Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Obama salue le "rôle de premier plan" de l'Algérie dans la région

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Obama salue le "rôle de premier plan" de l'Algérie dans la région

    ALGER- Le président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama a salué le "rôle de premier plan" de l'Algérie dans la région et s'est dit "prêt à poursuivre la collaboration entre les deux pays sur les questions d’intérêt commun", dans un message adressé au Président Bouteflika à l'occasion la célébration du 52ème anniversaire de la fête de l'indépendance nationale.

    "C’est au nom du peuple américain que j’aimerais vous présenter nos meilleurs vœux au moment où l’Algérie célèbre sa Fête nationale le 5 juillet", a écrit Obama dans son message au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, faisant observer "qu’il est de bon aloi que nos fêtes nationales soient célébrées à des dates si proches l’une de l’autre".

    "La relation entre l’Algérie et les Etats-Unis a une longue histoire et je suis ravi du niveau de coopération et de partenariat que nous partageons avec le peuple de l’Algérie", a poursuivi le président américain, ajoutant que "nous sommes engagés à développer ce partenariat en tissant des liens économiques et sociaux plus resserrés, ainsi que de poursuivre notre coopération contre le fléau du terrorisme".

    "J’applaudis l’Algérie pour le rôle de premier plan qu’elle joue dans la région et suis prêt à poursuivre notre collaboration sur les questions d’intérêt commun, dans les années à venir", a encore souligné Barack Obama.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    D'un côté il salut l’Algérie et de l'autre et, un peu plus loin, dans une autre région il arme des terroristes.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      nous sommes engagés à développer ce partenariat en tissant des liens économiques et sociaux plus resserrés,
      cette invitation ouvertement d'Obama est tout simplement extraordinaire

      Commentaire


      • #4
        cette invitation ouvertement d'Obama est tout simplement extraordinaire
        Pour le prouver, il faut aller à l'ambassade americaine et demander un visa

        Commentaire


        • #5
          @Ichweiter

          Deux déclarations "" opposées "" par les ricains ; au deux pays voisin

          1/ Algerie : "J’applaudis l’Algérie pour le rôle de premier plan qu’elle joue dans la région !!!

          2/ Maroc : Roi cool en Tunisie , Cosmétique au royaume ??
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            ichweiter

            ça t'a fait mal?

            ne craint rien ya hassad, l'Algérie tout comme le maroc est la propriété de la franc-maçonnerie judéo-française qui ne permettra jamais à ce peuple d'évoluer vers des standards américains

            Commentaire


            • #7
              Les flatteries d'Obama qu'il se les garde pour Israël qui est en train de massacrer tout un peuple.

              Le peuple algérien n'est pas dupe.

              Commentaire


              • #8
                les frères Bouteflika, gaid salah, ali hadad et je ne sais plus qui encore nous gouverne, bougez votre cul et allez sonder Obama sur ses intentions "sociales" par rapport aux Algériens

                Commentaire

                Chargement...
                X