Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plages et Ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plages et Ramadan

    Bonjour,

    A t-on le droit de faire un peu de natation en mer ou piscine pendant le jeune au Ramadan ?

    Depuis l'année derniere j'ai pris l'habitude d'aller nager un peu a la plage de la ville envi 30 min a une heure avant le ftour et ca m'a beaucoup plut.
    Seulement cette annee on ne cesse de me repeter que c makrouh (déconseillé) voir même haram !!!

    Merci

  • #2
    Parfois je fais du footing , 1 heure avant le Maghreb pendant 30 mn, une bonne douche et hop sur table !
    et la natation c'est un sport ... je ne vois aucun h'ram !
    Faut pas trop écouter les arabo-baathiste des hypocrites pseudo-salafi !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour iCi

      Je pense que c'est par rapport au risque d'ingestion d'eau !!

      Commentaire


      • #4
        La plage est faite surtout pour les petits enfants qui aime se patoger et rouler dans le sable..
        Si quelqu'un fait de la peche c'esr justement conseille par le prophéte en pechant il se nouri et fait nourir les proches..

        Les femmes sont meilleurs nageuse et plus performante donc elles sont plus contrainte par l'islam a pratiquer la peche..

        Mais allez a la plage pour s'exiber en publique la c'est sortir du cadre de l'utilitaire pour tomber dans le cadre plaisir charnel echahawate...il faut de la moderation..
        Les textes coranique sont claires d'ue part la femme doit se faire belle mais ne le montrer que dans un cadre privé devant les maharimes son oncle ses freres son pere et aussi pour son marie...
        Laissez la plage de sable pour les petits enfants ailleurs derriere les roché faite ce que vous voulez. 3 temoins et vous etes foutu..

        Commentaire


        • #5
          Parfois je fais du footing , 1 heure avant le Maghreb pendant 30 mn, une bonne douche et hop sur table !
          et la natation c'est un sport ... je ne vois aucun h'ram !
          Faut pas trop écouter les arabo-baathiste des hypocrites pseudo-salafi !
          Mela guellek wahed, durant la période coloniale, voulait acheter une bougie …..il ne savait pas comment la désigner en français …… Il a entrepris de s’expliquer par des gestes ….Epuisée par ces explications, la commerçante fit appel à un sergent indigène qui passait par là
          Le sergent : wech testhaq ?
          Le client : ghir chama’a !
          Le sergent : tfou ….behdeltou bina, intardjmou alykoum fe civil ou fel militir
          Il se retourne va la commerçante et lui dit : Madame, donne-lui une chama’a !!!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses !

            La plage est faite surtout pour les petits enfants

            Alors c fait aussi pour les parents

            Commentaire


            • #7
              J ai entendu un cheikh hier dire que la natation ne casse pas le jeune, donc faisable
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Merci Penthy

                Commentaire


                • #9
                  Alors c fait aussi pour les parents
                  Ah non lezard les parents ne sont la que pour le garde mangé
                  Les sandwich et les créme antisolaire
                  Le seul'probléme se pose pour les femmes sous les parasoles
                  C'est de pas resister de poser ,,le cas d'une copine comme plat de resistance et commencer a la charcuter'' elles perdent un bout du benfice total du jeune..

                  L'homme faute de bikini n'est plus sur le sable..de lui meme il se retire

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que c'est par rapport au risque d'ingestion d'eau !!
                    comme elle a dit elle

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce cas ça necessite pas une fatwa faut seulement utiliser le bon sens
                      Comme dit le prophéte el halale bayne et el haramou..
                      L'illicite est reconaissable et le licte reconaissable..

                      Le ramadhan n'est que quelques jours comptable 30 sur 360..
                      La personne ne va pas mourir s'il s'abstient de nager ounde parler ou de regarder..

                      La seul chose qui pose probléme c'est pour lee proffesionel de la mer..ceux qui vivent de la mer les pecheurs et les gardes de cote..le pecheur homme comme femme doit pecher pour nourire sa famille

                      Au ramadhan vaut mieux se retirer et faire profil bas..c'est comme un ouragon qui passe..

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a eu une année où j'ai passé le ramadan au bord de la mer.

                        Aller se baigner très tôt le matin, c'était du bonheur, en plus ca donnait du punch pour le reste de la journée.

                        Pas de risque de boire pour ma part.

                        Je ne me suis pas posée la question pas plus que je ne me la poserai si je devais aller faire de la marche ou du vélo

                        Si j'étais en Algérie je ne l'aurai pas fait parce que j'aurai été gênée par les regards indiscrets. A moins de trouver une plage déserte (je ne sais pas si ca existe...chez nous).
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce cas ça necessite pas une fatwa faut seulement utiliser le bon sens
                          Comme dit le prophéte el halale bayne et el haramou..
                          L'illicite est reconaissable et le licte reconaissable..

                          Le ramadhan n'est que quelques jours comptable 30 sur 360..
                          La personne ne va pas mourir s'il s'abstient de nager ounde parler ou de regarder..

                          La seul chose qui pose probléme c'est pour lee proffesionel de la mer..ceux qui vivent de la mer les pecheurs et les gardes de cote..le pecheur homme comme femme doit pecher pour nourire sa famille

                          Au ramadhan vaut mieux se retirer et faire profil bas..c'est comme un ouragon qui passe..
                          Plusieurs hadith du prophete font état de noizoul la descente de Ellah azza wajal sur le ciel de la terre pendant ce mois..d'ailleurs Il etait tout proche de sidna Moussa alyhi essalam....
                          Donc faut se couvrir et ne pas trops se montrer..

                          Commentaire


                          • #14
                            Si j'étais en Algérie je ne l'aurai pas fait parce que j'aurai été gênée par les regards indiscrets. A moins de trouver une plage déserte (je ne sais pas si ca existe...chez nous
                            ).

                            Les choses sont claires en islame..l'islame est du type libéral..fait ce que tu veux en dehors du témoin...le laic respecte les gens mais le lusulman craint les temoins. Parceque derriére tout acte dans la communeaute le musulman est traduit en justice..

                            En islame si 3 femmes dans un cabanon ont constaté que leurs marient etaient entrain de se ramolir les yeux sur une femme en bikini elles peuvent ensembles porter plainte contre leurs marie pour adultere avec acte non encore accomplie...
                            La femme en bikinie sera cité a la barre.....ça c'est dans la periode normal..
                            Mais en periode de jeune c'est tres grave ..faire du voyourisme ou la fornication latente c'est tres grave...soit ik va decendre faire l'acte sexuel si elle refuse il va la violer soit il va se masturber,,le jeuneur n'a pas le choix

                            Commentaire


                            • #15
                              ...ces derniers temps, j'ai toujours en tête qu'il y'a plusieurs "Coran" estaghfir allah, koul wa7ad wine 7bat a3lih et à sa convenance...
                              ...ok, le sors...ne vous inquiétez-pas, depuis le temps je connais la sortie les yeux fermés....oeilfermé
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X