Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La medisance a l'egard des savants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La medisance a l'egard des savants

    SALAM


    Avertissement concernant la médisance à l’égard des savants

    - Ils doivent se rappeler qu’Allah a dit :



    Traduction relative et approchée : "Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérités se chargent d’une calomnie et d’un péché évident."S33 V58

    - Allah a dit aussi :



    Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer (sur autrui ) car une partie des conjectures est péché et n’espionnez pas et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah, car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. " S49 V12

    - Et le Hadith : « N’est pas des nôtres celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, qui n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos savants. » [34]

    On voit à travers ces textes, la gravité de s’en prendre aux savants.

    - Aboul Hatim ar Razi a dit :
    « Parmi les signes des gens de l’innovation il y a le fait de s’acharner contre les gens du Hadith. »[35]



    - Et il est Rapporté d’après el Hakim avec une chaîne authentique, que Ahmed ibn Sinane el Quatane a dit :
    « Il n’est pas sur terre un innovateur sans qu’il ne déteste les gens du Hadith. »[36]



    - Quant à Cheikh Mohammad ibn ‘Abdel Wahhab el Yemeni (le contemporain), il a dit :
    « Sache que ceux qui s’en prennent aux savants de la sunnah, sont de trois categories :Un innovateur (Moubtadi’),Un adepte d’un groupe égaré (Hizbi),Un ignorant(Jahil). »

    Quant aux savants innovateurs et égarés (tels que les fanatiques du Madhab, innovateurs, gens de la raison, et philosophes...), ceux là, il est un devoir de les dénoncer. Quant à l’ignorant, il suffit de lui montrer la vérité. Et l’innovateur et le Hizbi qu’Allah -Le TrèsbHaut- les guide ou qu’Il leur brise le dos s’ils refusent de suivre la voie du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- .

    Il est malheureux de voir certaines personnes insulter les savants de la Sounnah en les qualifiant de «savants du roi», ou «savants bons que pour répondre aux questions relatives aux menstrues et aux lochies» et dire que «en dehors de cela ils ignorent l’actualité» ou bien «savants des livres jaunes» ( c’est-à-dire les vieux livres).


    Ce qui appuie l’immense mérite des savants et leurs supériorités sur les autres créatures sont les dires du Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- où il est cité :
    « Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous ».



    Ensuite le Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
    « Allah et Ses anges ainsi que les habitants des cieux et de la terre jusqu'à même la fourmi dans son trou et le poisson prient (invoquent) pour ceux qui enseignent le bien aux gens ». [13]

    Ceci devrait suffire pour celui qui se comporte mal avec les savants et en fait un sujet de critiques (à moins que leur raison ne dépasse pas celle d'une fourmi ou d'un poisson...) Qu'Allah nous guide et fasse miséricorde à nos savants. [14]


    Ô Musulmans craignez Allah quant à vos savants et sachez que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- les a qualifiés comme étant les successeurs et héritiers des prophètes comme il a été rapporté dans le Hadith d’abou Daoud et Tirmidhi ! ! !

    Références :
    Le Coran ;
    Talbis Iblis de ibn Jawzi ;
    Kitab Al ‘Ilm de ‘Otheymine ;
    Madarik Annadhar de ‘Abdal Malik ;
    Al ‘Ilm wa Akhlaq Ahlihi de ibn Baz;
    Riyad Assalihine de an Nawawi corrigé par al Albani ;
    Al Bahr Arraiq Azzouhd wa Raqaiq de Ahmed Farid ;
    Charh Riyad Assalihine de Salim al Hilali
    Charh Ousoul Assunna de l’imam Ahmad ;
    Al ‘Awda ila Assounna de ‘Ali Hassan Recherche effectuée par Abou Hajar.
    __________________

  • #2
    Il est malheureux de voir certaines personnes insulter les savants de la Sounnah en les qualifiant de «savants du roi»
    barkawna mel nifaq !!..

    Wellah mli'ha hadi !.. Cheikh El Bouti s'est fait déchiqueter .. et nous on ne doit pas médire ?!
    Certains comme les 3ar'3our, Arifi et qaradaoui, je les médis pas.. je leur lance des jurons matins et soirs !!

    D'ailleurs je vais le faire tout de suite : nâal dine babahoum el kelb !..
    Si eux représentent l'islam .. On n'en veut pas de cet Islam !!.. Akh'touna yawww



    Qui est dernière ça ?.. certainement pas "les savants du peuple" oeilfermé

    Dernière modification par Capo, 10 juillet 2014, 16h29.

    Commentaire


    • #3
      C'est par rapport à Chamssou?
      Oups, je veux dire fadhilate chaikh Chamss eddine?

      D'ailleurs je vais le faire tout de suite : nâal dine babahoum el kelb !..
      Alah bouyan'houm boudhistes? Wela rak tan3al fi dinek ? Ettaqi moulak a rajel oeilfermé
      Dernière modification par absent, 10 juillet 2014, 16h30.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de dit savant sont des faux, ils sont habillés en moines mais avec des coeurs de loups
        Ils ont étudié non pour appliquer eux meme mais pour paraitre et etre star, ils aiment le riya'
        Ils disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles

        Je pense à qaradhawi, 3aid qarni, adnane 3ar3our, 3arifi et d'autres stars et aussi des faux dans le chiisme comme sistani auteurs de plein de fatawa de mensonge, ce sont des idoles qui égarent le troupeau

        Commentaire


        • #5
          Imad

          Les 3 hommes que j'ai mentionné n'ont pas de dine !!
          Leur dine c'est l'argent, Iblis et le sang !!.. les païens du 21ème siècle quoi

          Commentaire


          • #6
            Capo! Merci pour ta bonne réponse, tu as raison.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Ya akhi, on peut etre en désaccord, mais ils n'en restent pas moins musulmans, ainsi que leurs pères. C'est donc une grave erreur à mon avis d'arriver au point du takffir... qui est lui meme un courant parmi bien d'autres W"Allaho A3lam

              Saha ftourek au passage

              Commentaire


              • #8
                Imad

                Il est clairement dit dans le Coran qu'Iblis a son parti et son lot de suiveurs !..
                Tu vas pas me dire que ses partisans sont tous djouha'la et zawaliya quand même ??

                saha f'tourek

                Commentaire


                • #9
                  Non,

                  Ces gens en savent bien plus que toi et moi réunis je pense.

                  Je pense aussi que s'il s'agissait d'el qaradawi ou de mon voisin non pratiquant... ce n'est surement pas à moi d'appliquer une telle sentence. Il est d'ailleurs interdit takkfir un homme qui dit la illaha illa allah, mohammed rassoul allah non?

                  Ysselmek, Ani nesteffa fel 3ardha

                  Commentaire


                  • #10
                    Les premiers à etre jugés en haut sont les faux savants, les faux qui donnent l'aumone et les faux martyrs...

                    Ils diront maaais on a appris pour toi notre dieu et la réponse sera, non pour que les gens disent savant

                    Ils diront ooh dieu on a dépensé l'argent pour toi, et la réponse sera non, pour etre vue

                    Et meme les martyr, ils diront on a fait le djihad pour toi et la réponse sera vous l'avez fait pour que les gens disent courageux

                    Et comme cela, plein plein seront précipités en enfer wa bi'sa el massir
                    Qu'Allah nous évite le sort de ces gens ainsi que tout les sincères, amine

                    Commentaire


                    • #11
                      question

                      Imad

                      Une vérité reste une vérité ;
                      ça change quoi qu'on la dise ou qu'on la pense ?.. oeilfermé


                      marh'ba bik

                      Commentaire


                      • #12
                        y3aychek, mais un peu loin pour moi..., ani nssal ftor alors

                        Une vérité? Ya akhi qui de nous est parfait? La vérité nebda brouhi, moutassaki3 ki halti n'a ni le droit ni le temps de penser à ces "vérités"

                        Commentaire


                        • #13
                          Excusez mon intrusion...mais comment detremine t on qui est savant et qui ne l est pas ?
                          parce que avec tous ceux qui se nomment ou autoproclament savant ....je trouve qu il y a bcp de charlatans
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Imad

                            ce que tu dis était valable bekri !
                            ki kouna nass mreby'ine ou mt'teqfine oeilfermé

                            dorka c'est fini tout ça !!..
                            depuis qu'on a tué Cheikh El Bouti .. l'insulte est un moindre mal


                            c'est noté

                            Commentaire


                            • #15
                              Wallah ya capo, kounte na7dher (j'assiste) el wahed l'imam, a chaque vendredi on avait droit au meme discours. Cheikh 9otb Alla yerhmou ou ma mna3ch mennou.

                              Nhar ma tol ou hadhi fir9a dhalla ou hadhi fir9a mourtada... zmane el fitane, chab3ouna maqroud comme dirait Chou'

                              Mouhim, rabbi ye9bel syamna sa3!


                              Frieda. Il faut avoir fait des études, pour les autres, on dit plutot dou3ates (da3iya au singulier) si je dis pas de betises.
                              Dernière modification par absent, 10 juillet 2014, 17h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X