Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï veut construire le plus grand centre commercial du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï veut construire le plus grand centre commercial du monde

    La ville-émirat, coutumière des projets pharaoniques, veut consacré un lieu dédié au shopping qui s'étendra sur 743.000 m2. 180 millions de visiteurs par an sont attendus. La date de début du chantier n'a pas encore été communiquée.


    Déjà considérée comme une capitale du shopping, la ville-émirat de Dubaï a annoncé vouloir construire le plus grand centre commercial du monde, une véritable ville reliée à des rues commerçantes couvertes pour échapper à la chaleur.

    Le "Mall of the world" (Mall du monde), qui s'étendra sur une superficie de 743.000 mètres carrés, sera relié à un réseau de rues commerçantes dont la température sera contrôlée, a annoncé le gouvernement de Dubaï dans un communiqué samedi soir.

    Le complexe du Mall du monde comprendra également "le plus grand parc d'attractions à thème couvert du monde" ainsi qu'un quartier culturel abritant des théâtres, et sera relié à une centaine d'hôtels et appartements meublés.

    50 degrés de juin à septembre
    "Les promenades de sept kilomètres de long qui relieront tous les bâtiments resteront ouvertes pendant l'hiver et seront couvertes l'été" pour échapper à la chaleur de l'émirat, où les températures frôlent les 50 degrés de juin à septembre.

    Le gouvernement n'a pas précisé à quelle date les travaux doivent débuter pour ce projet, dont est chargé Dubai Holding, appartenant au souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum.

    "Nous avons des ambitions plus larges que celles d'avoir un tourisme saisonnier. Nous voulons faire des Emirats une destination touristique tout au long de l'année", a expliqué le souverain, cité dans le communiqué.

    Dubaï espère par ce projet gigantesque attirer 180 millions de visiteurs par an.



    la tribune

  • #2
    avec le temps
    Dubai va finir par ressemblé au plus grand Mall sur terre
    la plus grande Tour
    tout est dans le gigantisme
    enfin ils ont de l'argent a dépensé:22:

    Commentaire


    • #3
      il vaut mieux voir grand ,que petit ...tant mieux pour Eux ,au moins ils savent ou va leur argent
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Le "Mall of the world" (Mall du monde), qui s'étendra sur une superficie de 743.000 mètres carrés, sera relié à un réseau de rues commerçantes dont la température sera contrôlée, a annoncé le gouvernement de Dubaï dans un communiqué samedi soir.
        ça vas coûter cher en énergie ...c'est des projet qui sont viable uniquement a l'argent du petrole , je veut dire par la , y'aura des consommateur "arabe" grâce au petrole...mais apres...za3ma ils vont drainer asses de touriste " shopingeur" venu des 4 coins du monde pour rentabiliser un truc pareil ???? ...j'en doute fortement..
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Il y a un truc qui dit ici :

          Si ta de l'argent fait le voir, si ta de l'or montre le, mais attention le soleil n'est pas toujours là pour les faire briller, car rien est éternel sur terre !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X