Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourriez-vous manger cette soupe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourriez-vous manger cette soupe ?

    Une soupe au nid d'oiseaux



    Certains dépensent des fortunes, ne serait-ce que pour manger un bol de soupe de nid d’hirondelle dans un restaurant.



    une espèce d’hirondelle produit un nid blanc translucide entièrement comestible. Il est considéré comme un produit de luxe et vendu plusieurs milliers de dollars le kilogramme, vu sa rareté.

    Il faut tout d’abord débarrasser le nid d’hirondelle de toutes ses impuretés et de ses plumes. Puis le faire cuire plus de trois heures dans de l’eau bouillante. Il va alors se déliter en de nombreuses particules de fibres blanches. Cette substance est récupérée pour composer certains plats comme la célèbre soupe de nid d’hirondelle.





    La recette


  • #2
    haha haha

    j'en ai 4 nids comme ça dans la drome malheureusement c'est très haut

    mince ça coupe un peu l’appétit ce truc !

    Commentaire


    • #3
      salut aloha
      j'ai oublié de préciser que c'est une spécialité de l'Asie du Sud-Est ... chine et Malaisie.

      mince ça coupe un peu l’appétit ce truc !
      C'est fait pour oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        c'est réussi !

        surtout que je sens de la sardine frite là autour de moi !

        keyen ceux qui mangent du poisson au ramadan ? je ne m'en souviens pas d'avoir mangé du poisson chez nous au ramadan

        Commentaire


        • #5
          Non elle contient du hallouf oeilfermé

          Sinon je veux bien sans hallouf, on dirait vermicelle

          pffff déjà qalbi dayer... 3ayaftni!! ..

          Elle me tape sur les nerfs la fille de la vidéo

          Commentaire


          • #6
            trop trop d'ingredients pour une soupe ,on aurait dit ,qu'elle fabrique une bombe nucléaire
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              pffff déjà qalbi dayer... 3ayaftni!! ..
              Elle me tape sur les nerfs la fille de la vidéo
              sois courageuse ... et sors de l'ordinaire mallow
              en plus jalouse de la fille de la vidéo !

              qu'elle fabrique une bombe nucléaire
              space
              Je comprend que tu n'en veux pas à cause de la complexité des ingrédients et non pas la nature qui est Un nid d'oiseaux ...

              et s'il y avait le nid d'oiseaux avec peu d’ingrédients ??
              Dernière modification par Phileas, 08 juillet 2014, 17h01.

              Commentaire


              • #8
                non phileas
                sans façons ,ça me file la gerbe ce truc:22:
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  sois courageuse ... et sors de l'ordinaire Mallow
                  je ne mange pas le hallouf ...

                  il est composé de quoi ce nid ? fais nous une recherche après ... si tu as le temps ...

                  en plus jamlouse de la fille de la vidéo !
                  non elle n'a pas mit d'amandes

                  Commentaire


                  • #10
                    Mallow

                    il est composé de quoi ce nid ? fais nous une recherche après ... si tu as le temps ...
                    pour commencer, il est fait de salive
                    après ..va savoir

                    Commentaire


                    • #11
                      il est composé de quoi ce nid ?
                      Logiquement le nid d'hirondelles est composé de brindilles, et autres petites herbes
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo

                        pour commencer, il est fait de salive
                        après ..va savoir
                        ...
                        Bien salive de p'tits zoizeaux .. pas aussi répugnant que le hallouf en tout cas oeilfermé

                        j'étais curieuse de savoir aussi
                        Composition

                        Même si le nom commun est « nid d’hirondelle », ceux-ci sont produits par le martinet à longue queue.
                        La construction d’un nid dure de 30 à 40 jours. C’est le mâle qui s’occupe de cette tâche pénible et fastidieuse.
                        Le nid est produit à partir d’un mucus secrété par une glande de l’oiseau. Une fois séché, le mucus est aussi solide que du ciment. Le nid est principalement composé de collagène.
                        A noter toutefois, que seul le nid produit pendant la période de reproduction du martinet est comestible et bénéfique pour la santé.
                        logiquement le nid d'hirondelles est composé de brindilles, et autres petites herbes
                        donc en plus du collagène ...on a les herbes aussi? , je n'ai pas compris ...

                        Commentaire


                        • #13
                          space
                          sans façons ,ça me file la gerbe ce truc
                          J'allais justement proposer une sorte d'invitation pour les gens dans un cadre convivial et amical sous le slogan " tous contre la faim" , et comme la soupe sera au menu je pense que l'invitée space la spacialle alias shakira membre de ce forum sera absente.

                          Commentaire


                          • #14
                            mallow
                            Bien salive de p'tits zoizeaux .. pas aussi répugnant que le hallouf en tout cas
                            aya disons pathé h'lal à la place du hallouf est ce que tu manges ?

                            Je ne sais pas mais pour une fois j'ai trouvé cette soupe très bonne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Phil

                              Oui
                              je viens de lire beaucoup de trucs intéressants sur ce nid ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X