Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi des Chiites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mahdi des Chiites

    Pour les Sunnites, le Mahdi est un simple musulman qui dirigera la Oumma en tant que Calife. Il n'est pas encore né et son nom est le même que le Prophète (Salla Allah A3lihi Wa Salam) : Muhammad Ibn Abd Allah. Il vivra à une époque qui coïncidera avec le retour de Jésus sur terre. Le Mahdi règnera selon le Coran et la Sunna ; sa justice et sa droiture engendrera une période de prospérité et de paix pour les musulmans. Il sera le dernier "Calife bien guidé" de la Oumma avant le jour du jugement.

    Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. D’après les récits Chiites, le Mahdi est né en une nuit. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Son nom est : Muhammad Ibn Al-Hassan Al-Askari. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment-là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement.


    Son Nom et Ses Surnoms

    Pour les Chiites, il est interdit d'appeler le Mahdi par son vrai nom : "Mohammad Ibn Al-Hassan". Selon eux, le Prophète a dit : « Nul ne doit l'appeler par son nom, avant sa résurrection, à moins qu'on ne le renie. » (Mustadrak al-Wasâ'il, tome 12, p. 285, h. 14106.)

    Le Mahdi écrivit lui même : « Il est maudit, maudit, maudit, celui qui m'appelle par mon nom sur une place publique. » (Kamal al Deen, Saduq) « Celui qui m'appelle par mon nom devant un groupe de personnes, alors que la malédiction d'Allah soit sur lui. » (Wasael al Shia)

    De ce fait, les Chiites doivent obligatoirement utiliser des surnoms :

    - Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur)
    - Al-Mahdî (Le guidé)
    - Al-Montadhar (L'Attendu)
    - Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu)
    - Imam al-Asr (L'Imam du temps)
    - Sahib al Zamân (Le Maître du temps)
    - Sahib al-Amr (Le Maître l'ordre)

    Lorsqu'un de ses surnoms est cité, les Chiites doivent dire : "Ajjala lahu farajahu" (Que Dieu hâte son retour.)

    Hassan al-Askari a-t-il eu un fils ?

    Après la mort du onzième imam Hassan al-Askari, les Chiites ont dû faire face à un énorme problème doctrinale. La secte a comme règle fondamentale qu'il doit toujours y avoir un imam sur terre pour les diriger et pourtant le dernier Imam n'a désigné aucun successeur dans son testament. Son propre frère, Ja'far déclara qu'il n'a eu aucune progéniture. Les Chiites, dégoutés par la trahison d'un ahlul bayt, l'ont alors surnommé "Ja'far al-Kadhab" (le menteur).

    Les Ouvrages Chiites ont confirmé que Hassan Al-Askari, le onzième imam, était stérile et qu’aucune de ses femmes n’a été enceinte.

    Le Sultan même envoya des gens pour examiner les femmes de Hassan Al-Askari mais contesta qu’il n’a jamais eu d’enfant ( Al-Maqalat wa al-firaq d’Al-Qummi, page 102. Al-Ghayba d’Al-Tusi page 84)

    C’est pour cela que le savant chiite al-Mufid a dit :

    « Il n’y a eu aucun fils durant sa vie et après sa mort, la communauté ne lui en connaissait aucun » (Al-Irshad » page 345. I’lam al-Wara bi a’lam al-huda d’Al-Tabarsi, page 380)

    Pour élucider ce dilemme, les savants chiites expliquent que Hassan al-Askari avait pratiqué la Taqiya même devant sa propre famille afin de ne pas attirer les soupçons de l'autorité abbasside et que seulement Hakima Khatun (tante de Hassan Askari) a été témoin de la naissance de son fils car elle a dû aider Narjis à accoucher.

    Les raisons de la disparition du fils

    Selon les Chiites, le Mahdi a remplacé son père (mort en 873 - 260) en tant que guide spirituel à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les abbassides, il se retira de la vie publique et se réfugia dans un lieu secret, une grotte comparable à celle "des gens de la caverne".

    L'imitation de la libération des Juifs par Moïse :

    Les savants Chiites souhaitaient reproduire l'histoire de Moïse, le libérateur des Juifs. Ils prétendaient que le calife abbasside était le pharaon des arabes, et qu'il avait des espions qui guettaient tout nouveau-né de l'imam Hassan Al-Askari pour le tuer. Alors le bébé devait se cacher et lorsqu'il allait atteindre sa maturité, il devait libérer les Chiites de l'oppression Abbasside et gouverner sur toute la terre.

    Il ne peut pas y avoir de 13ème Imam :

    Les Chiites ont comme croyance qu'il ne doit y avoir que 12 imams entre le Prophète Muhammed et la fin du monde. Ces Imams se sont succédés trop rapidement les uns après les autres et il n'en restait plus qu'un. Si le douzième imam avait vécu normalement et que la fin du monde n'avait pas surgit juste après sa mort, alors la secte se serait effondrée car il ne peut pas y avoir de 13ème imam.

    La seule solution imaginée par les savants chiites de l'époque était de confirmer sa naissance, retarder sa venue et la faire coïncider avec la fin des temps, peu importe comment ils devront expliquer l'âge du Mahdi qui a déjà dépassé tous les records de longévité.

    L'occultation mineure et le règne des quatres dajjals

    La première phase de la disparition du Mahdi s'appelle "Ghaybat Soughra" (l'occultation mineure).

    N'étant pas habitués à vivre sans Imam, les partisans chiites commencèrent à se décourager et à perdre espoir comme les juifs lorsque Moise tarda de redescendre de la montagne.

    Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" (il était collecteur de taxe de Hassan Al-Askari, ce qui est révélateur de ses véritables intentions) débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.

    Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 20% des revenus du fidèle.

    La situation que Uthman s'était créée fut très lucrative pour lui. Ja'far al-Kadhab continua a affirmer que son frère, l'Imam al-Askari, n'a eu aucun fils, et que le Mahdi n'existe pas. Alors le Mahdi (ou plutôt Uthman) écrivit dans son courrier : "Mon oncle et ses enfants, suivent la même voie que les frères de Joseph." (Bihar-ul-Anwar, v53 p180)

    A la mort du premier ambassadeur, son fils Muhammed ibn Uthman reçut un courrier (qu'il a écrit lui-même) dans lequel le Mahdi le désigne pour être son deuxième ambassadeur. En voyant que c'était la même écriture que d'habitude, il fut accepté par les chiites et occupa le poste pendant 50 ans.

    Le troisième ambassadeur fut désigné par le deuxième, il s'agit de Husayn b. Ruh. C'était le bras droit de son prédécesseur dans la récole du Khums. Ibn Ruh dut affronter son terrible concurrent Al-Shalmaghani (l'un des plus grands savants imamites de l'époque) qui affirmait être le vrai représentant du Mahdi. Ibn Ruh apporta alors un courrier de l'Imam caché, rempli de malédiction sur Shalmaghani. N'arrivant pas à récolter assez de Khums des fidèles traditionnelles, Shalmaghani quitta alors le chiisme duodécimain pour créer sa propre secte. Et pour se venger de la lettre du Mahdi, il dit : "puisque l'un des surnoms du douzième Imam est Qa'im (debout), il n'y a aucun doute que cet imam est Iblis (Satan). Car c'est Satan qui resta debout lorsque Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam."

    Le quatrième et le dernier ambassadeur fut Ali b. Muhammad Samarri. Moins manipulateur que ces prédécesseurs, il diminua les courriers puis il y a mis un terme une fois pour toute et déclara à sa mort qu'il n'y aura plus aucun ambassadeurs jusqu'à ce que le Mahdi vienne de lui-même. C'est le début de l'occultation majeure (Ghaybat Koubra) et de la grande épreuve pour les chiites : vivre sans Imam.

    Le règne des quatre ambassadeurs du Mahdi dura en tout 70 ans.

    Dernière modification par shadok, 05 juillet 2014, 15h33.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Les croyances Chiites autour de l’imam Al Mahdi

    Le dogme de l’attente

    Les Chiites croient être les meilleures personnes de tous les temps et qu’ils recevront une grande rétribution pour l’attente de l’Imam Al Mahdi.

    Imam Ali Ibnil Houssain Al Sajjad a indiqué : « En effet, les gens qui vivent durant la période de son occultation (Ghaybate), qui croient fermement en son Imamate (du 12ème Imam a.s) et qui attendent son avènement sont les meilleures personnes de tous les temps puisqu’Allah, Le Très Elevé, leur a accordé l’intelligence, la compréhension et la connaissance nécessaires leur permettant de vivre pendant la période de l’occultation comme s’ils vivaient à l’époque de son avènement. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 122 ; al-Ihtijaj)

    Et selon eux, la meilleure action n'est ni la prière, ni le jihad, ni le hajj, mais le simple fait de croire à ce Mahdi caché, de l'attendre et de préparer son retour : ‘Ali, la Paix soit sur lui, en réponse à celui qui lui demandait : « Quelle est la meilleure des actions ? » répondit : « Attendre la délivrance. »

    Dans un autre hadith, l’Imâm Sâdiq, la Paix soit sur lui, dit : « La meilleure chose qui puisse rapprocher le serviteur de Dieu et la meilleure action qu’il puisse accomplir est d'attendre, matin et soir, au moment où l’Argument de Dieu aura disparu des regards et où personne ne saura où il réside. »

    Selon l’Imam Sajjâd : «Celui qui demeure ferme dans sa foi en la willaya pendant l’occultation du Guide de notre famille aura la récompense de mille martyrs tombés lors des batailles de Badr et Ouhd» (Kamal, ch33, h6, p592)

    Le premier qui fera allégeance au Mahdi des Chiites sera Muhammed

    Lorsque l'Imam Mahdi viendra, il apparaîtra nu en plein jour. Le premier disciple à lui faire allégeance (bai'ah) sera le Prophète Muhammed. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen vol.2, p. 337 & 347)

    Le Mahdi expliquera le sens caché de la religion

    Selon le chiisme, le prophète Mohammad n’avait pas pour mission de révéler l’ensemble du sens de la prophétie et du Coran, mais seulement son aspect littéral et exotérique. Le sens profond de la religion ne sera dévoilé qu’à la fin des temps, avec le retour du Mahdi.

    Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

    Le dogme de « Al-Radja’» (Le Retour)

    Selon la secte chiite, l'imam Mahdi fera ressuscité tous ceux qui ont atteint un haut degré de vertu d'un côté (Ali, Hussein, tous les Prophètes…) et tous ceux qui ont atteint un haut degré de mécréance de l'autre côté (Pharaon, ... les Chiites ajoutent Abu Bakr, Omar, Aisha, Hafsa, et les compagnons). Il se vengera des compagnons du Prophète qui ont rapiné l’imamat de la famille du Prophète. Dans le Livre « Tafsir Al-Safi », Tome 1 page 176, nous trouvons que lorsque le guide attendu réapparaîtra, il tuera les descendants de ceux qui ont assassiné Al-Houssein, suite aux actes de leurs parents, ainsi que cinq cents Quraychites dont Mu’awiya et Yazid. Quant à Aïcha (Radhi Allahu ‘anha) il la condamnera à plusieurs coups de fouet.

    "Lorsque le douzième Imam reviendra, il redonnera la vie à Aisha pour la châtier" (Haq-ul-Yaqeen, Page No. 139)

    Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée. » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

    L'imam Mahdi gouvernera selon la loi de David et sa famille

    Rapporté par Ali ibn Ibrahim-de son beau-père de ibn Abi Umair-de-Mansour de Fadhl al-Aour de Abi Ubaidah qui ont déclaré : "Lorsque le Qaem de la maison du Prophète apparaîtra, il régnera selon la loi de David et de Salomon." (Al Kafi, Volume No.1)

    Muhammad Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid - Nazr-ibn Yahya al-Sowaïd ibn Halabi - Imran Oueiyn - Jaeed al Hamdani - Ali ibn al-Hussein a dit que : "Je lui ai demandé (à l'imam Ali ibn Hussein) par quel loi allez vous régner ?" Il a répondu : " Par la loi de David, et s'il y a quelque chose que nous ignorons, Gabriel (Ruh al Qudus) nous le révélera. " (Al Kafi, Volume No.1)

    Rapporté par Ahmad ibn Muhammad ibn Saeed al Uqdah qui a dit : Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]

    "Lorsque Al-Qa'im viendra, il jugera parmi les gens sans exiger de témoins à la manière de David et Salomon." (Bihar al-anwar, Vol. 52)

    Destruction de la mosquée de Médine et de la Mecque

    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Lorsque al-Qaim se lèvera, il démolira Masjid al-Haram jusqu'à ses fondations, et il mettra le maqam à la place où il était, puis il coupera les mains des Banu Shayba et les placera sur la Kaaba, où il sera inscrit : Ce sont les voleurs de la Kaaba. » (Irshad, Shaykh al-Mufid)

    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Al-Qaim démolira Masjed al-Haram jusqu'à ses fondations et Masjed Ar-Rasoul jusqu'à ses fondations, et il remettra la maison (Kaaba) à sa place et élèvera ses fondations, et il coupera les mains des voleurs des Banu Shayba, et les accrochera sur la Kaaba. » (al-Ghaybat, at-Tusi)

    Le Mahdi aura avec lui "Al-Jafr" (l'équivalent de la Kabbale des Juif)

    L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites. » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]

    Le fameux livre secret des Imams Chiites que possèderait le Mahdi, contiendrait selon eux :

    - les originaux des Psaumes de David, de la Torah de Moise, et de l'Evangile de Jésus (Kitab al-Kafi: Hadith 637 Ch. 40, h 3)

    - le nom de tous les Prophètes et Rois de la Terre (Kitab al-Kafi: Hadith 641, Ch. 40, h 7)

    Le Mahdi bâtira une nouvelle mosquée avec Muhamemd, Ali, et les Chiites

    Abu Marwan raconte : J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset « Celui qui t´a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. » (Coran 28:85). L'Imam (as) a répondu : « Non par Allah! Le monde ne prendra pas fin jusqu'à ce que le Messager d'Allah (splf) et Ali (as) soient ensemble dans al-Thawiyya et de rencontrer les uns et les autres pour bâtir une mosquée avec 12000 entrées dans al-Thawiyya, un lieu à Al-Kufa. » (Al-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-17)

    Les pouvoirs surnaturels du Mahdi

    « Physiquement, l'Imam Mahdi sera si fort qu'il pourra déraciner un arbre avec ses mains. Et s'il devait s'adresser à une montagne sur un ton sévère, elle s'écroulerait en mille morceaux. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 322)

    « Comme le Prophète David, le fer se ramollira entre les mains du Mahdi comme de la cire. » (Mikyaal al-Makaarem, vol. 1, p. 214)

    Les anges, les djinns, les animaux, les éléments... tout sera soumi au Mahdi :

    « 46 000 anges, parmi eux, Gabriel et Mikael, seront les assistants et les compagnons de l'Imam Mahdi. » (Tafseer al-Ayyaashi, vol. 1, p. 197; Behaar al-Anwaar, vol. 19, p. 284)

    « La première personne qui embrassera sa main et lui fera allégeance sera Gabriel. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 285)

    « 6000 djinns seront parmi les compagnons de l'Imam du Temps et lui feront allégeance après les anges. » (Behaar al-Anwaar, vol. 53, p. 8)

    « Le soleil et la lune répondront à son appel. » (Mikyaal al-Makaarem, vol. 1, p. 144)

    « L'air, les nuages, la foudre... seront soumis et obéissants à l'Imam Zamaan. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 321)

    « Pour l'Imam Mahdi, l'univers est aussi clair que la paume de sa main. » (Kamaal al -Deen, vol . 2, p. 674)

    La monture du Mahdi :

    « Gabriel présentera au Mahdi une monture céleste appelée Boraaq. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 328)

    Un chiite aura la force de 40 hommes :

    Il a été rapporté par Ali Ibn Houssain, le Joyau des adorateurs, (Zayn al-Abidin) : « Quand notre Imam fera son apparition, Allah Le Noble et Le Glorieux, enlèvera toutes les maladies de nos Shias (disciples) et rendra leurs coeurs [aussi fermes] que des morceaux de fer. Il fera de la force physique d’un homme égale à celle de quarante hommes et ils règneront sur la Terre entière et seront ses souverains. » (Misbahoul Moutahajjid, page 737)

    Le Mahdi des Chiites fera la guerre aux Arabes et Sunnites

    Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

    Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

    Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

    "Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites". (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)
    Dernière modification par shadok, 05 juillet 2014, 16h57.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Conclusion

      Les chiites ont bâti leur secte sur le principe de la tutelle (wisaya), en ce sens que le prophète n’est mort qu’après avoir légué à son tuteur Ali (ra) l’Imama et que Ali n’est mort qu’après avoir légué à son suivant, et ainsi de suite. Mais la secte a failli s’effondrer lorsque l’imam Al Askari (le 11eme imam) est mort sans léguer à quelqu’un d’autre, car il ne pouvait pas, faute d’avoir mis au monde un héritier, et on ne lui connait pas d’enfant, à tel point que son héritage a été partagé entre sa mère et son frère Ja’far, car il n’avait pas d’héritier à part eux. Mais les penseurs de la secte se sont vite rattrapés en inventant l’histoire de l’enfant caché (le 12eme Imam) dans une grotte dans la ville de Samorrâ.

      Le mythe du Mahdi chez les Chiites est bâti sur l’idée d’un espoir d’une future justice pour récupérer l’imamat confisquée à la famille du Prophète par les Omeyades et la vengeance de la mort de Hossein le fils d’Ali (ra). Le dogme d'Al-Radja’ (le Retour) consiste en la résurrection des ennemis de la famille du Prophète (Ahl Al Bayt) à la tête desquels se trouvent les Califes bien guidées, en vue d’être décapités.

      On trouve également des similitudes entre le Mahdi des Chiites et le Dajal (Anti-Christ) : l'Imam occulte des Chiites se conformera et gouvernera selon la loi Juive, son nom est en hébreux, il parlera en hébreux, sera suivi par des juifs, Al-Jafr qui est l'équivalent de la Kabbale des Juifs, ses pouvoirs surnaturels qui ressemblent à ceux du Dajal, sa destruction de la Mecque et de la mosquée de Médine etc...

      Extrait de : chiite.fr
      Dernière modification par shadok, 26 juillet 2014, 07h15.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Les récits si on les prend que eux c'est vrai et c'est trés spirituel
        Mais les remarques et les moqueries dans les phrases sont faux
        Tu as un texte trés fort, grandiose et à coté des présentation moqueuse, haineuse, maladive, c'est pas normal

        Commentaire


        • #5
          Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" (il était collecteur de taxe de Hassan Al-Askari, ce qui est révélateur de ses véritables intentions) débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.

          Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 20% des revenus du fidèle.
          Le khums ya mhaynek

          Avec la mouta'a et la taqiya ....t'es un seigneur !!!

          Commentaire


          • #6
            Vous raisonnez comme des assoifés du pouvoir et jadis les omeyyades les voyaient comme des concurents et les abbassides et et et et maintenant les salafo wahhabistes

            Commentaire


            • #7
              Vous raisonnez comme des assoifés du pouvoir
              Khums, mouta'a et taqiya .....Ton reproche tu le fais certainement pour ceux qui ont le pouvoir sur toi avec cette trilogie

              A moins que tu fasses parti du système ....payé au km aligné sur les forum pour se faire des pigeons

              Commentaire


              • #8
                chiite.fr c'est le site anti chiite par excellence et ils ont des articles pour se moquer d'eux et détourner les idées de leurs sens

                Commentaire


                • #9
                  @la7mem

                  Est-ce que tu contredis les croyances Chiites autour de l’imam Al Mahdi ? Discutons point par point.

                  Qu'est ce que tu penses du dogme d'Al-Radj3a (le Retour) qui consiste en la résurrection des ennemis de la famille du Prophète (Ahl Al Bayt) à la tête desquels se trouvent les Califes Abou Bakr et Omar (ra) en vue d’être décapités ? Aicha (ra) qui sera condamnée à plusieurs coups de fouet ?
                  Dernière modification par shadok, 05 juillet 2014, 22h56.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coran parle de radj3a et yardji3oun
                    On dit man ma7assa el iman tam7issan reviendra dans la petite resurrection comme soldats de la vérité
                    wa man ma7assa et koufr tam7issan reviendra li ya7i9a 3alayh el 9awl et pour qu'il soit jugé deja ici bas
                    DANS LA PETITE RESURRECTION et le juge sera le Qaim de Ahl el bayt par la permission d'Allah

                    Dans l'au dela, Allah a fait un systeme dans lequel tout le monde sera jugé par sa foi et et ses oeuvres
                    Mais ici bas, juste les meilleurs croyants et les plus grands kouffar ou mounafiquines reviendront
                    Pour ça, on dit des 12 imams, nous sommes mouminouna bi radj3atikoum, les 12 reviendront en effet et rassoul Allah reviendra entant que 3ARIS EL QIYAMA

                    Commentaire


                    • #11
                      @la7mem

                      Est-ce que tu contredis les croyances Chiites autour de l’imam Al Mahdi ? Discutons point par point.

                      Qu'est ce que tu penses du dogme d'Al-Radj3a (le Retour) qui consiste en la résurrection des ennemis de la famille du Prophète (Ahl Al Bayt) à la tête desquels se trouvent les Califes Abou Bakr et Omar (ra) en vue d’être décapités ? Aicha (ra) qui sera condamnée à plusieurs coups de fouet ?
                      Le pigeon a perdu ses plumes ....pourtant, la question est facile

                      Commentaire


                      • #12
                        Aussi par les preuves el qaim montrera l'égarement de ceux que vous avez cité
                        Pour le moment juste on y croit, et ça sert à quoi? vu qu'on sera pas questionné sur eux?
                        ça sert à ne pas suivre leurs erreurs mais Ali et Ahl el bayt, qui continuent la voie Mohammedienne
                        abou bakr et omar sont sur le chemin de la khilafat du bas monde, les gens ne veulent pas de ces vérités
                        Ils sont libres mais à l'époque de Qaim, il jugera dans la oumma de son grand Père Ennabiy
                        Et tout sera dévoilé par les preuves

                        Commentaire


                        • #13
                          N'essaye pas de cacher les égarements de votre secte. Vos sources ne disent pas que le Mahdi montrera leurs égarements mais qu’il procédera à leur résurrection et les punira pour leur trahison à Ahl Al Bayt !!

                          جاء في كتاب بحار الأنوار لإمامهم المجلسي 53/39، ما نصه: وأجيءُ إلى يثرب، فأهدم الحجرة [يعني الحجرة النبوية]، وأُخرج من بها وهما طريان، [يعني أبو بكر وعمر رضي الله عنهما، لأنهما دفنا مع رسول الله في بيته، وبجوار قبره] فآمر بهما تجاه البقيع، وآمر بخشبتين يُصلبانِ عليهما، فتورِقان من تحتهما، فيفتتن الناس بهما أشد من الأولى، فينادي منادي الفتنة من السماء يا سماء انبذي، ويا أرض خذي، فيومئذ لا يبقى على وجه الأرض إلا مؤمن

                          الحر العاملي في كتابه الإيقاظ من الهجعة، والمجلسي في بحار الأنوار، عن عبد الرحمن القصير عن أبي جعفر عليه السلام أنه قال: أما لو قد قام قائمنا لقد رُدت إليه الحميراء، [والحميراء: تصغير الحمراء، وهي الطاهرة عائشة أم المؤمنين وقد كان الرسول يناديها بهذا الاسم لشدة بياضها وجمالها رضي الله عنها]، حتى يجلِدَها الحد

                          Nous avons tous que la résurrection des morts ne se fera que le jour du jugement dernier par Allah. Cette résurrection d’Al Mahdi chez les Chiites ressemble à celle du Dajal qui tue et ressuscite des corps pour faire croire aux gens qu’il est Allah. Un autre point de ressemblance du Mahdi avec le Dajal.

                          Vous critiquez les Omeyades qui ont déformés la religion pour des raisons politiques et vous faite de même en bâtissant votre croyance sur la vengeance sur les Compagnons du Prophète Abou Bakr et Omar qui ont rapinés l’imamat de la famille du Prophète selon les Chiites. Au point d'inventer le mythe de la résurrection des Compagnons qui n'a aucun fondement !!
                          Dernière modification par shadok, 05 juillet 2014, 23h27.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            La mahdi dont il est question est le preservé de Ahl mohammed et celui de la petite resurrection
                            Ces choses se passeront dans la qiyama soughra, ces récits existent oui en effet et se réaliseront

                            Commentaire


                            • #15
                              On va bien s'amuser ce soir. Donne nous les textes du Coran et la Sunna qui parlent de la résurrection des Compagnons ou des Prophètes à part Aissa (as) dans Al Qiyama Al Soughra
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X