Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan: 22 heurs de jeûne en Island

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan: 22 heurs de jeûne en Island



    machaa allah
    La haine aveugle

  • #2
    Je ne sais pas si c'est faisable de jeûner presque 24h pendant tout un mois !

    Commentaire


    • #3
      Je pense que le problème des horaires devrait être sujet à fetwa et idjtihad.
      Jeuner 22h est vraiment difficile (voire impossible) à tenir pour tout le monde.

      A moins de vivre en ermite isolé du monde pendant 30 jours, je ne pense pas que ce soit vraiment l'objet du ramadan et je ne pense pas que ce soit réalisable pour tout le monde.

      Déjà quand on jeûne 18 heure c'est pénible et difficile, alors 22 heures...

      Je ne pense pas qu'il faille appliquer les règles du lever et du coucher du soleil à la lettre et partout.

      Il faudrait un peu de bon sens, mais c'est le travail des oulémas...
      comme il n'y en a plus beaucoup qui s’intéressent à ce genre de choses...
      ces gens n'ont qu'à trouver chacun la solution qui lui convient...car la nature a horreur du vide.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        e pense que le problème des horaires devrait être sujet à fetwa et idjtihad.
        Jeuner 22h est vraiment difficile (voire impossible) à tenir pour tout le monde.
        On a oas besoin d'une fetwa ou un ijtihad pour une chose aussi basique.
        Si quelqu'un ne peut pas pratiquer et vivre sa religion comme il se doit il y a une chose qui s'apelle: El hidjra.
        C'est ce que le prophète صلى الله عليه و سلم a fait lorsqu'il a trouvé impossible de vivre un musulman a la Mecque alors il s'est deplacé vers un autre endroit plus relaxé.
        Voila votre fetwa

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'il faille appliquer les règles du lever et du coucher du soleil à la lettre et partout.
          Je rattrape.
          Si ce n'est pas applicable alors le musulman parce que ca dépasse ses capacités humaines alors il n'a qu'a ne pas jeuner.لا يكلف الله نفسا إلا وسعها

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que le prophète صلى الله عليه و سلم a fait lorsqu'il a trouvé impossible de vivre un musulman a la Mecque alors il s'est deplacé vers un autre endroit plus relaxé.
            Fetwa?

            N'est pas 3alim qui veut... désolée pour toi...
            Et puis, depuis quand le prophète sws est-il allé en Islande?

            Pour la Hidjra, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout si on parle des AUTRES.

            Si ce n'est pas applicable alors le musulman parce que ca dépasse ses capacités humaines alors il n'a qu'a ne pas jeuner.لا يكلف الله نفسا إلا وسعها
            C'est ce qui risque d'arriver si les gens suivent ta première fatwa.

            Je ne pense pas que le but serait de détourner les gens du jeûne mais de trouver des solutions raisonnables, le prophète aurait surement trouvé une solution moins radicale, lui qui avait dit: Yassirou wa la tou3assirou.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Le prophete صلى الله عليه و سلم n 'a pas voyagé mais son createur qui l'a envoyé a toute l'humanité savait deja que des gens vivait dans l'iceland ou au le pole nord. Donc on peut pas attribuer l'ignorance a Allah عزل و جل

              Ce que je voudrais dire est que si un muslman se trouve dans ces endroit pour une raison ou une autre, et il decouvre que le jeune va heurter sont corps alors il n'a qu'a yefter sans probleme et il pourra refaire sont syam dans des jours meilleur.
              Mais le musulman ne devrais pas rester dans ces situation espérant qu'un type au hijaz ou maghreb ou en chine lui sorte une fetwa pour alterer sa religion.
              L'islam est clair, net et simple pourquoi essayer de le compliquer?

              Commentaire


              • #8
                @Mahjoub,
                machaa allah
                machaa allah,en plus ils sont blonds aux yeux bleus!

                Commentaire


                • #9
                  Masha allah, n'empêche ils disent tous que c'est difficile et que c'est trop long 22h.

                  Il n'y a aucune instance religieuse qui s'intéresse à eux, zéro solidarité.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Ramadan en Eté

                    Problématique

                    Le calendrier Musulman a ceci de particulier qu’il est un calendrier lunaire, et non pas solaire comme le calendrier Grégorien utilisé par la population occidentale, et qui marque des limites marquant les frontières entre les différentes saisons. Or, avec un calendrier lunaire, le mois de Ramadan n’a de ce fait pas de date de début « fixe », du faite du décalage cyclique qui se crée chaque année, le ramadan peut très bien tombé en plein Eté.

                    Si la durée du jeûne se tient entre le levé et le couché du soleil, dans certaines zones du globe terrestre cette même durée devient compliquée à appliquer ; de ce fait, il devient problématique, pour certains musulmans habitant tous des contrées où le soleil se lève très tôt et se couche très tard, de pratiquer le jeûne pendant le cycle solaire est obligatoire. C’est particulièrement le cas des pays nordiques, comme le Groenland, l’Alaska ou même le Nord de la Scandinavie (ou le soleil peut briller jusqu’à plus de 24 heures consécutives, voir pendant des mois !).

                    Il devient de ce fait impossible de conjuguer une pratique efficace de son activité professionnelle et de la pratique du jeûne et des prières accompagnant la journée du croyant. Comment arriver donc à résoudre ce problème ?
                    Solutions envisageables

                    Le Coran ne donnant pas de réponse précise quand à cette problématique, plusieurs solutions sont à prendre en compte.

                    Beaucoup de scientifiques musulmans se sont penchés sur cette question épineuse, et certains recommandent, pour les habitants vivant dans des contrées où le soleil peut ne pas se coucher pendant des jours, de se calquer sur la contrée la plus proche où le soleil se couche. Mais ceci peut résulter en un jeûne de 18 à 20 heures consécutives, ce qui reste une durée particulièrement dure et conséquente pour l’organisme, si l’on prend en compte qu’il s’agit ici de jeûner 30 jours.

                    Il est également important pour tout un chacun de d’abord faire preuve d’intelligence et d’analyser sa propre situation personnellement. En effet, Dieu a dit :

                    185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

                    Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)


                    Il est donc important de se rendre compte que le jeûne de Ramadan n’a pas été institué pour mettre en danger la vie de ceux qui pratiquent le jeûne. Dieu ne l’a institué que pour apprendre aux êtres humains à être reconnaissant envers leur créateur envers les bienfaits (entre autre la nourriture) qu’Il leur procure.

                    Partant de ce principe, certains savants préconisent qu’il peut paraître légitime de prendre en compte le temps moyen d’un jour terrestre, en additionnant la durée du jour le plus court et du plus long de chaque côté de l’équateur, et en la divisant par deux.
                    Une autre opinion serait de mesurer la durée de la période de jour de sa région sur 365 jours et de l’utiliser comme standard. Si la moyenne donne 10 à 12 heures de période où le soleil apparaît, alors cela constitue une durée pendant laquelle la plupart des gens sont capables de jeûner. Mais si la durée est supérieure (18 à 20 heures par exemple) le problème reste présent.

                    Une autre solution encore est de prendre le jour le plus court et le plus long de sa région, et de diviser le nombre combiné d’heures par deux, et d’utiliser la résultante comme période moyenne pendant laquelle il faut jeûner durant les mois d’Eté. L’important est toutefois que la durée de la période de jeûne soit suffisante pour que le croyant en sente les effets bénéfiques.

                    Enfin, si l’on se base sur le principe de l’« istihsaan », une suggestion possible serait de calculer la durée de jeûne en se basant sur le calcul d’un « jour terrestre » moyen.
                    La durée moyenne des jours les plus courts et les plus long le long de l’équateur est de 13 heures de soleil (en partant de l’aube (et non du lever) au coucher du soleil) donc on peut raisonnablement conclure qu’un « jour terrestre » a sa durée située entre 13 et 14 heures de soleil.

                    En partant de ce constat, il ne paraît pas abusif de donner, pour les personnes habitant dans les régions situées fortement au Nord ou au Sud, de commencer le jeûne à 5h du matin pour le finir vers 6-7h du soir, durant les mois d’Eté.

                    Bien sûr, certains préfèreront, par attachement strict à la tradition prophétique, effectuer le Ramadan pendant la durée exacte de soleil correspondant à leur région, aussi ces suggestions ne concernent que ceux qui pensent que Dieu n’a pas institué le jeûne pour aller à l’encontre de la santé de ses créatures.


                    286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

                    Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

                    Et Dieu est le plus savant.

                    islam de france

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo à nos frères et soeurs, ikhwana wa akhawat, en Islande. Quelle belle foi ! Notamment chez nos frères et soeurs convertis. Qu'Allah vous garde et agrée votre jeûne magnifique.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane
                        Je pense que le problème des horaires devrait être sujet à fetwa et idjtihad.
                        Jeuner 22h est vraiment difficile (voire impossible) à tenir pour tout le monde.

                        A moins de vivre en ermite isolé du monde pendant 30 jours, je ne pense pas que ce soit vraiment l'objet du ramadan et je ne pense pas que ce soit réalisable pour tout le monde.

                        Déjà quand on jeûne 18 heure c'est pénible et difficile, alors 22 heures...

                        Je ne pense pas qu'il faille appliquer les règles du lever et du coucher du soleil à la lettre et partout.

                        Il faudrait un peu de bon sens, mais c'est le travail des oulémas...
                        comme il n'y en a plus beaucoup qui s’intéressent à ce genre de choses...
                        ces gens n'ont qu'à trouver chacun la solution qui lui convient...car la nature a horreur du vide.
                        Je relève cette intervention pleine de bon sens !

                        Certains ont émis que le monde entier (qui se réfère au même Coran, au même Prophète, à "même" Mecque ) devrait s'aligner en tout sur les horaires de La Mecque (ou Médine).

                        Ne pas oublier ce que dit clairement le Coran:

                        Qur'an 6:92 Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que Nous te révélons afin que tu avertisses la Cité mère et ses alentours. Tous ceux qui croient au Jour dernier ajouteront foi à ce Livre et seront assidus à leur salât.

                        Confirmé encore ici:

                        Qur'an 42:7 Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.

                        Le Coran établi donc explicitement les "limites de validité" de Son contenu applicable "à la lettre" !

                        Dernière modification par AbdRu, 12 juillet 2014, 10h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          On a oas besoin d'une fetwa ou un ijtihad pour une chose aussi basique.
                          Si quelqu'un ne peut pas pratiquer et vivre sa religion comme il se doit il y a une chose qui s'apelle: El hidjra.
                          C'est ce que le prophète صلى الله عليه و سلم a fait lorsqu'il a trouvé impossible de vivre un musulman a la Mecque alors il s'est deplacé vers un autre endroit plus relaxé.
                          Voila votre fetwa
                          j'ai toujours entendu que
                          الإسلام صالح لكل زمان و مكان


                          Donc pour toi, il ya certain endroits où l'islam ne serai applicable
                          l'exp du prophete saw que tu as donné est faux, et ne correspond pas au sujet
                          personne ne t'empeche de jeuner en island

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane
                            Il n'y a aucune instance religieuse qui s'intéresse à eux, zéro solidarité.
                            t'as cherché ou tu dis ça sans la moindre recherche

                            Commentaire


                            • #15
                              Maghrébin: Voilà! merci pour ta réponse c'est déjà un pas.

                              AbdRu: oui une autre solution serait aussi de s'aligner sur les horaires de la Mecque.
                              Ou encore se caler sur une heure maximale du repas du soir (21h par exemple).
                              Mais ce serait bien que cette fetwa soit transmise aux imams ou à l'instance religieuse musulmane sur place.


                              Mertaw et toi as-tu visualisé la vidéo ou bien tu te contente juste de commenter mon message?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X