Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ooredoo a-t-il voulu ignorer l’Etat algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ooredoo a-t-il voulu ignorer l’Etat algérien ?

    jeudi dernier une scène cocasse s’est passée à l’aéroport d’Alger. Les joueurs de l’équipe nationale qui n’avaient pas encore récupéré de leur voyage Brésilien et leur bain de foule à Alger, étaient priés de rejoindre un appareil de Qatar Airways venu spécialement de Doha.

    Et pour quoi donc ? Il s’est avéré que c’est l’émir du Qatar himself qui a envoyé cet avion pour prendre l’équipe nationale algérienne directement à Doha pour « l’honorer ». Grâce au lobbying (sonnant et trébuchant) de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, un scénario a été mis en place pour « détourner » les Verts juste au lendemain de leur retour en Algérie, vers le Qatar.

    Objectif ? Permettre à cet émirat de faire la promotion de son mondial 2022 mal engagé et par là même offrir un retentissant coup de pub à l’opérateur Ooredoo qui fait partie de Qatar Investissement Autority.

    Un incroyable montage politico-financier destiné à requinquer le dossier de Qatar 2022 entaché par des soupçons de fraudes et de corruption révélés par la presse occidental.

    Mais le plus grave est cette volonté de prendre en otage l’équipe nationale algérienne en la réorientant vers le Qatar alors que les algériens n’ont pas encore assouvis leur souhait d’approcher Feghouli, Mbolhi, Bouguera qui leur ont fait honneur au Brésil.

    Les Verts « détournés » vers Doha

    Au-delà de ce désir légitime des supporteurs algériens de garder encore quelques jours leurs champions à Alger, il est bizarre de noter cette volonté de faire fuir les Verts d’Algérie vers un pays étranger via un avion officiel de ce pays.

    Les hautes autorités algériennes ont très mal apprécié cette façon de faire. Normal, l’équipe nationale de football est un symbole du pays et appartient à l’Etat algérien et non pas à la fédération, à Ooredoo ou à l’émir du Qatar.

    La moindre des précautions à prendre aurait été d’informer les responsables politiques de cette prétendue invitation de l’émir pour pas qu’elle prenne l’allure d’un vol de haut… vol.

    Les Algériens étaient choqués de découvrir les détails de cette affaire dans les journaux. De savoir que le ministre des sports Mohamed Tahmi a été dépêché rapidement à l’aéroport d’Alger pour empêcher les joueurs de l’équipe nationale de rejoindre Doha. C’est qu’on a frisé l’incident diplomatique jeudi dernier…

    Cette opération de quasiment « prise en otage » de l’équipe nationale de foot a été très mal vécue par les hauts responsables algériens. Surtout de la part d’un émirat qui ne nous a pas fait de cadeau durant ce qu’il convient d’appeler le « printemps arabe ».

    Un triple coup de pub pour le Qatar !

    Qui a décidé d’embarquer les Verts dans cette histoire qatarie ? L’opinion publique a le droit de connaître les sous et les dessous de cette affaire.

    L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a rendu public aujourd’hui vendredi hier un communiqué dans lequel il a tenté de minimiser l’incident.

    On y apprend que c’est le président du conseil d’administration du groupe Ooredoo, Sheikh Abdullah Bin Mohamed Bi Saoud Al Thani qui a invité « personnellement »certains joueurs de l’équipe nationale pour les honorer et leur rendre hommage suite à la performance historique durant la coupe du monde 2014 au Brésil ».

    Il s’agit de Hassen Yebda, Madjid Bouguera, Faouzi Ghoulam, Rais M’bolhi, Saphir Taider et Yacine Brahimi. Ces six joueurs de l’équipe nationale sponsorisés par Ooredoo ont eu droit à une cérémonie et à un plateau sur Bein Sports.

    Pour l’émir du Qatar c’est un coup triple que d’avoir ramené les Fennecs à Doha. Une belle publicité gratuite (ou presque) au mondial 2022, au bouquet Bein Sport et à l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo. Un travail d’experts

    ALGERIE 1
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le Quatar et ses gouvernants, s'ils n'avaient su que l'Algerie rahi saaîba, ils n'auraient pas osé !
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Tandis que le monde avance a grands pas vers plus de progrès et de conquêtes technologiques, le monde arabe telle des voisines de palier se crée des conflits de toutes pièces pour faire perdurer la stagnation...pathétique!
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        C'est leurs sponsors le droit a l'image est normal, ce journaleux nous la joue sentiment nationalisme, il nous prend pour des abrutis ou quoi, je prefere que nos joueurs soit invité partout sur les TV du monde entier.

        Commentaire


        • #5
          Ce qatar faut qu'on lui mette les points et les (poings) sur les I , sinon , il ne nous laisserait pas tranquilles , il lâche son venin à chaque occasion et il n'en rate pas !

          Tandis que ooredo , il doit demander des excuses à l'état ou à la FAF , il doit promettre de ne plus s'ingérer dans les affaires qui ne le concernent pas, un avertissement doit être infligé à son encontre .
          Dernière modification par ACAPULCO, 05 juillet 2014, 20h41.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Moi je trouves le geste du Qatar louable
            sil est indéniable qu il tire des dividendes ce qui est tout a fait normal, il n en est pas moins bénéfique pour la promotion et l image du foot Algérien.
            Donc arrêter de tirer a boulets rouge sur ce pays
            Le Qatar est devenu la destination première des hommes d affaires, des artistes et des grands de ce monde.
            Le mieux est de le garder comme frère et ami.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Moi je trouves le geste du Qatar louable
              Faut être d'abord Algérien pour pouvoir débattre de ce sujetoeilfermé
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                saha f'tourek ACA

                ACAPULCO
                Je suis prêt a me soumette a des questions/réponses, villes Algériennes, patelins éloignés, histoires, art culinaire pour te prouver que je suis aussi algérien que toi
                Chiche
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  @DOC saha ftourek enta zada

                  L'ami , je ne te crois pasoeilfermé , car dire que le geste du qatar était louable prouve que tu n'es pas Algérien , un Algérien de souche (et qui aime vraiment son pays ) n'aurait jamais résonner ainsi.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Zitna fi bitna !!
                    Vive Mobilis avec tous ses défauts !!!!!!!!!!!!!
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ami , je ne te crois pas
                      je t'ai lancé un défi
                      a toi de le relever
                      je reviens après Tarawih si tu es tjrs là.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        je t'ai lancé un défi
                        a toi de le relever
                        Même si tu es Algérien , je doute fort que tu sois nationaliste , car malheureusement ça existe
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DocRemady
                          Je suis prêt a me soumette a des questions/réponses, villes Algériennes, patelins éloignés, histoires, art culinaire pour te prouver que je suis aussi algérien que toi
                          Vas y chiche !! Je commence:
                          - Où était Mostaganem avant 1952 ?
                          - A quelle date les ancêtres de Silvio Berlusconi ont quitté définitivement Annaba ?
                          Je m'arrête la parce que tu ne pourrais pas tenir longtemps.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s’agit de Hassen Yebda, Madjid Bouguera, Faouzi Ghoulam, Rais M’bolhi, Saphir Taider et Yacine Brahimi. Ces six joueurs de l’équipe nationale sponsorisés par Ooredoo ont eu droit à une cérémonie et à un plateau sur Bein Sports.
                            Quid de ce plateau Bein ?...

                            Lakhdar Berriche n'a pas manqué de critiquer Halilo !!
                            Hafid Derradji se prenait pour la Diva du monde !!
                            Les joueurs s'exprimaient - sans âme - à travers un interprète !!

                            Vive l'argent !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Vas y chiche !! Je commence:
                              - Où était Mostaganem avant 1952 ?
                              - A quelle date les ancêtres de Silvio Berlusconi ont quitté définitivement Annaba ?
                              le topic va partir en vrille
                              et puis c 'est a ACA de poser des question
                              Quoique je connais la réponse, Toi je ne te réponds pas

                              ps/ Assez de H/S on risque le bannissement
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X