Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plage et Ramadan sont-ils compatibles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plage et Ramadan sont-ils compatibles ?

    Cette année aussi, le Ramadan tombe en plein été. Certaines familles profitent des vacances scolaires pour changer d’air, aller à la plage et faire profiter aux enfants des moments jovials sous les rayons dorés du soleil..comment s'organiser?

    Rester tout le mois à la maison et reporter les vacances après ? et ceux qui ne le peuvent pas faute de congé en Août , quelle attitude prendre surtout pour les enfants ?*

    Quel est votre avis ?

  • #2
    J'aime beaucoup la plage pendant le Ramadan : c'est pour ainsi dire désert, calme.
    Je n'y passe pas une journée entière, et on est au moins deux pour surveiller les enfants dans l'eau, parce que la vigilance n'est pas au top !
    On se met à l'ombre, au frais, avec chapeau et brumisateurs, on peut faire une petite sieste.
    Et j'explique bien avant que si l'un d'entre eux me force à entrer dans l'eau, c'est fini la plage pour tout le monde pour plusieurs jours.

    Commentaire


    • #3
      C'est ramadan alors on reste enfermé?tssssssssssss la vie continue non?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        C hram
        point barre

        au moins mes soeurs etc peuvent se baigner tranquilles
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          C hram
          point barre

          par Solas


          il n'y a aucun texte qui l'interdit , c'est par pudeur que les gens s'abstiennent , mais certains hommes se baignent tranquillement sans problème

          Commentaire


          • #6
            Puree si le ramadhan pouvait etre fixer le mois de juillet ou aout
            se serait super

            haddou
            vive la pudeur tant que la plage est desertique
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Salam

              je vois vraiment pas ou est le problème
              on peut se détendre en Famille
              marcher le long de la plage
              on peut jeuné et faire des activités avec des Amis
              sans le besoin de nager
              et le vent rafraîchissant de la Mer qui vient frappé votre visage
              l'ambiance Familliale
              moi je trouve que c'est compatible au Ramadan

              Commentaire


              • #8
                Compatible
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Saha Ramdhanekoum

                  Plage et Ramadan sont-ils compatibles ?
                  J'y suis de 5h30 à 6h30 avec mon chien oeilfermé
                  Des je sors du boulot, à l'ombre prêt d'un rocher, mon chien joue avec les bouts de bois qu'il trouve...je me délasse et pour apaiser mon esprit je regarde au loin l'horizon en écoutant certaines sourates choisies par moi....

                  Où est le mal..??
                  Aucun
                  S'il y a incompatibilité, c'est à Dieu que je rendrais des comptes !
                  A moins qu'un brillant esprit nous sort ou invente une fatwa, je continuerais ...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    pas de place ici ,donc je me pose pas la question
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Space ( saha ramdhanek)

                      piscine..??
                      Baignoire..??


                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y suis de 5h30 à 6h30 avec mon chien oeilfermé
                        Des je sors du boulot, à l'ombre prêt d'un rocher, mon chien joue avec les bouts de bois qu'il trouve...je me délasse et pour apaiser mon esprit je regarde au loin l'horizon en écoutant certaines sourates choisies par moi....
                        cool ca donne envie davoir un chien et de sinstaller pres de la mer
                        il sappelle comment le chanceux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Mista

                          Tu sais quand dans la nuit il fait entre 25 et 28..surtout en cette période, on a qu'une envie c'est trouver de la fraicheur... et il se trouve qu'a cette heure là, c'est la promenade de " Prince" , et j'ai un boulot ou je commence tôt
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            bjr nuit bleue tas raison ,profite ,moi jai la seine pas la mer ca le fait pas trop

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour NB

                              Merci saha ramedanek à toi aussi

                              le mois de ramadan j'evite la piscine , ça me donne faim quand je sors de l'eau , et j'ai peur de boire la tasse ,je nage parfois la bouche ouverte
                              la baignoire c'est pas assez grand pour plonger
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X