Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats en Tunisie :Les terroristes tunisiens mettent tout sur le dos des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats en Tunisie :Les terroristes tunisiens mettent tout sur le dos des Algériens

    La télévision nationale tunisienne a diffusé, vendredi soir, la vidéo d’un terroriste arrêté par les forces de sécurité l Ses «aveux» accusent des Algériens d’être à la tête des maquis terroristes en Tunisie l Quels messages a-t-on voulu véhiculer à travers de telles déclarations ?


    Il ressort des propos de Waël Boussaïdi, le terroriste tunisien arrêté le 28 juin dans la région de Jendouba (45 km des frontières algériennes), que des Algériens seraient les chefs des maquis terroristes des monts de Jendouba, Le Kef et Chaâmbi. Boussaïdi a brossé un tableau présentant les terroristes tunisiens comme étant des agents d’exécution sous les ordres des Algériens. «C’est l’Algérien Abou Ahmed qui est le chef du groupe terroriste relevant d’Al Qaîda, auquel j’ai appartenu. C’est lui qui donne les ordres et répartit les tâches parmi le groupe. La mission des Tunisiens se limite aux petites besognes comme le ramassage de bois ou l’approvisionnement en eau d’oued. Les Tunisiens sont également associés à des descentes en ville, à la recherche de nourriture. Mais lorsqu’il s’agit de décisions importantes, comme ce fut le cas suite au décès de Ragheb Hannachi, les Algériens se concertent entre eux, sans demander notre avis», a notamment raconté le terroriste, qui regrette de s’être associé à ces actions.

    Waël Boussaïdi justifie son ralliement au groupe par la situation instable qu’il a traversée avant sa montée au maquis. «Ma photo était affichée dans les commissariats de police avant même que j’aie rallié la montagne. Les terroristes ont exploité ma situation précaire pour m’encourager à aller avec eux», s’est-il justifié. «En venant à la montagne, tu éviteras les poursuites de la police et le harcèlement pour toi et ta famille», lui a expliqué le défunt terroriste, Ragheb Hannachi pour le décider à venir avec eux. Au-delà de la présentation des conditions difficiles au sein du maquis, le terroriste «repenti» a indiqué que les enquêteurs lui ont promis la clémence en contrepartie de sa collaboration. «Vous connaissez la date de mon arrestation et vous allez voir que je ne vais pas végéter dans les prisons», a-t-il insisté pour encourager ses disciples à se rendre. «Méthode fréquemment utilisée par les services», affirme l’expert sécuritaire Mazen
    Cherif. Ce dernier a toutefois pris avec des pincettes les déclarations de Boussaïdi.

    «Il a tout mis sur le dos des Algériens, comme si les terroristes tunisiens étaient des enfants de chœur», remarque l’expert sécuritaire, qui met également en doute la déclaration du terroriste faisant état de son ignorance de la manipulation des armes. «Ils nous ont juste montré comment démonter un kalachnikov mais nous n’avons pas installé de camp d’entraînement», a déclaré Boussaïdi dans la vidéo, ce qui ne semble pas convaincre l’expert. «Le ralliement du maquis est une phase avancée d’engagement parmi les groupes terroristes. Boussaïdi et ses disciples devraient avoir fait preuve de conviction pour que leur soit proposé de rejoindre la lutte armée», souligne l’expert.

    Dans la conclusion de son analyse, Mazen Cherif recommande la prudence aux enquêteurs et aux autorités afin de ne pas commettre l’erreur de libérer des criminels. «Rien ne prouve la véracité des propos de Boussaïdi et ses disciples, surtout que ces groupes ont du sang sur les mains. Ce terroriste ne s’est pas rendu, il a été arrêté. Et, puis, ses déclarations ne comportent vraiment pas de vérités pouvant aider à démasquer les terroristes. Il a plutôt enfoncé le clou aux Algériens. Donc, il faut faire attention avant toute décision les concernant», a averti l’expert. «Nous n’avons pas droit à l’erreur en rapport avec le terrorisme», a conclu Mazen Cherif


    EL watan

  • #2
    La mission des Tunisiens se limite aux petites besognes comme le ramassage de bois ou l’approvisionnement en eau d’oued.
    héhéhéhé tout le monde faisait ça apparemment ... même nos terroristes ...
    الجماعة الاسلامية للرفادين والسقائين
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      enfin un domaine de compétence qu'on peut exporter

      Commentaire


      • #4
        il y'avait 11 tunisiens parmi les 37 terros qui ont attaqués l'installation gaziére de tigentourine , et ils n'étaient pas la pour ramasser du bois ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          cette déclaration n'est pas représentative puisqu'elle est manipulée par les services de sécurité tunisienne dans le but de minimiser l'impact du terrorisme sur la population et garder un peu de sérénité face à un désarroi qui serait préjudiciable au pays , mais , quand on s"engage dans ce créneau c'est par conviction ,parce que la mort est au rendez -vous à tout moment , ensuite , tout recru s’entraîne à la manipulation d'armes et d'explosive et non à faire des courses

          Commentaire


          • #6
            il y'avait 11 tunisiens parmi les 37 terros qui ont attaqués l'installation gaziére de tigentourine , et ils n'étaient pas la pour ramasser du bois .
            @ xenon

            BOKO HARAM est une spécialité Nigériane, AIS, GIA, G.S.P.G et AQMI ne sont pas des spécialités qui n'appartiennent ni à la Tunisie, ni à la Lybie et non plus au Mali.

            La Tunisie n'a aucun intérêt de brouiller et ou polluer ses relations avec l'Algérie qui n'a pas pu éradiquer le terrorisme

            Commentaire


            • #7
              Chaque pays doit assumer ses responsabilités et les états devraient collaborer au lieu de se renvoyer la belle, ce n'est pas comme ça qu'ils vont combattre le terrorisme.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                il y'avait 11 tunisiens parmi les 37 terros qui ont attaqués l'installation gaziére de tigentourine , et ils n'étaient pas la pour ramasser du bois ..
                Servir le café alors ......

                Sincèrement ,même des terroristes islamistes ne sont. Pas foutus d'être unis , alors des états .....oublie
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  BOKO HARAM est une spécialité Nigériane, AIS, GIA, G.S.P.G et AQMI ne sont pas des spécialités qui n'appartiennent ni à la Tunisie, ni à la Lybie et non plus au Mali.
                  l'AIS le GIA et le GSPC , rejetons légimites du djihadisme afghan n'ont jamais opérés en dehors de l'Algérie, l'AQMI est la filiale d' une multinationale du crime dont le siége sociale se trouve quelque part entre peshawar et langley ,la tunisie a Ansar al shari3a et des milliers de combattants en syrie , la lybie est devenue avec la syrie ,la mecque du djihadime mondial , le mali n'a pas prise sur les 2/3 de son territoire à cause d'une crise structurelle et politique qui dure depuis 60 ans ...

                  La Tunisie n'a aucun intérêt de brouiller et ou polluer ses relations avec
                  l'Algérie qui n'a pas pu éradiquer le terrorisme
                  elle en a ni l'envie,ni la volonté ni l'intention ni une raison valable de se brouiller avec le seul pays qui la soutient politiquement ,financiérement et militairement.

                  l'Algérie qui n'a pas pu éradiquer le terrorisme
                  le maroc ne peut pas éradiquer des milliers de plantations de hachichs immobiles , ne demande pas à l'algérie d'éradiquer à 100 % ce que même les américains ni les russes ne sont jamais arrivés à faire , le terrorisme ca ne s'éradique pas , ca se neutralise et ca se confine .
                  Quand on voit l'Etat de délabrement avancé des autres etats de la sphére arabe, particuliérement vis à vis de la situation sécuritaire , l'Algérie reste un pays sur et sécurisé , eu égard à son territoire gigantesque et ses milliers de kms étalés sur 06 etats ( si on peut appeller ca des Etats pour 4 d'entre eux )
                  Dernière modification par xenon, 06 juillet 2014, 13h38.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    le maroc ne peut pas éradiquer des milliers de plantations de hachichs immobiles
                    C.est petit ça !!!

                    Jamais ohhhhhh grand jamais il n'était dans l'intention du Maroc d'éradiquer la culture du cannabis , cette plante médicinale aux verrues thérapeutiques largement prouvées .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      un secret pour personne, pas besoin d'etre temoin, koulchi beyn a l"oeil nu

                      DRS Toufik criminelle magouille caserne bentalha pas loin.

                      Commentaire


                      • #12



                        voici ce temoignage.ce terroriste se presente comme un' ange ' ,mettant tout le mal sur le dos des algeriens .ça sent un drole de parti-pris.qui ne sert pas les interêts de la tunisie .l'algerie a mis tous les moyens humains et materiels pour aider la tunisie .
                        le terrorisme etant un phenomene international se nourissant de la misere des gens mais ceux qui ont diffusè cette video se trompent lourdement.

                        Commentaire


                        • #13
                          le maroc ne peut pas éradiquer des milliers de plantations de hachichs immobiles , ne demande pas à l'algérie d'éradiquer à 100 % ce que même les américains ni les russes ne sont jamais arrivés à faire , le terrorisme ca ne s'éradique pas , ca se neutralise et ca se confine .
                          Quand on voit l'Etat de délabrement avancé des autres etats de la sphére arabe, particuliérement vis à vis de la situation sécuritaire , l'Algérie reste un pays sur et sécurisé , eu égard à son territoire gigantesque et ses milliers de kms étalés sur 06 etats ( si on peut appeller ca des Etats pour 4 d'entre eux )
                          @ xenon

                          On ne parle pas de hachich ou de karkoubi

                          On parle des borgnes, des myopes, des aveugles et leur entourage !!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Dihya,
                            voici ce temoignage.ce terroriste se presente comme un' ange ' ,mettant tout le mal sur le dos des algeriens .ça sent un drole de parti-pris.qui ne sert pas les interêts de la tunisie .l'algerie a mis tous les moyens humains et materiels pour aider la tunisie .
                            le terrorisme etant un phenomene international se nourissant de la misere des gens mais ceux qui ont diffusè cette video se trompent lourdement.
                            Salut Dihya!
                            et ça ne trompe personne!!!ça me fait penser à ces mamans toujours promptes à mettre sur le dos d'autres enfants les bêtises de leur propre rejeton.
                            Tiens jettes un coup d'oeil sur le nombre de djihadistes en Syrie:les algeriens sont les moins représentés:300 algeriens pour 1500 marocains et 3000 tunisiens!
                            pour une fois on est content d'être les derniers de la classe!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              oups j'ai oublié de mettre le lien!!!
                              http://******************.com/articl...securite-de-l-
                              http://**********.net/djihadistes-sy...chretiens.html
                              et même les bouddhistes se mettent de la partie!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X