Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métro d'Alger: la pose des rails peut commencer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métro d'Alger: la pose des rails peut commencer

    Bonsoir
    Alger - Le chantier du futur métro d'Alger est prêt à recevoir, début 2007, les rails de la voie ferrée tout le long de l'unique ligne Grande Poste- Hai El Badr, a-t-on constaté samedi à l'occasion d'une visite d'inspection du ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui. Le délégation ministérielle a parcouru de bout en bout le tunnel de 9 km qui forme la ligne N° 1 du métro d'Alger, pour s'assurer de visu de l'état d'avancement des travaux, qui doivent prendre fin à l'automne 2008.

  • #2
    Il était temps..

    Commentaire


    • #3
      Poser des rails

      Je croyais que c'était une légende le metro à Alger...

      Commentaire


      • #4
        Le délégation ministérielle a parcouru de bout en bout le tunnel de 9 km qui forme la ligne N° 1 du métro d'Alger, pour s'assurer de visu de l'état d'avancement des travaux, qui doivent prendre fin à l'automne 2008.
        C'est eux qui supervisnet le chantier c'est pour çà il avance pas
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #5
          Pour une ligne de 9 km ça a pris beaucoup de temps ! Qu’est ce que ça va régler comme problème de transport une seule ligne de la Grande Poste à Hai El Badr ?! Tant qu’il n y aura pas assez de lignes le métro ne sera pas de grande utilité. Ils parlent de 2 nouvelles lignes : une vers Ain-Naadja et une autre vers Dar El-Beida. Il faut attendre une autre dizaine d’années pour que ca se réalise. Pourquoi chez nous les projets prennent tout ces retards ?
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            comme l'a dit deja un pote ,25 ans pour seulement 9 km ,
            allah ybarak fi na

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas au juste à quoi est dû ces retards, je ne pense pas que ce soit à des difficuluté techniques imprévues, car celle-ci n'auraient pas induit de tels retard.

              Les travaux sous-terrains de type metro sont très difficiles, c'est un métier qu'il faut confier à des entreprises ayant toute l'expérience dans ce domaine. Je ne suis pas comment ils ont fait.

              Le retard est dû à la gestion habituelle à l'algérienne et à la volonté politique, rien d'autre.

              Ils parlent de 2 nouvelles lignes : une vers Ain-Naadja et une autre vers Dar El-Beida
              S'ils ne commencent qu'à en parler aujourd'hui, le temps de circuler, il va se paser de 30

              Et dire que la ligne 1 du metro Parisien a été inauguré en 1900 réalisée avec les moyens de l'époque...

              Commentaire


              • #8
                "...Et dire que la ligne 1 du metro Parisien a été inauguré en 1900 réalisée avec les moyens de l'époque..."
                __________________
                Nos politiques manquent d'honnêteté et de sacrifice pour leur pays
                ils préfèrent penser à leurs comptes bancaires qui sont bien remplis

                Commentaire


                • #9
                  Maghlaoui nous répond: "Des jonctions, à partir de la station de Haï Badr vers El-Harrach (4 km) et vers Aïn Naâdja (3,6 km) et une 3e jonction qui reliera la Grande Poste à la Place des Martyrs (1,5 km) sont prévues pour 2009-2010 »
                  Dernière modification par shadok, 29 octobre 2006, 21h41.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger semble attirer toutes l'attention de la classe dirigeante, mais j'espere que ca ne sera pas detriment des autres villes du pays.
                    Le cout du metro est enorme, et avec cet argent, il serait peut être plus judicieux de commencer la construction d'une nouvelle capitale.

                    Commentaire


                    • #11
                      9 Km en 20 ans, Quelle honte !!

                      Alors qu’ils viennent de confier aux Japonais une autoroute de 1200 km en 48 mois.
                      Ils doivent tous démissionner s’il leur reste un soupçon de dignité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils doivent tous démissionner s’il leur reste un soupçon de dignité.
                        Je crois qu'ils n'ont pas de dignité
                        win ze yes need ze no to win again ze no

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X