Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arrivée du Mahdi est proche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arrivée du Mahdi est proche

    Regardez ces vidéos et les autres sur la barre de défilement





    A partager ailleurs

    Prions aussi pour sa délivrance qui est notre délivrance, amine

  • #2
    Propagande Chiite, je me suis arrêté au hadit [2:52] : « de la même façon que j’ai lutté pour le Tanzil (la révélation du Coran), le Mahdi luttera pour son Ta’wil (l’explication du Coran) ». Hadith Da3if (faible) sur Ali (ra) attribué malhonnêtement à l’Imam Al Mahdi.

    Cette croyance Chiite est une atteinte à la fonction du Prophète (saws) d’explication du Coran. Pleins de versets du Coran ordonnent au Prophète d’expliquer le Coran. Comme les Coranistes, les Chiites veulent restreindre la mission du Prophète (saws) uniquement à la transmission littérale du Coran. Il faut attendre leur Mahdi pour nous dévoiler le sens caché du Coran !!
    Dernière modification par shadok, 07 juillet 2014, 20h12.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le prophete (as) n'a pas donné l'interpretation du Coran, que les grandes lignes et le Coran est un miracle perpetuel qui peut etre compris à énormément de niveaux (vous aurez de ces nouvelles aprés un moment)
      Je prend l'exemple des miracles scientifiques, ils ont été la mais non compris, avec la science actuelle on a compris énormément de choses que les sahabas n'ont jamais su
      L'interprete du Coran qui est promis, grace au coran donnera une science impressionnante
      par exemple, le coran dit de lui meme kitab mar9oum (un livre numérique)
      Imaginant qu'on explore plus ce domaine, avec des logiciels, de mots, de chiffres et de lettres
      Vous avez une idée de la science qui peut ressortir, c'est juste une hypothese
      Le mahdi fera bien plus que ça, et on dit, qu'il dévoilera les réalités spirituelles, une partie de l'invisible sera vu, les anges seront vu et connu, le voile des yeux sera retiré si vous saisissez, comment?!
      Je donne un autre exemple, nos yeux regarde entre des fréqeunces, on ne voit pas l'infra rouge, ni l'ultra violet, mais ils existent, il se peut que les anges soit la, dans ces fréquences encore inconnu de la science
      On entend entre certaines ondes, l'infra son et l'ultra son qui les connait et pourtant dans cet univers ils sont la, nous avons donc des insuffisances é voir et écouter (de mondes et de choses) qui sont la mais non encore accessible, c'est une hypothese, si moi je peux raisonner ainsi, qu'on est il du Promis qui montrera plus les choses et toutes les choses possibles par la permission d'Allah, les mysteres seront vu et entendu, le royaume connu et les anges reconnu, ce jour la, les égarés se verront eux meme en tenebres et les justes en meme en lumière (yawma tabyad woudjouh wa taswad woudjouh) c'est ici bas avant l'au dela, salam

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par la7mem
        Le prophete (as) n'a pas donné l'interpretation du Coran, que les grandes lignes et le Coran
        N'essayes pas de faire diversion comme toujours, nous savons tous que le Coran est un miracle perpétuel jusqu’à la fin des temps, ce n’est pas la peine de disserter sur le sujet.

        Ce n’est pas ce que disent les Chiites. Ils disent que le Prophète c’est occupé du Tanzil (la révélation du Coran) et le Mahdi s'occupera de son Ta’wil (l’explication du Coran). Donc, il faut attendre votre dernier Imam caché depuis 1100 ans et qui apparaitra à la fin des temps pour connaitre le sens du Coran ?! Votre dernier Imam est plus connaisseur que le Prophète (saws). D’ailleurs pour les Chiites, le premier disciple à lui faire allégeance (bai'ah) sera le Prophète Mohamed qui sera ressuscité lui aussi par Al Mahdi !!

        L’image de l’Imam Al Mahdi est biaisée chez les Chiites qui le dote de pouvoir surnaturels et d’une dimension supérieure à celle du Prophète Mohamed (saws). Pour les Sunnites c’est un simple musulman. Un Calife bien guidé qui dirigera la Oumma selon le Coran et la Sunna avec justice et droiture.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Pas du tout, le Imam Mahdi vient dans l'Ordre et la hierarchie aprés Rassoul Allah (as) et aprés Imam Ali
          Cependant il est l'héritier et il hérite des biens du nabiy Mohammed et Ali, comme dawud a hérité de ce qu'on laissé Ahl Moussa et Haroun, les anges lui ramèneront Tabout sakina, c'est bien connu et bien sur il fera des miracles avec, ou es le probleme?!
          Mohammed et Ali seront en visite dans ce monde pour dire que son khalifat est vrai et d'en haut et aussi Gabriel et Mickael seront avec Mahdi, c'est l'époque promise, tout cela est dans les récits

          Le mahdi dirigera en effet avec le coran et la sounna, il sera lui meme le coran qui marche sur terre et la sounna incarné, il a le meme caractère que le prophete (as) et jugera par le bon sens guidé par Allah, comme Dawud (as) et ça correspondera au coran et sounna, qui sont lui meme, khoulouqouhou e coran wa sounna, je ne comprend pas pourquoi vous aimez le rabaisser à chaque fois, vous etes peut etre comme ceux qui n'aiment pas dawud et n'aimait pas talut avant lui en disant, nous sommes meilleurs et plus méritants!!

          Commentaire


          • #6
            t'es chiite la7mem?alors bon courage!

            Commentaire


            • #7
              On est arrivé à ce point toi qui raisonne, genre si je suis chiite, bon vent?!
              Je suis musulman et ensuite sunnite, puis chiite et enfin soufi, bon courage à toi aussi

              Commentaire


              • #8
                La7mem je ne juge absolument pas tes croyances et encore moins ta personne mais au vu des réactions extrêmement virulentes contre les chiites et le chiisme dans ce forum je ne peux que te souhaiter bon courage...les tribunaux de l'inquisition ne sont jamais bien loin...

                Commentaire


                • #9
                  Les chiites sont juifs puisque vous dirigez par la loi de Devid.
                  Le Prophète SAWS ne sera ressuscité que par Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est-ce que je disais...pouah!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gens ne peuvent pas controler la Foi, encore à l'intérieur de l'Islam
                      De tout temps, ceux qui aiment le bas monde fond fuir de Ahl el bayt, à peine sur parles d'eux, hep, ils disent vous les adorez, non pas du tout, mais ils ont une science grandiose, quand tu le dit, ils ramenent des vidéo de moqueries, ils sont libres, mais ils n'empechent que eux meme de connaitre des vérités et moi j'expose ce que je connais fi sabil Allah et mahibba li Mohammed et son Ahl, que ceux qui ont la haine envers eux meurent abev leurs haine ou se repentent s'ils veulent

                      Commentaire


                      • #12
                        milayo, pourquoi tu falsifie les récits et tu le sais?
                        Le Mahdi gouvernera par le modele de David, c'est à dire par le bon sens, guidé par Allah
                        jamais il n'est question d'une loi de david, mais de son houkm (mode de gouvernance) guidé par Allah

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas du tout, le Imam Mahdi vient dans l'Ordre et la hierarchie aprés Rassoul Allah (as) et aprés Imam Ali
                          Cependant il est l'héritier et il hérite des biens du nabiy Mohammed et Ali, comme dawud a hérité de ce qu'on laissé Ahl Moussa et Haroun, les anges lui ramèneront Tabout sakina, c'est bien connu et bien sur il fera des miracles avec, ou es le probleme?!
                          Mohammed et Ali seront en visite dans ce monde pour dire que son khalifat est vrai et d'en haut et aussi Gabriel et Mickael seront avec Mahdi, c'est l'époque promise, tout cela est dans les récits

                          Le mahdi dirigera en effet avec le coran et la sounna, il sera lui meme le coran qui marche sur terre et la sounna incarné, il a le meme caractère que le prophete (as) et jugera par le bon sens guidé par Allah, comme Dawud (as) et ça correspondera au coran et sounna, qui sont lui meme, khoulouqouhou e coran wa sounna, je ne comprend pas pourquoi vous aimez le rabaisser à chaque fois, vous etes peut etre comme ceux qui n'aiment pas dawud et n'aimait pas talut avant lui en disant, nous sommes meilleurs et plus méritants!!
                          Le pigeon, tu radotes

                          Ce sont des mensonges tant que tu n'as pas ramené noir sur blanc ce qu'ont dit le Coran, le Prophète et les ahlou el Beyt à ce sujet.

                          On attend ....pour apprendre

                          Commentaire


                          • #14
                            ويوم نحشر من كل أمة فوجا ممن يكذب بآياتنا فهم يوزعون


                            " Et le jour où Nous ressuscitons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs."


                            An-Naml; 83

                            Et que serait la différence entre ce verset et le suivant:

                            ويوم نسير الجبال وترى الأرض بارزة وحشرناهم فلم نغادر منهم أحدا

                            "Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les ressuscitons sans en omettre un seul."

                            al-Kahf; 47

                            Commentaire


                            • #15

                              Pas du tout, le Imam Mahdi vient dans l'Ordre et la hierarchie aprés Rassoul Allah (as) et aprés Imam Ali
                              Cependant il est l'héritier et il hérite des biens du nabiy Mohammed et Ali, comme dawud a hérité de ce qu'on laissé Ahl Moussa et Haroun, les anges lui ramèneront Tabout sakina, c'est bien connu et bien sur il fera des miracles avec, ou es le probleme?!
                              Mohammed et Ali seront en visite dans ce monde pour dire que son khalifat est vrai et d'en haut et aussi Gabriel et Mickael seront avec Mahdi, c'est l'époque promise, tout cela est dans les récits

                              Le mahdi dirigera en effet avec le coran et la sounna, il sera lui meme le coran qui marche sur terre et la sounna incarné, il a le meme caractère que le prophete (as) et jugera par le bon sens guidé par Allah, comme Dawud (as) et ça correspondera au coran et sounna, qui sont lui meme, khoulouqouhou e coran wa sounna, je ne comprend pas pourquoi vous aimez le rabaisser à chaque fois, vous etes peut etre comme ceux qui n'aiment pas dawud et n'aimait pas talut avant lui en disant, nous sommes meilleurs et plus méritants!!


                              Le pigeon, tu radotes

                              Ce sont des mensonges tant que tu n'as pas ramené noir sur blanc ce qu'ont dit le Coran, le Prophète et les ahlou el Beyt à ce sujet.

                              On attend ....pour apprendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X