Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée marocaine s’offre des missiles d’entraînement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée marocaine s’offre des missiles d’entraînement



    (Photo Wikipedia)
    Depuis 2013, le Maroc multiplie les achats de systèmes de défense auprès de l’entreprise américaine Raytheon. Les FAR ont acquis deux missiles Sidewinder AIM-9X Block II Captive Air Training Missiles pour l’entraînement et un AIM-9X Block II ayant vocation à être stocké.


    Dans un souci de disposer de pièces de rechange pour la tête du missile AIM 9X, le Maroc a aussi acheté un Spare Advanced Optical Target Detectors.
    Ces acquisitions qui ne renforcent pas leurs capacités offensives montrent que les Forces armées royales mettent l’accent sur un entraînement intensif leur permettant de maîtriser au mieux les capacités de leurs 24 chasseurs F16.
    Ces missiles air-air de courte portée et d'entraînement qui équipent les F-16 C/D Block 52 ont coûté la somme de 522.000 dollars.
    Ils sont particulièrement efficaces en combat aérien rapproché et leur nom, Fire and forget (tire et oublie), est particulièrement édifiant.
    Ces achats purement logistiques serviront à entretenir les stocks existants des FAR grâce à l’appoint de pièces détachées pour le dernier-né des missiles air-air qui est ultrasophistiqué.
    Le fait que la conception de ce produit soit très récente explique que les pièces de rechange soient encore distribuées au compte-goutte pour tous les pays qui en disposent déjà.
    Hormis cet achat marocain qui date de juin, soulignons que le Maroc en avait déjà acquis en août 2013 pour maintenir le cycle de vie et la qualité de ces missiles.
    Rappelons aussi que l’entreprise Raytheon a contribué au programme d’armement des F16 marocains en les équipant de radars et de missiles de courtes et moyennes portées.
    media24
Chargement...
X