Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larqué, les blancs et les noirs…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larqué, les blancs et les noirs…

    Jean-Michel Larqué a encore dérapé mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine avec cette déclaration quelque peu douteuse: "C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir."





    L’heure de la retraite va-t-elle bientôt sonner pour Jean-Michel Larqué ? A 66 ans, l’ancien capitaine de l’AS Saint-Etienne, désormais consultant pour Canal + et RMC, a été l’auteur d’un nouveau dérapage mercredi soir à l’antenne de la radio lors de la demi-finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine, finalement remporté aux tirs au but par Lionel Messi et ses partenaires (4 t.a.b. à 2).
    Alors que le Parisien Ezequiel Lavezzi avait "pris de vitesse" Bruno Martins Indi après l’heure de jeu, Larqué a déclaré: "C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir." S’ensuit alors un silence à l’antenne, où on sent que le malaise est bien palpable. "Il n'y a pas forcément de règle Jean-Michel. Je pense que Christophe Lemaitre court plus vite que Claude Makelele", répond alors Gilbert Brisbois, visiblement gêné. "Robben en a pris quelques uns de vitesse dans cette Coupe du monde," poursuit Eric Di Meco, avant que Jean Rességuié ne poursuive le commentaire de la rencontre.

    Une nouvelle sortie de route pour celui qui, lors du transfert de Samir Nasri à Manchester City en 2011, avait évoqué, déjà à l’antenne de RMC, le rapport des dirigeants d’Arsenal avec l’argent, expliquant qu'"il y avait une chose très importante pour le «board» du club londonien, qui était plutôt de confession juive." L’ancien milieu de terrain s’était excusé devant le tollé provoqué, notamment après les plaintes du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme) et du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), finalement restées sans suite.

    football.fr
Chargement...
X