Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pensez vous que les chiites devraient cacher leur foi en pays majoritairement sunnite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pensez vous que les chiites devraient cacher leur foi en pays majoritairement sunnite?

    Oui c'est une vraie question que je me pose...et les bruits de bottes au Moyen Orient ne plaide pas en faveur de la transparence.Donc au delà des particularités respectives des croyance y-a-t-il de la la place pour tout le monde?
    Ceci étant, les chiites étant minoritaires chez nous, n'auraientt-ils pas droit au respect comme tout un chacun?

  • #2
    La dissimulation ou cacher sa foi et ce qu'on pense est une conduite chiite (partisane), car les convaincus par l'Islam spirituel de Ali ont été moins nombreux que ceux qui suivaient l'Islam de l'état et des conquetes
    Et aprés pareil, les autres Imams ont été des montagnes de science, de savoir et de patience
    Ils ont conseillé les gouverneurs et ont expliqué la religion véritable, c'était eux les repères
    Moi je reconnais aprés rassoul Allah (as) l'autorité des 12 imams et aprés eux je reconnais Awliya d'Allah dans le soufisme
    Et je prie au milieux des sunnites sans probleme

    Pourquoi? car les sunnites c'est la masse, c'est des gens qui ne savent pas
    Par contre au milieux d'eux j'aime pas les nacibis, ceux qui étudient l'histoire et pourtant veulent cacher les mérites de Ali et Fatima et Ahl el bayt

    Commentaire


    • #3
      les merie de ali ou autre cest entre eux et dieu

      chacun sa vie dieu dans le coran na pas fait de ali un wali ou de albuqary un pape a suivre

      Commentaire


      • #4
        salam prenpa
        Il faut toujours manifester de la patience, et nous avons dans l'exemple des Imâms de Ahl al-Bayt le meilleur modèle. L'important ce n'est pas de convaincre, ou de forcer les autres mais d'être un simple témoin, et d'être, le plus possible, sincère, essentiellement avec soi-même.

        J'aime en l'école Ahl el bayt cette impulsion de la vérité. Je souhaite que la lumière d'Allah s'accomplisse

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et saha ftourkoum,

          Le problème dans les sociétés musulmanes comme chez nous est que tout le monde doit rentrer dans le moule.
          Si on ne rentre pas dans le moule on est exclu, voire agressé, parce qu'il est considéré comme une menace par les autres.

          Résultat, tous ceux qui ne correspond pas au standard, dissimulent leur religion pour être tranquille et en sécurité.

          C'est dommage car à la base, l’Islam est une religion de tolérance et de fraternité.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @Megane

            Saha Ftourek

            Il ne faut pas parler avec émotions. Est-ce que tu aimes que des gens viennent insulter les illustres compagnons Abou Bakr, Omar et Aicha (Radia Allah A3nhoum) ? Déformer le Coran et répandre des croyances qui sont contraires aux principes de l’Islam ? Je t’invite à suivre notre discussion sur le Mahdi des Chiites pour avoir une idée sur la croyance d’un Chiite comme la7mem qui pense que son dernier Imam caché Al Mahdi va ressusciter Abou Bakr, Omar et Aicha (ra) pour se venger sur eux car ils ont portés atteinte à Ahl Al Bayt !! Qui pense que Abou Bakr, Omar sont des hypocrites qui ont essayés de tuer le Prophète (Salla Allah A3lihi Wa Salam) !!
            Dernière modification par shadok, 08 juillet 2014, 22h19.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              cest ce quils font déjà...ils nont pas droits a des mosquées dans la majorite des pays sunnite,a part le liban,soudan,pakistan,irak,indonesie,inde et bahrein ...
              en algerie ils sont surtout a oran ils se réunissent dans des maisons...me demandez pas d'adresse
              en iran cest pareil les mosquées sunnites sont interdites par les ayatollah

              Commentaire


              • #8
                C'est une approche, rien ne dit qu'ils n'ont pas fait des erreurs, mais l'histoire et les récits disent tout le contraire, les glorifier et leurs erreurs avec est bien une fausse doctrine
                Et vous dites comme les anciens, on a trouvé nos ancetres sur une doctrine (ne pas égratigner les erreurs des sahabas) et on suit leurs pas
                Et meme si les ancetres ont tord? ils ont inventés de fausses biographies pour justifier l'histoire

                L'autre approche veut que les sahabas ont tout bien fait, on cru à merveille, ont toujours été à la hauteur
                tout est beau, tout a été bien et continue d'etre bien pendant 3 sciecles puis dégringolade, c'est une lecture

                Le Messager (as) a été questionné et le Coran a répondu, dis je ne sais pas ce qu'on fera de moi ni de vous

                Et on a les récits de l'au dela, ou des compagnons viendront au bassin, mais seront repoussé, quand je dirait pourquoi? on me dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi el 9ah9ara

                Commentaire


                • #9
                  Le conflit et trés grande fitna des sahabas et la et le monde est en ébullition justement à cause de ça
                  Si tout était, bien on en parle plus, mais par ce que l'injustice ne persiste pas sous le ciel, cette oumma revisite l'histoire et fait le procés, maintenant il sera plus juste, pas comme l'oppression de l'époque des omeyyades, maintenant il y'a le net et toutes les sources

                  C'est des écoles, des lectures, certains ont raison et d'autres tord nous on attend la délivrance

                  L'école Ahl el bayt est de plus en plus connu surtout grace au Net et les chaines Tv
                  On découvre les vérités historiques qu'on nous a caché pendant des sciecles
                  En Algerie les partisans sont des chercheurs de la vérité de partout, pas qu'à Oran, en Est aussi, les milieux universitaires, en kabylie, partout..

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok Saha f'tourek,

                    Il ne faut pas parler avec émotions.
                    Mais je ne parle pas du tout avec les émotions...

                    Est-ce que tu aimes que des gens viennent insulter les illustres compagnons Abou Bakr, Omar et Aicha (Radia Allah A3nhoum) ? Déformer le Coran et répandre des croyances qui sont contraires aux principes de l’Islam ?
                    Voilà c'est excatement de cela que je parlais, dès qu'on est face à une personne qui a des croyances différentes, on est sur la défensive on se sent menacé.

                    Pourquoi ne pas dire simplement cette personne a ses croyances et j'ai les miennes elles sont différentes et c'est tout.
                    Pourquoi se sentir agressé et pourquoi se sentir obligé de combattre tous ceux qui pensent différemment?

                    C'est exactement ca qui fait que les gens dissimulent leur religion.

                    Est ce qu'il vaut mieux accepter qu'il y ait des croyances et des religions différentes qui cohabitent ou bien forcer tout le monde à se faire passer pour des musulmans sunnites, tous les autres (juifs, chrétiens, chiites etc...) vont faire semblant d'être musulmans sunnites pour avoir la paix, à ton avis qu'est ce qui serait plus logique et plus sain?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Si un jour, il y'aura un khilafat sunniste comme celui de EiiL ou el qaida, les gens vond dissimuler
                      les juifs, chrétiens, chiites et soufis vond faire semblant d'etre avec la masse, mais viveront leurs foi seuls ou en petits groupes

                      et remarque c'est pas la majorité qui à raison, meme le Coran dit, que si tu suis la majorité ils t'égareront du droit chemin, eux ne veulent que le nombre et se sentir à l'aise par de fausses idées, l'essentiel etre en groupe, meme sur le faux et le coran leurs dit, votre groupe ne vous servira à rien

                      Avant 1948, juifs, chrétiens et musulmans cohabitaient à jérusalem, et chacun sa foi
                      35 pour 100 des palestiniens étaient juifs et les musulmans un peu plus nombreux et sans probleme
                      Aprés de faux juifs sionistes sont venus et ont massacré le tout
                      De meme sunnites, chiites, soufis vivaient bien et sans probleme, mais il y'a REconflit
                      L'humanité fait son procés, alors à la bonheur, on attend le Mahdi pour trancher qui a été sur le droit chemin et qui s'est égaré

                      Commentaire


                      • #12
                        Si un jour, il y'aura un khilafat sunniste comme celui de EiiL ou el qaida, les gens vond dissimuler
                        les juifs, chrétiens, chiites et soufis vond faire semblant d'etre avec la masse, mais viveront leurs foi seuls ou en petits groupes
                        C'est faux. Ils vont payer leurs taxe et gardent leurs religion s'ils veulent. C'eait ainsi pendant 14 siècles et les Eiil ou autre ne pourrons pas changer le coran qui est tres clair sur ce sujet.

                        Pour la question du topic. Oui il devront respecter la majorité. On va pas vivre en Angleterre et insulter la reine en public matin et soir. On va sans doute voir des gens se rassembler autour de toi avec leurs pitchforks pour te déchirer.
                        Insulter les symboles et héros d'une nation est un acte stupide meme si on vit pas parmi eux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Insulter? les chiites n'insultent pas, mais parlent de leurs erreurs, et c'est la meilleure manière de les respecter

                          Commentaire


                          • #14
                            Insulter? les chiites n'insultent pas, mais parlent de leurs erreurs, et c'est la meilleure manière de les respecter
                            Une belle manière de respecter les Compagnons : accuser Abou Bakr et Omar (ra) d'hypocrisie, d'avoir essayer de tuer le Prophète (saws), Aicha (ra) d'avoir empoisonner le Prophète (saws), qu'elle est en enfer ...

                            les juifs, chrétiens, chiites et soufis vond faire semblant d'etre avec la masse
                            C'est bien que tu te considères d'une autre religion avec les juifs et les chrétiens. Lapsus révélateur que votre secte n'a rien de l'Islam
                            Dernière modification par shadok, 09 juillet 2014, 00h52.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Le7mam

                              Alors maudir les gens لعن الصحابة n'est pas une insulte provocatrice?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X