Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atteinte d'un cancer, une jeune internationale algérienne espère un geste des autorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atteinte d'un cancer, une jeune internationale algérienne espère un geste des autorités


    Nour El Houda Haddaoui, jeune athlète de la sélection nationale d’escrime est entrain de combattre seule une grave maladie (cancer) qu’il a contraint de quitter le pays et d’aller se soigner en France avec ses propres moyens.


    près une intervention chirurgicale ratée en Algérie, la jeune internationale a décidé de rejoindre l’autre rive dans l’espoir de retrouver sa bonne santé. Nour El Houda, 17 ans, espère avoir de l’aide de la Fédération algérienne d’escrime ou des autorités publiques en publiant ce message sur les réseaux sociaux : « j'ai représenté le drapeau national quand j’étais en bonne santé et maintenant quand je suis maladie je mérite au moins un simple geste».

    Source: Oùval'Algérie


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    la pauvre, se battre pour ramasser de l'argent afin de survivre et se faire soigner, au lieu de se concentrer à prendre soin d'elle et de ses traitements comme tout les gens souffrants de cette maladie,
    ceci n est pas uniquement parce-qu’elle a été une athlète internationale , mais c est son droit comme être humain dans un pays qui normalement peut se le permettre comme tout les autres malades de notre pays,

    Allah yach'fiha we yech'fi les autres malades.

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui s'appelle avoir de l'espoire. Triste realité pour tous les malades qui vivent dans ce pays ou des milliards détournés sont des milliards en moins pour le peuple.
      C'est d'autant plus terrible qu'effectivement l'Algérie génère des milliards de dollars avec le pétrole et le gaz, ds decouverts d'uranium et d'or, qui laissent le peuple crever. Des voyous qui s'enrichissent et le peuple qui empathie.

      Un boutef qui fait ses bilans de santé dans les meilleurs hôpitaux, alors qu'il n'est même pas foutue de faire un hôpital digne de ce nom pour soigner ses sujets qui sont des milliers comme cette jeûne fille.

      Qu'Allah swt lui vienne en aide a elle et a tous ceux qui souffrent amine
      Dernière modification par Farashatun, 05 juillet 2014, 08h09.

      Commentaire


      • #4
        Ca brise le coeur, Rebbi idjib echfa inchallah à cette jeune fille.

        Savez-vous s'il y a une collecte pour elle?
        Est ce qu'on peut faire quelque chose pour l'aider?

        L'Algérie a largement les moyens d'offrir aux algériens des soins et des hopitaux de qualité, tous les ingrédients sont là, nous avons de très bons médecins, l'argent ne manque pas, mais ellah ghaleb un trésor dans les mains d'une poignée d'ignorants irresponsables, quel gâchis!

        Et on se demande encore pourquoi il y a des personnes qui ne veulent pas retourner en Algérie, se soigner est un droit et non pas un luxe réservé à une élite.

        Combien de malades souffrent en silence comme cette jeune fille?

        Y a-t-il un espoir que les consciences se réveillent un jour?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Rabi yachfi'ha ncha Allah ... ou y'chafi kamel el marda....

          Commentaire


          • #6
            C'est ça notre pays !!! Quoi dire de plus.
            Vive l'Algerie, l'Algérie est le meilleur pays au monde, les autres sont jaloux de nous, etc...... . Je l'entends tous les jours !!!
            52 ans ! toujours au même point !!
            Une nièce de 14 ans atteinte de leucémie depuis quelques années, j'ai voulu la rapatrier sur un hopital à Paris.
            Quand ont a demandé le dossier médical pour Paris, le médecin de l'hopital (Setif) refusa au motif qu'il était compétent pour soigner sa maladie et qu'il était moins bête que les médecins Français..
            Résultat, ont l'a entérrée l'an dernier.
            Aucun commentaire à rajouter.

            Commentaire


            • #7
              C'est triste et sa phrase..... En Algérie il vaut mieux être en bonne santé, rabi yechfiha ainsi que tout ceux qui sont malade.

              (Ki ken 7ey ken mechte9 temra, ki mét 3elgoulou 3arjoun)

              Commentaire


              • #8
                ..........................................
                Dernière modification par absent, 06 juillet 2014, 23h41.

                Commentaire


                • #9
                  Pour Rappel

                  «Moi aussi j'ai représenté notre drapeau»


                  L’histoire de Nour El-Houda Haddaoui a choqué plus d’un. Cette jeune sportive de la sélection nationale d’escrime est atteinte d’une maladie grave. Après son retour du championnat méditerranéen d’escrime qui a eu lieu au mois de février dernier en Italie, Nour El-Houda découvre qu’elle est atteinte de la maladie d’Hodgkin (cancer des ganglions).

                  L’athlète de 17 ans subit plusieurs séances de chimiothérapie après une intervention chirurgicale ratée en Algérie. Voyant que son état se dégradait de jour en jour, la jeune fleurettiste est contrainte d’aller se soigner en France où ses médecins lui affirment qu’elle a de grandes chances de guérir. Seulement, les frais qu’exige une nouvelle intervention à l’étranger dépassent ses moyens et ceux de sa famille.

                  Par dépit, Nour El-Houda publie son histoire sur les réseaux sociaux. Elle a écrit un message dans lequel elle cible la Fédération algérienne d’escrime et les autorités du pays : «Moi aussi j’ai représenté le drapeau national quand j’étais en bonne santé. Et maintenant que je suis malade, ne mériterais-je pas une toute petite considération ?»

                  Le message de Nour El-Houda a ému beaucoup d’internautes qui trouvent inadmissible qu’on puisse ignorer la détresse d’une athlète malade alors qu’elle a représenté le pays dans des compétitions internationales, à un très jeune âge, qui plus est.

                  Nour El-Houda a réagi ainsi suite au halo qui entoure les joueurs de l’équipe nationale de football de retour du Brésil où ils ont participé au Mondial-2014. Cette distinction, voire cette ségrégation qui sévit dans le milieu du sport et qui n’accorde de l’intérêt qu’au football – pour des raisons politiques évidentes –, se confirme à chaque grande occasion, à savoir la Coupe du monde et le championnat d’Afrique des nations.

                  Le football, contrairement aux autres sports, notamment les sports individuels, ne bénéficie pas des mêmes avantages et pour cause. On se souvient du conflit algéro-égyptien de novembre 2009 et de la décision de l’Etat d’ouvrir un pont aérien entre Alger et Khartoum. La compagnie nationale Air Algérie avait dû assurer plus d’une cinquantaine de vols pour transporter les quelque 13 000 supporters envoyés au Soudan soutenir l’équipe nationale contre le Onze égyptien.

                  On se demande, dès lors, comment un Etat, capable de réaliser une telle prouesse et qui est en mesure d’assurer les meilleurs conditions à l’équipe nationale de football pour arriver au Mondial brésilien, moyennant des sommes faramineuses, ne peut pas intervenir pour faire soigner une athlète qui a, elle aussi, dignement représenté l’Algérie, en faisant retentir l’hymne national et en hissant le drapeau algérien à l’étranger. Ou alors l’aide aux sportifs dépend-elle uniquement du nombre de caméras braquées sur eux ?



                  Mohamed El-Ghazi
                  Algériepatriotique



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère qu'elle va s'en sortir et que le message qu'elle veut faire passer soit entendu
                    Bon rétablissement jeune fille
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ministre de la solidarité doit l'aider financièrement, ce n'est pas l'argent qui manque dans les caisses de l'état
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas l'argent qui manque dans les caisses de l'état
                        Ya weddi l'Algérie est gangrené par la corruption et la maarifa, il n y a que les épaules qui parlent et qui partent... triste réalité malheureusement

                        bon rétablissement inchallah pour cette athlète, que dieu tout puissant lui vient en aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un cancer de quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tellement injuste
                            Rabbi ichafiha.


                            Et j'espère qu'on réfléchira à deux fois avant d'applaudir quand notre Etat subventionne des billets aux supporters. Il y a tellement de priorités.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai entendu à la radio cet après midi, finalement elle a décroché une prise en charge.

                              Rabi ichafiha.

                              J'ai rien contre elle bien au contraire très contente pour elle, mais y'en a plein n'arrivent pas à décrocher cett maudite prise en charge mais y'en a tellement d'Algériens qui souffrent et ne bénéficient pas des soins à l'étranger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X