PDA

Voir la version complète : Djamel Haimoudi disponible pour les quatre derniers matchs (FIFA)


nacer-eddine06
08/07/2014, 09h11
ZURICH - Le trio arbitral dirigé par l'Algérien Djamel Haimoudi figure parmi les 15 des 25 trios arbitraux du mondial-2014 disponibles pour les quatre dernières rencontres du tournoi dont la finale prévue le 13 juillet à Rio de Janeiro, a annoncé lundi la Fédération internationale de football (FIFA).

"Au total, 15 des 25 trios arbitraux de la compétition resteront au Brésil et seront donc disponibles pour ces matches", a indiqué la FIFA sur son site officiel.

Il s'agit de 2 trios africains, deux d'Asie, deux d'Amérique du nord et central, trois d'Amérique du Sud et six de l'Europe. Le second trio africain est dirigé par l'Ivoirien Doue Noumandiez Desire, assisté de son compatriote Yeo Songuifolo et le Burundais Birumushahu.

La commission des Arbitres de la FIFA sous la présidence de Jim Boyce a établi sa liste à la lumière de l’analyse minutieuse de tous les arbitres et arbitres assistants effectuée quotidiennement en collaboration avec une équipe technique, précise la même source.

Dans la droite ligne des désignations effectuées jusqu’à présent, la "qualité demeure le critère principal, les aspects physiques, médicaux et techniques entrant également en considération", explique l'instance internationale.

Djamel Haimoudi dont c'est le premier mondial de sa carrière est assisté au Brésil de son compatriote Abdelhak Etchiali et du Marocain Redouane Achik. Ce trio arbitral a dirigé trois matchs dont un huitième de finale entre la Belgique et les Etats-Unis (2-1a.p).

De son côté, le chef du département de l'Arbitrage de la FIFA, Massimo Busacca s'est dit "satisfait" de l'arbitrage lors du mondial brésilien.

"Je suis dans l’ensemble satisfait de l’implication et de la performance des arbitres. Nous avons aussi pu tirer quelques leçons pour l’avenir à l’issue de nos nombreuses réunions et de notre analyse approfondie des matches et des entraînements", a-t-il déclaré avant que les premiers trios ne quittent le Brésil ce 7 juillet 2014.
APS

ACAPULCO
08/07/2014, 11h27
En effet HAIMOUDI est un grand Monsieur de l'arbitrage, la FIFA devrait au moins l'encourager pour services rendus au football en le désignant pour la finale , ça serait aussi un beau cadeau à l'Algérie du fait que l'Algérie a fait un cadeau en direction du FMI pour un prêt d'argent que le monde occidental n'est pas prêt d'oublier et l'Algérie a été félicité par l'occident pour ce geste généreux .

Digital
08/07/2014, 11h46
Un arbitre dans une coupe du monde represente plud que son pays mais tout un continent donc cela sera avant tout un hommage a l'afrique terre de footballl ,en plus haimoudi fait partie des arbitres qui ont fait un sans faute et l'afrique n pas represente parmi les quatres selections

Na3im
08/07/2014, 14h13
Digital a dit :
Un arbitre dans une coupe du monde represente plud que son pays mais tout un continent donc cela sera avant tout un hommage a l'afrique terre de footballl ,en plus haimoudi fait partie des arbitres qui ont fait un sans faute et l'afrique n pas represente parmi les quatres selections ...
J'ajouterais qu'il représente aussi le monde arabe en compagnie de ses deux collaborateurs Etchialy et le marocain ElAchik...

Cookies