Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’IFC soutient les réformes de l’infrastructure financière marocaine pour aider les PME et les micro-entrepris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’IFC soutient les réformes de l’infrastructure financière marocaine pour aider les PME et les micro-entrepris

    Agence Ecofin) - La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a annoncé, le 8 juillet, qu’elle allait accompagne Bank Al-Maghrib, la Banque centrale du Maroc, dans l’élaboration d’une nouvelle législation sur le partage des données sur la solvabilité, dans le but d’aider les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) à accéder au financement dont elles ont besoin.

    «IFC aidera Bank Al-Maghrib à renforcer et à structurer ce secteur en plein essor en formulant des orientations conformes aux normes internationales sur les nouvelles lois et les réglementations », précise l’institution dans un communiqué. L’idée est de permettre aux prêteurs de partager plus facilement les antécédents de crédit des emprunteurs potentiels, tout en permettant aux institutions de crédit de mieux gérer les risques pour augmenter le volume de financement des PME qui ont souvent du mal à obtenir les leviers nécessaires pour fonctionner.

    « Notre partenariat avec IFC permettra d’entamer les réformes nécessaires pour que les entreprises puissent accéder aux possibilités de financement indispensables à leur croissance», a déclaré Khalid Zbir, responsable de la direction du réseau et des centrales d’information à Bank Al-Maghrib. «La base de notre travail au Maroc est de continuer à œuvrer pour le développement d’un environnement des affaires plus favorable. Une réglementation claire et transparente permet aux petites entreprises de réaliser leur plein potentiel en facilitant l’accès au financement», a souligné, pour sa part, Joumana Cobein, chef du bureau Maghreb de l’IFC.

    A noter que ce projet est réalisé grâce au soutien de la coopération suisse (SECO), de la coopération au développement du Danemark (DANIDA), du département des affaires étrangères, commerce et développement du Canada (DFATD), du département pour le développement international du Royaume-Uni (DFID UK) et du ministère des Finances du Japon
Chargement...
X