Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach : Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach : Réduction des émissions de gaz à effet de serre

    Pendant les operations d'intervensiosn sur puits, les testes et les testes du potentiel, la separation et le raffinage. Deux objectifs : recuperer ce gas brule et proteger l'environement.


    Le projet phare qui illustre le plus l’implication de Sonatrach dans la protection de l’environnement, est sans conteste son engagement à réduire les émissions à effet de serre dû au torchage de gaz. A cet effet, des efforts considérables ont été consentis pour la récupération des gaz
    torchés en amont comme en aval. Sur une production globale de 176 milliards de m3 de gaz associés et non associés, les gaz torchés ne représentent plus aujourd'hui qu'un taux de 2,9%, soit 5,2 milliards de m3 ainsi qu'un ratio gaz associés torchés sur gaz produits qui est

    passé de 80% en 1970 à 11% en 2003. L'objectif à l'horizon 2010 est d'arriver à éliminer totalement le torchage de la production. Pour atteindre ce résultat, un partenariat international dans lequel Sonatrach est partie prenante, a été engagé. Sonatrach en plus des efforts propres qu'elle consent à la réduction des gaz torchés, évolue dans le cadre du « Global Gaz Flaring Reduction » (GGFR).

    Dans ce partenariat, Sonatrach évalue toutes les opportunités de financement de projets pour la récupération des gaz torchés au niveau des sites isolés, jugés préalablement non rentables par Sonatrach.

    - Site de La Sonatrach
Chargement...
X