Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VII° congrès du Congrés Mondial Amazigh en Libye le 21-23 août 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VII° congrès du Congrés Mondial Amazigh en Libye le 21-23 août 2014




    Le bureau mondial (BM), instance exécutive du Congrès Mondial Amazigh (CMA), s’est réuni le 29 Juin 2014 à Rabat (Maroc). Le point principal inscrit à l’ordre du jour de cette réunion a porté sur l’organisation du 7ème congrès du CMA en Libye. Après avoir écouté l’exposé de Fathi N'khlifa, Président du CMA, concernant le contexte politique et sécuritaire dans ce pays, le bureau mondial a confirmé la tenue du 7ème congrès du CMA du 21 au 23 août 2014, dans la ville de Zwara, en Libye. Le Bureau du CMA réitère ses remerciements au Haut Conseil des Amazighs de Libye et à tous les acteurs Amazighs Libyens, pour leur implication active dans la préparation matérielle de ce grand rassemblement amazigh international.

    En confirmant la tenue du prochain congrès du CMA en Libye, les instances dirigeantes du CMA expriment leur ferme volonté d’être en permanence aux cotés du peuple amazigh Libyen, confronté à un contexte politique très hostile et même menaçant quasiment autant qu’à la période de la dictature du régime de Kadhafi.

    Ce 7ème congrès du CMA en Libye, revêt un caractère historique car ce sera la première fois que le Congrès Mondial Amazigh et l’ensemble de ses composantes (de Siwa à l’Archipel Canarien) se donnera rendez-vous sur la terre de l’Agellid Shashnaq. Ce congrès sera une étape importante sur le long chemin du peuple amazigh pour recouvrer tous ses droits et sa souveraineté.

    Une délégation du CMA se rendra prochainement à Zwara afin de superviser les derniers préparatifs de l’organisation du congrès.

    Les modalités de participation au congrès seront publiées dans les prochains jours. Dans tous les cas, les participants (congressistes, observateurs, invités, presse) devront se rapprocher des Vice-Présidents et des membres du Conseil Fédéral de chaque pays.

    Tudert I Tmazgha,
    Vive Tamazgha
    Rabat, 29/06/2014
    Le bureau mondial du CMA.

  • #2
    Il faut soutenir Imazighens de libye qui ont été persécutés par l'ancien régime et leur rendre leur dignité bafouée et ceci grâce à la solidarité agissante des autres Imazighens du Maghreb , l'union fait la force

    Commentaire


    • #3
      Dire que, droit dans ses bottes, il affirmait que les Berbères ont disparu de la Libye comme les dinosaures...
      Kadafi doit s'en retourner dans sa tombe!oeilferméoeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        la version en arabe, qui est la langue la plus proche au tamazight culturellement, historiquement et géographiquement, n'est mentionnée qu'en toute derniére position, bien avant l'anglais et même le francais???
        Dernière modification par saaid, 07 juillet 2014, 22h54.
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          la version en arabe, qui est la langue la plus proche au tamazight culturellement, historiquement et géographiquement, n'est mentionnée qu'en toute derniére position, bien avant l'anglais et même le francais???

          ***********************************************

          Qu'est ce que tu penses de la position de Tamazight sur cette pancarte ?

          Dernière modification par absent, 08 juillet 2014, 00h01.

          Commentaire


          • #6
            Je vis misérablement sur le mont d’Alebban
            Mes cris de détresse semblent inaudibles
            Je ne suis pas un étranger, je suis fils de ce pays
            Je veux juste avoir des droits comme tous les autres
            Ils ont volé la terre, confisqué l’eau, occupé les montagnes et saccagé l’histoire
            Aujourd’hui, nous nous révoltons pour revendiquer nos droits
            Et défendre tous ceux qu’ils ont méprisé
            Merci à tous ceux qui ont rejoint notre combat
            Et à ce mouvement qui défend nos droits
            Oh mon village, je porte en moi tous tes soucis
            Malgré ma vie dure, je t’abandonnerai jamais
            Je ne suis pas un hypocrite, je me bâterai pour mes droits
            Mon histoire, je l’écrirai s’il faut avec mon sang.
            Ceux qui nous détestent ne sont que des traîtres
            Qu’ils soient maudits à jamais.

            -------------------------

            C'est la traduction de cette chanson

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce que tu penses de la position de Tamazight sur cette pancarte ?
              ce ne sont que des détails apparement insignifiants, mais plus crédible la plaque d'entrée aurait dû suivre l ordre suivants: tamazight, arabe puis francais ou mieux encore anglais sans le francais qui n a rien á chercher ici!
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                Je vis misérablement sur le mont d’Alebban
                Mes cris de détresse semblent inaudibles
                Je ne suis pas un étranger, je suis fils de ce pays
                Je veux juste avoir des droits comme tous les autres
                Ils ont volé la terre, confisqué l’eau, occupé les montagnes et saccagé l’histoire
                Aujourd’hui, nous nous révoltons pour revendiquer nos droits
                Et défendre tous ceux qu’ils ont méprisé
                Merci à tous ceux qui ont rejoint notre combat
                Et à ce mouvement qui défend nos droits
                Oh mon village, je porte en moi tous tes soucis
                Malgré ma vie dure, je t’abandonnerai jamais
                Je ne suis pas un hypocrite, je me bâterai pour mes droits
                Mon histoire, je l’écrirai s’il faut avec mon sang.
                Ceux qui nous détestent ne sont que des traîtres
                Qu’ils soient maudits à jamais.
                .
                .

                -Le bureau mondial (BM), instance exécutive du Congrès Mondial Amazigh (CMA), s’est réuni le 29 Juin 2014 à Rabat (Maroc).

                Que dire de la monarchie , son Roi se prétend du Hijazz ( descendant du prophète Mohammed ( qlsl )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X