Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde compte plus de 363 millions de pauvres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde compte plus de 363 millions de pauvres

    Le taux de pauvreté indien, malgré une baisse, reste très élevé. Selon un rapport d'experts commandé par le précédent gouvernement à l'ancien directeur de la Reserve Bank of India, C.Rangarajan, 363 millions de personnes, soit 29,5% de la population, peuvent être considérées comme pauvres. Ce rapport pose une nouvelle fois la question de la mesure de la pauvreté dans ce pays peu développé où les inégalités sont très marquées.

    Un premier rapport controversé
    La Commission du plan indienne avait établi un premier rapport en utilisant des seuils particulièrement bas pour définir la pauvreté. Un individu était considéré comme pauvre s'il touchait moins de 27 roupies (57 centimes) par jour dans un village ou moins de 33 roupies (40 centimes) en ville. Dans ces conditions, la Commission du plan a estimé que l'Inde comptait 21,9% de pauvres en 2011-2012, soit 270 millions de personnes.


    L'utilisation de nouveaux seuils proposés par C.Rangarajan vient renchérir le taux de pauvreté. En effet, en fixant les seuils à 32 roupies (39 centimes) dans les villages et 47 roupies (57 centimes) dans les villes, le taux de pauvres est plus élevé. Selon l'agence Press Trust of India, il serait de 29,5% (363 millions de personnes) en 2011-2012.

    Avec l'utilisation des nouvelles méthodes, le nombre de pauvres en Inde augmente statistiquement de presque 100 millions de personnes. La sortie de ce rapport devrait mettre la pression sur le nouveau gouvernement de Narenda Modi qui doit présenter son premier budget dans quelques jours.


    la tribune

  • #2
    donc 700 millions de riches
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire

    Chargement...
    X