Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GAZA refuse de plier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAZA refuse de plier

    Ghassan Moustafa Shami | Jeudi 10 Juillet 2014


    Un nouveau round d’agression sioniste a lieu contre Gaza qui résiste. Gaza la fière, qui affronte cette agression cruelle. Elle vit des malheurs et subit un blocus sévère, souffre d’un manque de moyens et vit une situation économique difficile. Le secteur médical affronte l’agression sioniste alors qu’il souffre d’un manque de moyens, de médicaments et de matériel médical.

    Dans le cadre du renforcement du blocus contre la bande de Gaza, les menaces et les communiqués que reçoit Gaza ne l’effraient pas. L’ennemi cible des civils et des citoyens sans défense. La bande de Gaza a été victime de centaines de raids sionistes. L’ennemi patauge en visant les maisons des citoyens et des lieux publics. C’est un signe de l’échec de l’ennemi à atteindre ses objectifs. Ses objectifs sont néants et l’ennemi sioniste est maintenant face à un énorme dilemme. Cette agression lui infligera des pertes énormes sur tous les plans. Il demandera une trêve comme à chaque fois.

    Cette guerre se caractérise par une grande évolution des capacités de la résistance palestinienne qui gagne la bataille des volontés. Lorsque la résistance tire ses roquettes vers les villes sionistes à une distance de 160 km, ces capacités militaires créaient de nouveaux horizons dans le conflit contre l’ennemi sioniste, changent les rapports de force et imposent une nouvelle réalité sur le terrain. La vaillante résistance palestinienne a obligé des milliers de sionistes à se sauver de leurs maisons et de leurs villes, à passer leurs vacances d’été sous terre dans les bunkers. Le mouvement a fortement diminué dans les villes sionistes, l’aéroport sioniste de Ben Gourion a même été complétement fermé.

    La résistance palestinienne, depuis la bataille Al fourqan en 2008-2009 et jusqu’aujourd’hui a réalisé une grande évolution dans ses capacités militaires et humaines. Cela est clair dans la gestion de la bataille et même sur le terrain, ainsi qu’à travers l’exécution d’opérations militaires spéciales tout en continuant de contrer l’agression sioniste et en poursuivant le bombardement des villes sionistes lointaines. Cette grande évolution est une grande fierté pour la résistance palestinienne et un exploit qui effraie l’ennemi sioniste. Cette bataille finira, par la grâce d’Allah, et l’ennemi trainera sa défaite, la résistance palestinienne imposera ses conditions et ses volontés sur le terrain.

    Gaza fait face à cette guerre enragée pendant ce mois béni de Ramadan. Elle vit un blocus qui se renforce de jour en jour. Les fonctionnaires de Gaza continuent de travailler alors qu’ils ne reçoivent pas leur salaires pour leurs fonctions et leurs responsabilités. Ces soldats fidèles et vaillants travaillent de partout pour sortir les martyrs de sous les décombres, pour sauver les blessés et les soigner. Armés d’ambition et de patience, ils affrontent cette guerre horrible contre la bande de Gaza.

    Gaza, cette ville vaillante, vit aujourd’hui une résistance légendaire. Elle affronte les raids avec un moral au plus haut, avec détermination, sévérité et en adoptant la résistance. Dès que les brigades Al Qasssam ont déclaré leurs opérations héroïques, les haut-parleurs des mosquées ont retenti [pour les soutenir]. Les citoyens ont reçu la nouvelle avec joie et ont suivi les évolutions de la guerre et de ses exploits sur le terrain seconde par seconde.

    Nous avons face à nous, dans ces jours difficiles et cette phase critique, des défis compliqués et de grandes responsabilités que les jours suivants cette guerre révèleront. Les défis seront imposés à tous, pour passer outre les obstacles, pour guérir nos blessures, pour encourager la résistance de notre peuple et pour entamer de nouveau l’opération de construction.

    Mon message s’adresse à tout le peuple palestinien : qu’il soit comme un seul corps pour défendre la vaillante résistance palestinienne et que chacun soit à la hauteur de la responsabilité, qu’il s’épaule pour contrer cette agression barbare. Nous devons faire attention à ne transmettre que les vraies informations et travailler pour encourager et soutenir la détermination de notre peuple dans ces moments difficiles.

  • #2
    Gaza, la Palestine, seule affronte un ennemi surarmé et cela devant le silence et la complicité de la "communauté internationale" et des régimes arabes mis au pas.

    Les peuples arabes doivent comprendre qu'ils sont "dirigés" par des régimes traîtres qui les déshonorent.

    On voit des Européens manifester en faveur de la Palestine mais peu d'Arabes et de Musulmans le font, une moindre des choses que de manifester !!!

    Les régimes égyptien et jordanien appuient l'ennemi occupant au lieu d'ouvrir les passages et les frontières limitrophes de la Palestine dont Gaza qui étouffe sous le blocus depuis des années.

    A vrai dire, notre deuxième ennemi après les occupants colonialistes juifs, ce sont les régimes arabes qui étouffent la Palestine et aident l'entité sioniste.

    Commentaire

    Chargement...
    X