Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande-Bretagne: Une cadre virée à cause d'un tatouage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande-Bretagne: Une cadre virée à cause d'un tatouage




    Une cadre qui portait depuis longtemps un tatouage d'un papillon sur le pied a été licenciée parce qu'il était trop visible.


    Virée pour cause de tatouage. Une cadre britannique de 38 ans a été licenciée de l’entreprise Salisbury FM car elle portait sur son pied un tatouage trop visible, révèle le Dailymail. Un papillon de 10 centimètres environ qui lui coûte cher. Mais Jo Perkins avait depuis longtemps ce tatouage au pied gauche et ce n’est qu’après cinq mois que ses supérieurs ont trouvé gênant ce dessin sur sa peau. En effet, la direction a lancé une nouvelle règle interdisant les tatouages.

    La question de la visibilité

    Pour sa défense, cette cadre explique qu’elle ne rencontrait pas de client et que son tatouage se voyait uniquement quand elle portait une jupe. Le porte-parole de l’entreprise s’est défendu en soulignant: «Ce n’est pas une interdiction des tatouages mais des tatouages visibles.»

    Pas de loi protégeant les employés licenciés pour tatouage

    Jo Perkins réfléchit à porter cette affaire devant les tribunaux. «J’ai travaillé dans beaucoup d’entreprises à un haut niveau dans ma vie, mais je n’ai jamais rien vu d’aussi ridicule», regrette-t-elle. En Grande-Bretagne, il n’existe pas de loi protégeant les employés qui seraient licenciés ou pas engagés parce qu’ils portent un tatouage.

    20minutes

  • #2
    la liberté a ses limites

    Commentaire


    • #3
      la liberté a ses limites
      Développes Haddou !

      Tu veux dire q'une fois que le tatouage est visible , il devient une atteinte à la liberté des autres ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour Phileas

        Je pense que le lieu du travail doit être respecté et une certaine éthique est recommandée dans cet endroit , sinon chacun aura toute la latitude de faire ce qu'il veut , des organismes comme les banques exigent une tenue respectable vis à vis du client ainsi que les administrations donc le tatouage fait partie de l'exclusion
        Dernière modification par haddou, 10 juillet 2014, 14h47.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je suis d'accord avec haddou, les tatouages son exclus dans bon nombres de professions, concernant l'image que cela renvoie et c'est normal de sanctionner. J'ai toujours trouvé qu'une femme qui se tatouait ça faisait vulgaire surtout quand les tatouages sont ostensiblement visibles. D’ailleurs je trouve ça stupide ce besoin de vouloir se démarquer des autres en se faisant taguer ou en se faisant enguirlander tel un sapin de Noël, c'est affreusement moche.

          Et possible que ce soit juste un prétexte pour se débarrasser d'elle, car son travail n'était plus satisfaisant.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Ok haddou, je vois
            mais dans certains cas la compétence exige qu'on ferme les yeux sur les quelques démesures, d'autant plus que le tatouage en question se trouve sur les pieds, il est difficilement visible ... quel intérêt de voir les pieds ?
            enfin, tolérer un petit papillon peut entraîner d'autres considérations plus vulgaire dans un milieu sensé être respectueux.

            Et possible que ce soit juste un prétexte pour se débarrasser d'elle, car son travail n'était plus satisfaisant.
            farasha
            je penche pour cette hypothèse car je ne suis pas du choqué par le petit papillon.

            Commentaire


            • #7
              En plus elle a un Papillon...

              Ah oui... même pour les piercings faut les enlever
              tatouages faut les dissimuler ... ça fait pas sérieux..

              Commentaire


              • #8
                Philou toi peut être mais dans certains milieu ça fait mauvais genre.

                Mallow ça du lui faire très mal à cet endroit... bouhhh

                Commentaire


                • #9
                  Oui Faracha ...je crois

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'aurais jamais embauché un vendeur ou une vendeuse tatoué et bien évidement pas de pressing.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan

                      Et pourquoi ?

                      Qu'est ce qu'un foutu tatouage peut faire aux gens ? A part les tatouages trop exhibé, les autres sont un choix perso et ne veut pas dire que la personne n'est pas sérieuse.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça doit faire mal de se faire tatouer au pied la peau est fine par là...:22:

                        ce n'est qu'une histoire de chaussures .. en sandale l'été , ça se voit ... en bottes l'hiver non ...ou chaussures fermées...

                        je ne sais pas si les prudhommes existent en GB mais elle peut largement se défendre, les arguments de l'employeur ne tiennent pas la route

                        au bras , cou, visage , une partie visible c'est entendable
                        mais le pied .....
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fajito! Un commercial doit être impeccable, dans l'esprit d'une majorité de clients, les tatoués sont des voyous.
                          A mon grand regret, mon fils ainé s'est fait tatouer à la cheville, heureusement ça ne se remarque qu'à la plage.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je deteste le tatouage, j ai horreur de le voir aussi sur les autres, mais la a licencier un cadre a cause de son tatouage c est trop..

                            J imagine justement en GB la moitié des cadres vont etre licencier,mparce que la ca devient la mode et tout le monde en a et dans des parties bien visibles
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              les tatouages en couleur ,je trouve ça laid ,et sa chaussure est trop moche ...moi je le vire illico ,pas à cause de son tatto ,mais parcequ'elle a des gouts de chiottes
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X