre des bâtons dans les roues quand il s'agit d'un compatriote qui les dirige !!

mistaaywa
07/07/2014, 15h31
il a dit non a sellal puis a boutef il merite une medaille ce gars :mrgreen:

mousmous
07/07/2014, 16h33
Mohammed Raouraoua, le président de la FAF.

ben voila la vérité a cause de ce Sbire Raouraoua rien que ce nom a Latif
il faut reconnaitre qu'il a un don d abattre tout ce qui est bon ..Il croit que tout le monde est à sa merci.. non il existe encore des hommes d honneur
comme Rabah Saâdane.

D’autres algériens encore malgré des propositions faramineuses pour qu'il reste, , il a préféré prendre l air, il n aime pas trop l'argent sale ça ne l’intéresse pas.

C'est mal barré pour Gourcuff. bon courage.. t as un sbire derrière

Par contre, ils n'auront pas de problème de langue.

Raouraoua lui tient à sa place pour des décennies.

Ben oui que voulez-vous si tout le monde s’occupait de ces propres affaires on en serait pas là.

Merci Halilou.

Harrachi78
07/07/2014, 16h44
C'était prévisible, et c'est très normal. Il quitte le plateau sur un joli résultat, ce qui devrait lui ouvrir de bonnes perspectives de carrière dans l'immédiat.

J'espère que son remplaçant sera bon.

Digital
07/07/2014, 17h56
c previsible et je comprends pas pour ma part le pourquoi de ce suspense entretenu alors qu'on a negociè avec gourcuff et on l'a meme invitè a aller au bresil,cela suppose que vahid a deja donnè sa reponse bien avant le mondial ,en plus ce qu'on lui a offert est 4 fois ce qu'il touche en algerie .
je penses a mon avis qu'il faut aussi ne pas dire que c slmt la reussite d'un coach mais aussi de plein de personnes ,on peut pas nier le role de raouraoua qui sans lui et la loi qu'il a proposè et le travail fait pour que cette loi soit votèe a la FIFA,bcp de joueurs qui font partie de la selection n'aurait pas pu faire partie de la selection,vahid a eu en main aussi des joueurs talentueux et une bonne generation,des moyens enormes qu'aucun coach n'a eu ,et il est donc normal que les resultats suivent,je penses qu'il faut juste choisir le bon coach car la pate existe et les moyens aussi .,n'oublions pas aussi le role du public qui a portè son equipe un peu partout dans le monde ,je penses qu'il faut sortir de ce jeu dangereux qui est apres moi c le deluge et se dire que c un honneur pour vahid d'entrainer l'algerie et pas le contraire

ACAPULCO
07/07/2014, 18h20
Ce qui m'a choqué c'est que nous sommes tombés très bas, du peuple jusqu'au président, pour le supplier de rester , ce n'est pas la fin du monde s'il quitte les verts , il y a d'autres grands coach dans le monde , il suffit de mettre le paquet c'est tout.

danube
07/07/2014, 22h41
Echetaba ouel ma comme disent nos voisins avec son coaching a deux sou, merci la generation en or de nous avoir fait plaisir, car quoi que l'on dise un selectionneur n'est pas un entraineur donc un de perdu dix de retrouver personne ne doit etre indispensable seul le groupe algerie est la priorité

guediri
07/07/2014, 23h20
Comme l'avait dit Space une fois,il y a 1 an on l'a crucifie et aujourd'hui c'est un heros.:sad:
Merci Vahid maintenant il faut tourner la page.

saaid
07/07/2014, 23h47
il faut se réjouir d'avoir des jeunes talents algériens qui ont fait le bonheur de centaines de millions arabe et musulmans! Wahid, qui n est qu un selectionneur et non pas un jouer, est remplaceable, il faut le remercier et lui souhaiter bon départ et bon début chez les turcs, les verts ne tarderont pas á trouver un autre entraineur, peut beaucoup plus meilleur!

okba30
09/07/2014, 20h24
Ennahar TV l'a bien taclé, yemmala hakda c'est sa femme qui décidait de tout.

ULYw-Ck8ARM


L'Algérie est une école d'entraineurs :rolleyes:, elle les lance pour des reconnaissances mondiales.
Le tour est venu sur l'inconnu Gourcuff ...

ACAPULCO
09/07/2014, 20h36
Gourcuff est venu en Algérie pour se faire un nom, sans plus

Cookies