Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile d'olive par avion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile d'olive par avion

    Bonjour, je voudrais savoir si cela ne pose aucun soucis pour emmener deux bouteilles de 1 litre d'huile d'olive au Canada par Air Algérie, merci!

  • #2
    je pense que le verre en avion est interdit, à moins qu'il s'agit de bouteilles en plastique
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Qu'elle soit en bouteille en verre ou en bouteille plastique, le transport par avion de l'huile d'olive est strictement prohibé.

      Commentaire


      • #4
        Bsr

        Vaut mieux les mettre dans les bagages de soute ... dans l'avion on ne tolère pas les liquides
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Il'serait possible de le congeler dans un recipient carré en se solidifiant il deviendras comme la créme'glacé..
          A cette temperature l'huile n'est pas inflamable mais il faut le déclarer a la douane et parler avec le commanda'nt de bord...normalement toutes les soutes doivent etre congelé avant le décollage..

          Sinon il faut le transormer carrement en patte en le melangeant a une patte de farine avec l'eau et ensuite petrire a l'aide d'un petrin a main..
          Une fois au canada il suffit de plonger la patte dans l'eau chaude l'huile va se separer en haut facile a récuperer...
          C,est du theorique faudra faire des essais
          Dernière modification par zaki123, 06 juillet 2014, 23h45.

          Commentaire


          • #6
            Aucun souci sauf que tu dois l'envoyer en soute. Tu ne peux pas le prendre dans tes bagages à main.

            Astuce: Congèle la bouteille et emballe la bien avec du plastique pour garantir son étanchéité. Une fois, j'ai fait confiance à ma mère et j'ai bousillé les affaires dans une de mes valises.

            Commentaire


            • #7
              Je ramène très souvent des bouteilles d'huile d'"olive en avion quand je reviens d'Algérie, aucun soucis.

              Je les mets dans des bouteilles de soda en plastique préalablement lavées.

              Je mets plusieurs couches de sacs plastique (entourées de scotch pour assurer l'étanchéité) et je range ensuite la bouteille dans une boite hermétique plastique puis hop dans une valise qui va en soute.

              Jamais eu de soucis.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                En fait quand j'ai parlé d'emmener des bouteilles d'huile d'olive en avion je voulais dire dans ma valise en soute bien évidemment (dans des bouteilles en plastique de s3ida sans la congeler mais de bien les abrier avec des sacs en plastique par exemple).
                Dernière modification par veniziano, 07 juillet 2014, 01h08.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par veniziano
                  En fait quand j'ai parlé d'emmener des bouteilles d'huile d'olive en avion je voulais dire dans ma valise en soute bien évidemment (dans des bouteilles en plastique de s3ida sans la congeler mais de bien les abrier avec des sacs en plastique par exemple).
                  Il faut surtout prendre la précaution de bloquer les bouchons pour-qu’ils ne se dévissent pas durant le transport. Moi, je l'ai souvent fait avec du ruban adhésif. Ensuite, enveloppez la bouteille avec du papier absorbant ( essuie-tout ou papier journal ) et la mettre dans un sachet en plastique fermé de préférence.

                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon il faut le transormer carrement en patte en le melangeant a une patte de farine avec l'eau et ensuite petrire a l'aide d'un petrin a main..
                    Dans ce cas, autant faire directement une kesra. ça s'appelle mettre la main à ............ "la patte"
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      par expérience: tu mets ton huile d'olive dans des bouteilles en plastique (type bouteille du jus ramy, plus résistante), et tu les mets au congélateur la veille de ton départ, l'huile sera figée et ne risquera pas de dégouliner par contre il faudra les transporter en soute

                      Commentaire


                      • #12
                        je reçois ma livraison demain dans une bouteille de plastique même pas congelé ça altère la qualité de l'huile
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          A chaque retour d'Algerie je ramene avec moi trois a quatre bouteilles d'huile d'olive dans des bouteilles en plastiques tres bien empaquetees avec plusieurs couches de bubble wrap et papier d'emballage, je n'ai jamais eu aucun souci, meme en rentrant dans un pays ou les controles sur les importations d'aliments sont tres strictes.

                          Commentaire


                          • #14
                            elle est toujours à 400 DA/litre ? ou elle a encore augmenté ?
                            Formaté Algérien

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en ai vu sur les étalages d'une supérette à 850 DA/litre, sauf que je préfère l'acheter via des connaissances proches de ceux qui la cultive car de meilleure qualité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X