Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les techniques de relaxation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les techniques de relaxation?

    La respiration rythmique: Si votre respiration est courte et rapide, ralentissez-la en prenant de longues et lentes respirations. Inspirez lentement et expirez lentement. Comptez lentement jusqu'à cinq en inspirant et comptez lentement jusqu'à cinq en expirant. Remarquez en expirant que votre corps relaxe naturellement.

    La méditation: La méditation consiste à se concentrer sur des l'éléments de l'environnement externe (ex. auditifs, visuels) ou interne (ex. état émotif). Se concentrer ainsi permet de cesser d'entretenir des pensées et relaxer. Une méthode de détente qui s'en inspire peut être d'écouter de la musique de la même façon: si vous n'écoutez plus mais pensez à autre chose, revenez simplement à la musique.

    La relaxation progressive: Elle consiste à contracter et relâcher les muscles, en commençant par les orteils jusqu'à la figure. Contractez les muscles entre 10 et 20 secondes. Vous apprenez à reconnaître comment vous sentez vos muscles lorsqu'ils sont contractés et lorsqu'ils sont dans un état de relaxation.

    La relaxation autogène: Cette méthode consiste à imaginer que vos muscles sont très lourds (très relaxés). Lorsque les muscles qui entourent les vaisseaux sanguins sont relaxés, ces muscles deviennent plus chaud à cause du flot sanguin qui circule plus librement. La même séquence de muscles que la relaxation progressive peut être suivie.

    La relaxation par imagerie mentale: Visualisez mentalement des scènes calmes et paisibles.

    Sur le plan physique, une séance de relaxation permet, entre autres, de ralentir le rythme de la respiration, ralentir le rythme cardiaque, diminuer la pression artérielle, diminuer les tensions musculaires et diminuer le taux sanguin de cortisol (l’hormone du stress)


    Psychmédia

  • #2
    Un bon p'tit rosé pamplemousse bien frais...........y'a pas mieux pour le relaxage!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      La relaxation aquatique aussi. .....comme le watsu par exemple..
      Y a le contact avec l'eau ...y a pas mieux...

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas mieux que les papouilles et câlins doux surtout quand on es malade
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Mallow nanatou oui oui oui c'est ce qu'il y a de meilleur

          Je rajouterai pour ma part, une tablette de chocolat avec de la bonne musique douce dans les oreilles et une promenade en forêt...

          Commentaire


          • #6
            bonjour tout le monde

            une promenade en forêt
            par Farashatun


            eh bien c'est une consolation de faire la marche en forêt ,c'est en quelque sorte une relaxation dans la nature

            Commentaire


            • #7
              Faire un câlin à un bébé

              Merci pour les astuces de relaxation.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Voilà quelque chose en quatre étapes :

                1 - se mettre à l'aise :
                • prendre un repas suffisamment consistant pour enlever toute faim, mais pas trop consistant afin de ne pas peser su votre estomac (capacité total de l'estomac humain 5 kg, commence à devenir lourd à partir de 1,5 kg).
                • prendre un bain (pas hammam mais un bain à "l'occidentale") avec de l'huile essentielle de patchouli. Si vous n'avez pas, utilisez une gel douche parfumé ce sera déjà ça.
                • porter des habits confortables, tel qu'un pyjama ou une robe type bediya pour les femmes et abaya pour les hommes.
                • mettre un son d'ambiance doux, de préférence bruit de vagues avec mouettes ou bruit de pluie avec tonnerre. par exemple https://www.youtube.com/watch?v=s_2FDRtFOAw
                • S'allonger sur un matelas confortable.


                2 - relaxation et méditation :
                • détendre ses "membres" un par un en commençant par les orteil et en remontant petit à petit. Cette détente on l'obtient en commandant explicitement à son cerveau de lâcher le contrôle des membres. Si vous n'êtes pas seul, demandez à une autre personne de vous faire vous détendre en vous touchant les "membre" à détendre et en contrôlant qu'ils sont bien détendus. Cette opération requière toute votre attention.
                • une ois la nuque détendue, c'est autour de l'esprit, selon votre mental, plongez soit dans vos souvenirs soit dans votre imaginaire. Si vous plongez dans vos souvenirs, choisissez ceux dont les émotions sont positives, quoi qu'il en soit évitez ceux qui suscitent votre colère, ou votre désarroi, n'oubliez pas de garder le contrôle, vous vous imposez les souvenirs, ne les laissez pas s'imposer à vous, luttez.
                • Lorsque vous vous sentez envahis par le sommeil, ne luttez pas.


                3 - le réveil :
                • Au réveil, prenez le temps de vous réveiller avant de vous lever, laissez votre esprit vagabonder.
                • Lorsque vous vous levez, ne le faites pas brusquement. Tournez vous sur le dos, relevez votre buste, ramenez vos pieds vers vous, appuyez vos mains sur le sol, et relevez vous lentement.

                4 - la paix de l'âme :
                Il ne vous reste que la paix de l'âme, et celle-ci s'obtient avec la lecture du saint Coran.

                Commentaire


                • #9
                  Salut ...

                  Salut Faracha ..ah oui t'as raison... j'aime beaucoup, mais sans chocolat enfin pas trop oeilfermé....
                  ""sinon je vais me concerter uniquement sur ça"" .

                  et avec une vue sur la mer aussi ... l'horizon
                  que du bonheur ...La nature pour se ressourcer.

                  Commentaire


                  • #10
                    La 4ème 8 j'aime bcp, il m'arrive d'ecouter le coran quand je suis dans mon lit.

                    Mallow, le chocolat pour ses vertus anti stress, on mélange détente et plaisir... bon je ne t'apprends rien ^_^ a consommer sans modération pour ma part oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      j'suis bien équipeée

                      1- Yoga

                      2- écouter de la musique seule.

                      3- m'occuper des plantes.


                      4- gueuler d'un coup puis hop je me sens mieux si c'est un truc qui m'énervait lol


                      5- prendre une douche ou nager si possible .

                      Commentaire


                      • #12
                        Marcher, tout simplement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow, le chocolat pour ses vertus anti stress, on mélange détente et plaisir... bon je ne t'apprends rien ^_^ a consommer sans modération pour ma part
                          Allah ghaleb je ne sais pas me concentrer sur ces deux ...

                          gueuler d'un coup puis hop je me sens mieux si c'est un truc qui m'énervait lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Mallow, humm, tu as de l’expérience en cette méthode ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Zazou

                              Oui oeilfermé... je le fais souvent en plus ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X