Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter La Pays ..est Ce Une Solution ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter La Pays ..est Ce Une Solution ???

    Je pose la question en général à tous les internautes , et en particulier à ceux qui sont déjà à l'étranger, qui ont quitté leur pays pour des raisons x ou y ...brèf, i me semble que tous les Algeriens sont favorables à de telles aventures.
    Par ailleurs ce que les médias montrent chaque jour sur leurs chaines c'est indésirable, lamentable.... des milliers qui sont dans les rues, sans papiers, conditions de vie difficiles, racisme, chomage ..etc.
    Revenons au pays, ici c'est différent rien ne bouge, problèmes sociaux, economiques, identitaires, religieux, poliotique et la liste encore longue.
    - quand est ce que ce pouvoir en place gouvernera démocratiquement ?
    - quand est ce ces religieux sangunaire mettront fin à leur barbarie ?
    - quand est ce pourrons nous vivre la paix et la démocratie ? et surtout comment ?

  • #2
    Salut

    Pour commencer, je dirais quand on est entre le marteau et l'enclume on a toujours le choix entre la peste et le choléra.

    Maintenant, je crois qu'il n'y a pas photo sinon de pauvres compatriotes ne risqueraient pas leur vie pour traverser (bach ihargouha). Comment veux-tu qu'ils restent au bled alors qu'on ne leur offre qu'un labyrinthe, où des millions de diplomés sont au chaomage perpétuel ............... en plus il est normal de devenir "fou" quand on entend qu'il y a des pays pas trop loin du sien où tu gagnes en un mois ce que tu gagnes pas en un an chez toi.

    Seulement, malheureusement la réalité est bien différente, tout n'est pas rose par ici car pour s'en sortir ou il faut avoir beaucoup d'argent (hetta wahed ma yahdar maak) ou alors un bon bagage intellectuel et des diplomes valables.

    Tout ça c'est aussi la faute des immigrés qui véhiculent de fausses info quand ils viennet au bled mais ça j'en parle demain si tu veux. Bonne nuit à tous;

    Commentaire

    Chargement...
    X