Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le repentir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le repentir.

    NE DESESPEREZ JAMAIS DE LA MISERICORDE D’ALLAH, VOUS QUI AVEZ PASSE VOTRE VIE DANS LES PECHES
    Quelle que soit la gravité de vos fautes, revenez à Lui d’un repentir sincère, car Il est le sanctuaire du pécheur. Et ne désespérez surtout jamais de Sa miséricorde.
    Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?
    Sourate 15 : Al-Hijr V, 56

    Nous devons prendre conscience que Satan est notre ennemi implacable, et qu’il veut nous couper tout espoir et tout lien avec notre Créateur, il sait pertinemment qu'Allah est infiniment pardonneur, et que lorsque sa créature l’implore, Dieu le lui accorde, et répand sa grâce sur tous ses serviteurs en vue de leurs salut éternel.
    Par conséquent, le maudit (Satan), essaye de faire entendre sa voix par tous les moyens dont il dispose.
    Il utilise tout les stratagèmes et égare les hommes et les femmes. Il fait appel à ses partisans parmi les hommes et les djinns en donnant des réponses peu encourageantes aux questions des désespérés.
    Par exemple :
    « Crois-tu encore à ces fables que raconte les anciens ? »
    Ainsi, l'homme perdu, se retrouve dans un désespoir profond et Satan le jette dans les précipices des ténèbres, qui sont le lieu des égarés.

    Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), rapporte que le Prophète (sws) a dit:
    « Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur terre; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit: ''J'ai tué 99 personnes, Allah acceptera-t-il mon repentir ?'' - ''non '', répliqua le moine. Alors, l'homme le tua en complétant ainsi la centaine (de victimes). Puis poursuivant sa recherche, il s'enquiert de nouveau de l'homme le plus instruit sur terre, on lui indiqua alors un savant. ''J'ai tué, lui dit-il cent personnes, puis-je me repentir? '' Le savant lui répondit: ''Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire? Va dans tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne reviens jamais dans ton pays, car c'est un lieu de perdition ''. L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut. Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent: ''Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah ''. Les Anges du châtiment objectèrent: ''Il n'a jamais fait du bien ''. Alors, un Ange, sous forme humaine, se présenta devant eux; ils le prirent pour juge. ''Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur dit l'Ange, et celui des deux que vous trouverez plus près de lui, sera le sien ''. Les Anges mesurèrent les deux distances et trouvèrent que le mort était plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme. »

    Ce Hadith nous révèle comment notre repentir sincère doit être notre première préoccupation. Et que les dernières minutes de notre vie sont décisives et irréversibles, l'état où la mort nous surprend, et l'instant où nous basculons dans l'autre monde, doit être en accord avec ce que Dieu nous enseigne.

    Ach’hadou an’lla illaha illah Allah wa Ach’hadou ana Mouhamadan rasoulou Allah

    C'est pour cela que le Prophète (sws) nous recommanda de faire répéter la formule d'attestation de foi au mourant, car Allah pardonne tous les péchés sauf ceux liés au "chirk" (association d'une autre divinité à Allah swt).
    Nous devons implorer sans cesse Allah de nous pardonner, car il est celui qui est le plus près de nous, celui qui observe et celui qui pardonne. Lorsque vous parlez, il entend votre voix, lorsque vous gardez le silence, il connaît votre secret.
    « Nous avons effectivement créé l'homme et nous savons ce que son âme lui suggère et nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. »
    Sourate : 50, v16.

    Qu’Allah nous pardonne tous nos péchés…amine !

    Salam!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    un des versets qui me font esperer

    39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire

    Chargement...
    X