PDA

Voir la version complète : La FAF sanctionnée par la FIFA , à cause du mauvais comportement des supporters algériens au Brésil


l'imprevisible
06/07/2014, 07h40
La commission de discipline de la Fédération internationale de football association (Fifa) a condamné la Fédération algérienne de football au paiement d’une amende de 50 000 francs suisses (environ 42 000 euros) et a également prononcé un blâme à l’encontre de la FAF pour comportement inconvenant des supporters algériens lors des matches joués par l’équipe nationale pendant ce Mondial.


Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que l’instance dirigée par Sepp Blatter sanctionne la Fédération algérienne de football en raison du mauvais comportement des supporters puisque lors du match retour des barrages pour la qualification au Mondial brésilien face au Burkina Faso qui s’est joué au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la FAF avait été condamnée à payer une amende de l’ordre de 50 000 dollars.


Une situation qui a contraint d’ailleurs le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à lancer des appels aux supporters algériens afin qu’ils se comportent convenablement et éviter les scènes qui se sont produites à l’issue du match amical face à la Roumanie lorsque les supporters ont envahi le stade de Genève. Le président de la FAF avait justement lancé un appel aux fans qui se sont déplacés au pays de la samba pour soutenir les Verts à se comporter d’une manière exemplaire.


Il est vrai qu’il n’y a pas eu de grands débordements comme ce fut le cas à Genève, mais il reste que l’utilisation des fumigènes n’a pas échappé aux yeux des responsables de la commission de discipline de la Fifa. D’ailleurs, dans le communiqué de la FAF rendu public hier, cette dernière a tenu encore une fois à rappeler aux supporters algériens présent à Porto Alegre pour le match Algérie-Allemagne que les objets pyrotechniques et les lasers sont rigoureusement interdits dans les enceintes footballistiques. Elle a tenu également à déplorer le comportement irresponsable de certains supporters.


Par ailleurs, de l’autre côté de la Méditerranée, plus précisément en France, les supporters algériens ont également fait parler d’eux à travers les scènes de liesse qui ont suivi la qualification historique des Fennecs pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil.


Cependant, cela n’est pas passé sans provoquer des incidents entre les fans algériens et les services de sécurité français dans certaines villes telles que Paris ou Lyon où on a déploré des scènes de violence qui ont provoqué plusieurs blessés des deux côtés. Et pour éviter d’autres débordements, la police française a pris des mesures dans quelques villes où la communauté algérienne est fortement concentrée, comme Lyon, Nice ou Marseille, à la veille du match Algérie-Allemagne avec notamment le renforcement des effectifs de police ou encore l’interdiction de l’utilisation “ostentatoire” des drapeaux étrangers jusqu’à la fin du Mondial.


Fares R
Liberté




../..

l'imprevisible
06/07/2014, 07h40
Voilà qui est bien mérité !



../..

mousmous
06/07/2014, 08h45
bonjour

Oui, exactement une bande de crétins qui salisse le peuple algérien partout
où il se déplace, le foot en particulier que ce soit en Europe ou en Algérie.

Si ça continue un jour viendra ou aucune équipe au monde ne vaudra jouer même un match amical avec L’EN. La justice algérienne, on a l'impression qu'elle ne fait rien pour les condamner sévèrement de même cette presse sportive qui se permets d'insulter les entraineurs, les arbitres etc...

Comment, par la suite, tu peux raisonner ces crétins de supporters qui n'ont aucun respect au détriment des vrais supporters.

Comme tu dis, on a que ce que l'on mérite.

mistaaywa
06/07/2014, 09h39
tant qune parti des medias,du peuple,des politiques,artistes supporteront cette mediocrite au nom de la joie de supporter chez certains ca changera pas

Digital
06/07/2014, 09h48
Je penses qu'il faut se mettre au leme niveau que les lois de la fifa ,pour la plupart des supporters ,les fumigenes sont pour l'ambiance et sont toleres en algerie la faf ne les interdit pas ,on rivalises meme entre les galeries pour le meillleur craquage un peu a la maniere turque ou grec donc il faut colmencer par notre championnat et aussi par sensibiliser notre communaute en europe car c de la que viennent les fans d'algerie et d'europe

Scootie
06/07/2014, 09h48
Je parie qu'il y en a qui auront encore le culot de crier "yaw hagrouna" :mrgreen:

xenon
06/07/2014, 10h42
parie qu'il y en a qui auront encore le culot de crier "yaw hagrouna"*"yaw hargouna" tu veux dire. ..:)

Scootie
06/07/2014, 10h46
Pour mettre tlm d'accord on va dire "la FAF hargouna, w nahnou harbouna hetta la FIFA harmouna" ;)

absent
06/07/2014, 11h06
Elle est inférieure aux primes.

Digital
06/07/2014, 11h23
En parlant de fans,un joueur colombien risque sa peau et il a recu meme des menaces de mort de fans bresiliens apres la blessure de neymar

traks
06/07/2014, 11h35
bon disant que c'est moins pire que ce qu'on croyaient ...juste des fumigène....ce n'est pas vraiment méchant ...au tour d'un stade ..ça vas encore..y a pire...:11:

Cookies