Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les inconvénient d'etre trop gentille !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les inconvénient d'etre trop gentille !!

    etre gentille c'est bien mais etre trop gentil(le) es que c'est bien aussi ? vous me direz que tout excée est nuisible alors etre trop gentille presente des inconvénient selon vous quelle sont ??
    Dernière modification par Absent, 28 octobre 2006, 23h16.

  • #2
    Je crois qu'en francais on dit "trop bon, trop con". pour moi ce dicton, il résume tout.

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai ce dicton mais pour celui qui est trop bon quesqui peut fair pour devnire seuleument bon !! ou il va passé tout sa vie trop con

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas de reponce ..disouli

        juste pour te faire un coucou
        Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

        Commentaire


        • #5
          coucou mona mona mona mona ca va ??

          t'es pas obligé d'avoir une reponse ya mona !!

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas puisque moi aussi j'aimerais avoir la réponse...je sais que trop gentille=con en même c'est une nature humaine on est comme on est, moi même je suis gentille est des fois ça me joue des tours
            Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

            Commentaire


            • #7
              Oui être trop gentil(le) peut s'avérer pénalisant. La société en général n'est pas "gentille", ainsi on se trouve en décalage avec la réalité...

              Le mieux c'est d'être gentil(le) tout en pouvant doser correctement selon les situation pour ne pas se trouver tout les temps dépassé !

              Commentaire


              • #8
                Salut amar, je crois que ce dicton dit vrai puisque je vois que a chaque fois qu'on habitue qualqu'un a trop rendre service, on le regrette toujours. Tu donnes la main, on veut le bras etc .......... en plus je remarque toujours (surtout au bled héhé) que si tu emmenes pas toujours plus de kadouate, on te fait la gueule ou au moins on te le fait sentir que tu aurais dû ramener une valise en plus.

                En gros, j'aime rendre service mais je n'oublie pas ce que m'a dit mon oncle un jour " beaucoup de gens sont à comparer à des coqs, tant que tu les laisse par terre, tu risques rien, mais si tu les prends dans les bras ou dans le coffre de ta voiture, prépare un chiffon pour nettoyer les dégats".

                Commentaire


                • #9
                  Il est très philosophe ton oncle

                  Commentaire


                  • #10
                    On est jamais trop gentile!
                    Le bien qu'on fait, on fini toujours par le retrouver, si ce n'est pas ici, cela se passera ailleurs !
                    La seule limite: que cela soit volontaire, et qu'on ne nous marche pas sur les pieds ( je deteste le bla'mziya)
                    Diir el khir wensah...


                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi on me le dit souvent que je suis trop gentille et le "trop bon, trop con" idem, comme si c'était une tare!

                      Tant que je suis bien comme je suis ça ne me dérange pas d'être comme ça. Et ceux qui veulent profiter, je leur en veux pas, ce sont eux les cons à mon avis parceque moi qd je rend service ou fait qqchose pour qq'un c'est tjrs de bon coeur, sinon je le ferais pas.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        jongar

                        je suis daccord avec toi...c'est autre chose, quand t'es trop gentil est qu'un jour tuu refuses ou tu ne peux pas rendre service, on oublie kheir et la personne s'arrte à ce refus enfin je ne généralise pas.
                        Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jongar

                          On est d'accord, c'est vrai. Moi je disais que le mieux c'est bien d'être gentil (car c'est sûr on est proche de la bienfaisance) mais avec la possibilité de dosage !

                          Toi jongar t'as pas peur de faire le gentil pour le bien car personne ne peux te marcher sur les pieds (a part Grandaïzar peut-être , bessah lui même c'est un gentil...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mona

                            Jongar a raison de dire dir lkhir wensah, mais toi aussi tu as raison puisque tu es plus pour dir lkhir ou tendem

                            Commentaire


                            • #15
                              En principe tu ne dois pas regretté d'avoir fait le bien même si tu en as reçu en retour le mal.

                              Ta bonne action est complète et acquise INCHALLAH.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X