Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre définition de la tolérance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre définition de la tolérance?

    Je me lance:
    accepter toutes les croyances,les idées ,les différences ,les singularités et les attitudes qui en découlent du moment qu'on ne cherche pas à me les imposer par la force physique,j'accepte même les insultesoeilfermé

  • #2
    Bonjour

    Tout, sauf permettre aux imbéciles effrontés d'étaler leur confiture d'abri-con.

    Commentaire


    • #3
      Admettre que l'autre puisse croire et penser d'une autre façon que nous !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Moi je n'aime pas ce concept de tolérance parce qu'il sous entend "supporter" et que donc l'objet de la tolérance serait une plaie.

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Exactement Wendy pour moi c'est une forme d'hypocrisie puisque nous ne sommes pas ok avec le sujet de tolérance.
          C'est un investissement intérieur qui demande bcp d'effort pour accepter l'autre et la grande majorité d'individu n'atteignent pas ce degré de tolérance.

          Commentaire


          • #6
            @Wendy,
            propose nous un autre terme,pas de soucis

            Commentaire


            • #7
              Aucune hypocrisie !
              On ne partage pas les idées de l'autre
              Mais on accepte, supporte , tolère qu'il ait des idées différentes des nôtres !
              Au contraire des intolérants qui rejettent !

              Commentaire


              • #8
                @Farashatun,
                Exactement Wendy pour moi c'est une forme d'hypocrisie puisque nous ne sommes pas ok avec le sujet de tolérance.
                C'est un investissement intérieur qui demande bcp d'effort pour accepter l'autre et la grande majorité d'individu n'atteignent pas ce degré de tolérance.
                Hypocrisie?je ne pense pas!donc si j'ai bien compris il faut être OK avec le sujet de la tolérance pour y échapper?!!!

                Commentaire


                • #9
                  Il y a toujours des limites a la tolérance..
                  Tolérance ne veut pas dire accord, ni approbation.
                  Je prefere le respect.. Y a des choses qu on nous demande de tolérer mais il ne sont pas respectable.
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi nous avons tous nos limites pour la tolérance, nous n'avons pas tous la faculté d'accepeter les idées et les convictions des autres sous prétexte de liberté, des droits et de respect des uns et des autres. Désolée mais je ne crois pas a ce baratin, je doute fortement que la plus part des gens soient réellement tolèrent des exemples je pourrais t'en citer a la pelle ce n'est pas ce qui manque.

                    La tolérance est masque qui protège de l'hypocrisie.

                    Vos définitions sont jolies pour certains mais elles ne reflètent en aucun cas la réalité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Farashatun !

                      On doit tendre vers !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Penthy,
                        Il y a toujours des limites a la tolérance..
                        Tolérance ne veut pas dire accord, ni approbation.
                        Je prefere le respect.. Y a des choses qu on nous demande de tolérer mais il ne sont pas respectable.
                        Tolérer quelque chose ,quelqu'un ou une idée c'est par définition tolerer quelque chose que nous ne faisons pas,une idée que nous ne partageons pas ou quelqu'un qui est différent de nous.
                        Tolerer veut dire accepter pour l'autre ce que nous n'acceptons pas ou ne voulons pas pour soi même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi nous avons tous nos limites pour la tolérance, nous n'avons pas tous la faculté d'accepeter les idées et les convictions des autres sous prétexte de liberté, des droits et de respect des uns et des autres. Désolée mais je ne crois pas a ce baratin, je doute fortement que la plus part des gens soient réellement tolèrent des exemples je pourrais t'en citer a la pelle ce n'est pas ce qui manque.

                          La tolérance est masque qui protège de l'hypocrisie.

                          Vos définitions sont jolies pour certains mais elles ne reflètent en aucun cas la réalité.
                          n'est-ce pas la clé pour le vivre ensemble?

                          Commentaire


                          • #14
                            Prenpa.. Je sais ce que c est tolerance.. Ne pas accepter quelque chose y a des degree.. Je n accepterai jamais par exemple l homosexualité, je n accepterai jamais la pedophilie.. Je les tolere pas.. Je les respecte pas..


                            Mais si je respect quelque chose ou une idee meme si elle m est etrangere je la tolere, comme les autres religions ou non religion.. Je vis dans un pays tolerent de ce coté.. Et je respecte ca.
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              Accepter la différence.

                              mais ... farasha
                              La tolérance est masque qui protège de l'hypocrisie.
                              parfois la tolérance arrange bien les affaires de certains charlatans, comme ils donnent l'image de tolérants ils te font croire qu'ils ont des points en plus, ...
                              voila le danger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X