Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouen : le corps d'une septuagénaire découvert six ans après sa mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouen : le corps d'une septuagénaire découvert six ans après sa mort

    Ce devait être une banale intervention pour les pompiers de Rouen (Seine-Maritime). Appelés ce mardi pour un simple dégât des eaux, ils ont fait une macabre découverte dans un immeuble HLM de cinq niveaux situé dans le quartier des Hauts de Rouen.

    Après avoir frappé à la porte d'un appartement du premier étage d'où semblait provenir le sinistre, ils décident de la fracturer devant l'absence manifeste des propriétaires.
    SUR LE MÊME SUJET
    De plus en plus de personnes âgées sont totalement isolées De plus en plus de personnes âgées sont totalement isolées

    Ils découvrent alors le corps, à l'état de squelette, d'une septuagénaire décédée il y'a 6 ans. La dépouille reposerait, selon les premiers éléments de l'enquête, depuis 2008 dans l'anonymat le plus total. «On nous a prévenus pour une fuite d'eau et nous avons fracturé la porte et découvert cette dame», a expliqué l'un des pompiers témoin de la scène.

    «Ici, c'est chacun pour soi»

    Personne dans l'immeuble ne s'était aperçu de la disparition de cette femme, née en 1938, et qui serait donc décédée à l'âge de 70 ans. «Cela ne me surprend pas, ici c'est chacun pour soi» raconte une voisine, elle-même âgée et handicapée. Les loyers, les factures d'eau et d'électricité de la défunte étaient prélevés automatiquement sur son compte, alimenté par sa retraite.

    Les enquêteurs ne disposaient pas encore ce mercredi d'éléments sur l'éventuelle famille de la septuagénaire.

    Cette découverte dramatique intervient alors que les résultats d'une étude de la Fondation de France montraient ce lundi une évolution marquante de la solitude chez les personnes âgées de plus de 75 ans.
    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X