Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion F-16 frôle les têtes de spectateurs fous - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion F-16 frôle les têtes de spectateurs fous - vidéo

    Scène filmée récemment lors d'un show aérien en Grande-Bretagne: des dizaines de spectateurs fous des avions se sont positionnés près de la piste d'atterrissage de la base aérienne de l'armée de l'air royale. Du coup, un avion F-16 de l'armée turque a frôlé leur têtes lors de sa phase d'atterrissage.

    Si le chasseur F-16 s'était écrasé à ce moment là, il y aurait eu un véritable carnage!


  • #2
    Les spectateurs (Planespotters) sont en effraction car ils sont places environ 20 metres au debut de la piste d'atterissage.
    Les organisateurs d'un Air Show ne mettront jamais une foule dans cet endroit.
    Le pilote etait dans une altitude normale pour atterir.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Incroyable et impressionnant

      Guediri

      Le pilote n'était pas obligé d'entamer la piste depuis le 1er mètre oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Saha ftourkoume.

        Incroyable et impressionnant

        Guediri

        Le pilote n'était pas obligé d'entamer la piste depuis le 1er mètre
        Salut mon frère,
        Si tu regardes bien la video,tu verras que le pilote avait atterrit au moins 10 metres a partir du debut de la piste.
        Ce n'est pas impressionnant du tout car le pilote etait en grande difficulte a gerer le F16.Quand les avions atterrissent,ils ont le nez haut avant de toucher le sol,pour le cas d'un avion de chase c'est souvent 3 degres mais ce F16 a une incidence entre 6 et voir 9 degres,ce que les aiguilleurs appelent une pente negative donc dangereuse.
        Autrement dit,le pilote ne pouvait pas voir cette foule avant d'atterrir.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          saha s'hourek Guediri

          you're right brother.. amongst all low approaches, this is as low as it gets

          A ton avis .. prémédité ou pas ?

          Commentaire


          • #6
            Saha Ftourkoume

            Salut Elvis,
            Premedite...non jamais,on ne s'amuse pas a 10 ou 20 metres d'altitude avec un fighting jet qui coute environ $20 Millions.
            Comme je l'avais dit,le jet etait dans une altitude normale pour atterrir car la piste etait tres proche malgre que les Fighters Jets modernes ont une capacite de moins de 1500 ft ,450 metres environ, de l'atterissage au stop total de l'avion L.F.L.(Landing Field Length) donc tu as raison de dire que le pilote n'est oblige d'entamer la piste des le 1 metre mais parfois non car cela depend de la force du vent,visibilte et le type d'avion.
            La piste 23 de l'aeroport de Rabah Bitat mesurait plus de 2000 metres,peut etre plus aujourd'hui et crois moi lors de la descente vers la piste on a l'impression qu'un 737 va atterir dans la mer,ce qui veut dire que les gros appareils demandent plus de L.F.L.
            Voici un autre cas au quotidien car la piste d'atterrisage est courte dans l'aeroport de Princess Juliania aux Antilles:

            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              Je me demande si leurs oreilles se portent bien, un jet militaire ça fait beaucoup de bruit quand même.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  n'harek mabrouk Guediri

                  Premedite...non jamais,on ne s'amuse pas a 10 ou 20 metres d'altitude avec un fighting jet qui coute environ $20 Millions.
                  Tu as raison
                  A quelques mètres du sol .. le siège du pilote aurait pu l'éjecter

                  Sur un autre plan .. les F-16 pilotes turcs sont - parait-il - super bien formés !..

                  Merci pour ces infos..
                  J'adore tout ce qui a trait à l'aviation .. je peux en parler jusqu’au matin

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Elvis,

                    Sur un autre plan .. les F-16 pilotes turcs sont - parait-il - super bien formés !..
                    Ma foi,j'en sais rien de l'aviation militaire,j'ai ete dans le civil (Tour de Controle).Peut etre que les Turcs sont bons a cause de leur engagement avec l'OTAN?
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tour de Controle
                      Intéressant
                      Civil ou militaire.. les atterrissages et décollages sont toujours fascinants ..

                      Parlant de décollage, je me rappelle avoir vu un cargo russe consommé la piste jusqu’au dernier mètre avant de prendre l'envol !.. je vais voir si je peux retrouver la vidéo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X