Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: un pays à l’épreuve d'une mauvaise gestion énergétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: un pays à l’épreuve d'une mauvaise gestion énergétique

    Agence Ecofin) - La production d'énergie électrique de la Tunisie, à l’épreuve d’une crise énergétique, a été fondée exclusivement sur le gaz naturel, pendant que les énergies renouvelables peineraient à franchir la barre de 2%.

    C’est en substance la conviction de l'expert tunisien Lotfi Briki qui s’est prononcé, samedi, lors d'un séminaire sur les énergies renouvelables en Tunisie, à l’initiative de la Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l'information. « La Tunisie ne souffre pas d'une pénurie de ressources énergétiques, mais plutôt d'une mauvaise gestion énergétique, vu que notre pays ne dispose pas d'une politique nationale pour la promotion des énergies renouvelables », a-t-il précisé, rapporte la Presse de Tunisie.

    «En Tunisie, toute augmentation d'un dollar du prix du baril de pétrole pèse lourdement sur la communauté nationale, puisqu'elle engendre un surcoût sur le budget de l'Etat de l'ordre de 40 millions de dinars », a relevé M. Briki.

    L’énergie, a-t-il souligné, est l'épine dorsale de l'économie et un facteur de développement, exhortant en conséquence la Tunisie à concevoir une politique énergétique adéquate. Cette politique devra, à l’analyse de Lotfi Briki, être fondée, prioritairement sur le développement des énergies renouvelables adapté au climat tunisien, la création de centrales solaires thermo-électriques et la production de la vapeur thermique à des fins industrielles
Chargement...
X