Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du général de corps d’armée Abbas Gheziel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du général de corps d’armée Abbas Gheziel

    Info Algérie1: Le Général de corps d’armée Abbas Gheziel ancien commandant de la gendarmerie de nationale de 1987 à 1997 est décédé ce dimanche en fin d’après midi, vers 19h15, à l’hôpital militaire de Ain Naadja (Alger) à l’âge de 83 ans a appris Algérie1 auprès de sa famille.

    Le Général de corps d’armée Abbas Gheziel était parmi les officiers supérieurs qui ont fait barrage au front islamique du salut (FIS) en mettant un frein à l’arrêt processus électoral.

    C’est lui aussi qui a le plus critiqué le laxisme et la complicité de l’ex chef de gouvernement Mouloud Hamrouche avec les islamistes du FIS qui ont occupé les places publiques. L’intervention énergique et musclée des éléments de la gendarmerie a mis fin à cette occupation anarchique.

    Plus tard il sera le conseiller militaire du président de la république Abdelaziz Bouteflika.

    Notons enfin qu’il est avec Ahmed Gaid Salah (vice ministre et chef d’état major) et Mohamed Medienne (chef du DRS), les seuls à avoir le grade de généraux de corps d’armée, la plus prestigieuse des distinctions au sein de l’armée nationale populaire (ANP).

  • #2
    ben Kirane avait dit a propos des generaux algeriens:
    allah yehdihom;... o allah yeddihom"
    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m interpelle, c'est de voir tous ces généraux en lunette noire comme en Italie lorsqu'ils enterrent des mafiosos de :

      - la Camora
      - la Cosa Nostra
      - la Stidda
      - la Ndrangheta
      - la Sacra Corona

      Chez nous c'est la Generota.
      Dernière modification par mousmous, 08 juillet 2014, 14h35.

      Commentaire

      Chargement...
      X