Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Meskoud - El assima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmadjid Meskoud - El assima

    Dernière modification par ACAPULCO, 08 juillet 2014, 11h21.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonjour Acapulco lui il chante bien mais
    il dit que les personnes qui ne sont pas algéroises sont des ghachi ce qui est dégradant pour les algériens sachant que l'Algérie est grande et le patrimoine algérien est très très fin au Sahara à l'est à l'ouest dans les haut plateaux ... je trouve que ça culture est limitée à l'image de certains occupants par le passé

    Si tu veux plus demande à Sidi noun

    mais il chante bien une certaine nostalgie dont il ne maitrise que la coquille vide comme certains du FN ici en France ...

    Commentaire


    • #3
      il dit que les personnes qui ne sont pas algéroises sont des ghachi ce qui est dégradant

      Bonjour Aloha ;

      Ghachi : il fait allusion aux gens qui ne sont pas éduqués , qui n'ont pas ce civisme de la capitale , qui ne sont pas respectueux , à cette pudeur qui a disparu , aux gens qui ne sont pas tolérants, bref , des gens qui n'ont rien à faire dans une capitale qui représente la vitrine de l'Algérie comme toutes les capitales du monde d'ailleurs.
      Dernière modification par ACAPULCO, 08 juillet 2014, 12h21.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Non il parle du zahf (l'exode rurale) pour lui comme tu dis Alger est la vitrine

        de quoi personne ne sais les anciens artisans et qui ont apporté à Alger cet artisanat viennent clairement de tout horizons des turc des juifs des ruraux des kabyles tous viennent de quelque part donc ce populisme est dangereux aucun mais alors aucun ne peut se prendre pour plus éduqué qu'un autre ... cela prouve qu'il n'a rien compris à l'histoire d'Algérie ni à Alger ni à sidi zekri c'est de la pseudo éducation il faut qu'il lise beaucoup et respecte plus et s'inscrit dans une tolérance rien n'appartient à personne sauf à ceux qui respectent tout et profondément et sans condescendance ...
        Il n'y a pas longtemps tout les algérois comme tout les algériens étaient tous considérés comme des indigènes des non éduqués à qui il faut apporter le savoir vivre ...
        Je n'aime pas ça et crois moi je sais de quoi je parle !
        Dernière modification par Aloha, 08 juillet 2014, 13h03.

        Commentaire


        • #5
          Je le déteste ... Arrogant alors qu'il n'est même pas performant !!!

          Commentaire


          • #6
            si c'était un rahoul lambda cela ne me gène pas il s'adresse à des algériens
            donc c'est dangereux ...

            je trouve Rimiti plus utile à mon pays qu'un chanteur de dressage des uns contre les autres

            et pourtant et pourtant ! le raï n'a pas bonne réputation chez beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Il faut avoir vécu à Alger pour comprendre ce qu'était Alger et ce qu'elle devient aujourd'hui à cause de cet incivisme , des gens qui la sabote volontairement pour une raison que j'ignore ...pourtant c'est aussi leur capitale.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                oui je te comprends ami Acapulco jevais bientôt venir y vivre tu me montreras dkhlatet oul kharjet yek ?

                Il y a mieux et plus fin à faire au lieu de la fatalité de ce chanteur et là tu es obligé d'être d'accord avec moi
                Dernière modification par Aloha, 08 juillet 2014, 13h26.

                Commentaire


                • #9
                  Non faut pas réagir comme ça, il faut protéger Alger , que l'on soit du sud de l'est , de l'ouest ou du Rif car c'est notre capitale à tous et elle doit être toujours belle , même les étrangers doivent être émerveillés en la voyant et non être déçu et choqués .

                  encore une fois, Meskoud parle de ce zahf errifi non pas des gens du Rif correctes , sages, éduqués mais de ces gens qui ignorent tout en cassant et en détruisant ce qui a été construit et ce qui a mis des siècles pour qu'alger devienne Alger la belle avec toutes ses constructions coloniales qui sont il faut le dire irremplaçables.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement je suis choqué lorsque je vois que l'on veut faire d'Alger la Blanche une sosie de Dubai ou des bouffons du Quatar je suis choqué
                    je suis choqué lorsque je vois une ville complètement inadaptée à une circulation chaotique et ce ne sont pas les pauvres ruraux qui viennent chercher du travail comme dans toutes les villes d'Algérie qui posent problème je suis choqué lorsque je vois l'architecture les rues, les routes précaires et dangereuses dans la capitale ainsi entretenues ...

                    c'est sans blagues lorsque je te dis que je vais venir y habiter au moins un an et dès septembre !

                    ce qui me désole c'est l'urbanisation et l'esprit du bien commun qui n'existe pas en Algérie en dehors de l'intérieur de la maison le reste n'appartient à personne ... je suis allé chez un architecte à Boumerdes lorsque je me suis approché de l'immeuble on dirait une décharge montant l'escalier on dirait un coup gorge et rentré à l'intérieur de l'appartement c'est comme ce que nous pouvons voir dans des magazines un havre de paix

                    va comprendre !

                    Commentaire


                    • #11
                      personnellement je suis choqué lorsque je vois que l'on veut faire d'Alger la Blanche une sosie de Dubai ou des bouffons du Quatar
                      Non pas du tout , Alger n'est ni dubai , ni le qatar , c'est tout simplement Alger construite par les différents colons qui sont passés à Alger (Turcs, Français, espagnols, italiens ..), donc Alger a ce cachet architectural Européen qui est d'ailleurs très beau (mis à part la casbah qui est d'une architecture Turc ) et non du golf .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 08 juillet 2014, 16h11.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        je parle de ce qu'ils font sur la baie vers Ardis des hauteurs d'Alger la vue va changer ! la baie ne va même plus être visible

                        Commentaire


                        • #13
                          habeltek chwia Acapulco toi qui voulais juste nous faire plaisir avec cette belle chanson ma3lich

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette chanson a une histoire ... celle des déménagements par la force des habitants du Quartier Hamma pour construire Sofitel et la grande bibliothèque du Hamma ... et d'autres quartiers algerois ... ecouter a partir de 5:00 pour comprendre ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette chanson a une histoire
                              makan la histoire la walou epoh !!!
                              une partie du quartier Hamma était vétuste bien avant cette chanson !
                              ce n'est pas ce petit qui va faire l'histoire
                              l'histoire darouha les Hommes !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X