Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui les protège, les Palestiniens, aujourd'hui?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui les protège, les Palestiniens, aujourd'hui?

    11 juillet 2014 | Par Francoise Diehlmann
    Consternation! Stupeur! Voilà ce que provoque le communiqué du Président de la République suite à son entretien avec le Premier ministre israélien sur les événements en Israël et en Palestine.
    Ahurissant! C'est la première fois qu'un Président de la République française apporte un soutien unilatéral d'une telle façon à un Premier ministre israélien qui prétend que son objectif est de détruire la branche armée du Hamas, alors que l'armée israélienne tue et blesse notamment des enfants, des femmes, des vieillards de la Bande de Gaza. Les images d'horreur sont visibles sur les sites web de grands quotidiens européens et israélien comme le Haaretz.
    Que déclare François Hollande dans son communiqué : "il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population". Cela signifie que le Président de la République laissera l'armée israélienne continuer ses bombardements contre la population de Gaza, qu'il ne dira rien si Benjamin Netanyahou ordonne l'intervention au sol de l'armée israélienne à Gaza, ou bien la réoccupation de la Bande de Gaza voire des villes autonomes de la Cisjordanie.
    Ainsi, le Président de la République foule aux pieds le droit international. Et comme le dit Edwy Plenel: "François Hollande reprend à son compte le récit de la droite dure israélienne, sans réserve, ni distance". Pour ce qui est de la conversation téléphonique, elle était d'ailleurs savamment coordonnée, puisque Angela Merkel a, elle aussi, téléphoné à Benjamin Netanyahou dans le même laps de temps pour lui apporter son soutien total.
    Le couple franco-allemand qui est en principe la voix de l’Europe a choisi clairement son camp. On peut se demander si son objectif n'est pas d’inciter le Président palestinien, Mahmoud Abbas, à remettre au Premier ministre israélien les clefs de l’État de Palestine.
    La Palestine est « baladée » par la communauté internationale et par Israël qui reprochaient à Mahmoud Abbas le manque d’unité entre les Palestiniens pour pouvoir négocier. Alors que celle-ci a enfin lieu entre le Fatah et le Hamas, débouchant sur un gouvernement d’entente nationale technique, Israël ne l’accepte pas et déploie les grands moyens avec de nombreuses arrestations de membres du Hamas, dont des Parlementaires, provoquant ainsi le Hamas et ce, dans un contexte international et régional compliqué, notamment en Syrie et en Irak où sévissent Al-Qaïda et l'EIIL, beaucoup plus dangereux que ne l'est le Hamas.
    Face à ces arrestations ou à d’autres actes de répression venant d’Israël, le Hamas répond toujours. Il répond par le lancement de roquettes sur les villes israéliennes, dont personne n'a d'ailleurs le droit de se réjouir. L’article « A portée des roquettes de Gaza, Tel Aviv perd son insouciance » publié sur le site Assawra décrit bien la situation de la population israélienne de Tel Aviv confrontée aux roquettes qui heureusement n'ont pas fait de victimes.
    Israël répond au Hamas par l’opération « Bordure de protection », c'est à dire par une guerre à outrance contre Gaza qui a fait jusqu'ici 85 morts, dont 20 dans la nuit du 9 au 10 juillet. « Nous avons visé 322 cibles durant la nuit portant à 750 le nombre total de cibles du Hamas touchés par l’armée israélienne » s’est félicité Peter Lerner, porte-parole israélien ce 10 juillet. 750 cibles du Hamas touchées par l’armée israélienne! C’est quoi pour Israël les cibles appartenant au Hamas ?
    Prenons le bilan du 11 juillet de Ziad Medhoukh, Palestinien, responsable du département de français à l'Université Al Aqsa et coordinateur du Centre de la Paix de Gaza, : "Plus de 1 300 raids en 4 jours, 104 morts palestiniens, dont 33 enfants, 18 femmes et 16 personnes âgées, 3 agents municipaux, 1 journaliste, 1 médecins suite aux bombardements israéliens. Des enfants, des femmes et des personnes âgées sont-ils des cibles appartenant au Hamas ? les 690 blessés aussi ? le bombardement et donc la destruction de 130 maisons provoquant 1 200 personnes sans abris, 15 mosquées, 5 usines, 4 associations, 1 hôpital, 7 centres éducatifs, 6 clubs sportifs, 30 bâtiments publics, 22 coopératives agricoles et 10 écoles....... sont-ils eux aussi des cibles appartenant au Hamas ? Sans parler de la pénurie d’eau et d’électricité. Bien entendu, les hôpitaux sont débordés".
    N’oublions pas que l’enlèvement et l’assassinat des trois adolescents israéliens Eyal Yifrah, Gilad Shaar, Naftali Frenkel, qu’il faut condamner sans hésitation, a eu lieu à Hébron. Alors pourquoi cet acharnement répressif contre Gaza, comme toujours ?
    Les cibles de l’armée israélienne sont tout simplement les populations palestiniennes, leurs maisons et les infrastructures qui leur permettent de vivre, d’étudier et de travailler.
    Voilà tout ce que François Hollande ne condamne pas quand il s’entretient avec le Premier ministre israélien, poussant ainsi Mahmoud Abbas dans l’isolement. C’est pourtant le Président palestinien, qui a demandé la convocation du Conseil de Sécurité de l'ONU suite au kidnapping et à l’assassinat des trois adolescents israéliens et après l’assassinat du jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, Mohamed Abou Khadeir.
    Mahmoud Abbas n’a pas d’autre solution que de changer de ton face à la politique d’agression israélienne : « Ceci est un génocide, le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre le peuple palestinien. Ce qui est entrain de se passer, c’est une guerre contre tout le peuple palestinien, et pas contre les factions », a t-il déclaré le 9 juillet au cours d’une réunion de crise de la direction palestinienne. Il a réfuté également l’argument avancé par les Occidentaux selon lequel Israël ne fait que se défendre. « Nous savons qu’Israël n’est pas entrain de se défendre, mais de défendre ses colonies, son projet principal » Oui c'est bien de cela qu'il s'agit, car tant qu'Israël continuera de déployer à outrance sa politique d'occupation et de colonisation, l'Etat de Palestine ne sera jamais viable, car les dirigeants israéliens n'en veulent pas. C'est le fond du problème
    Tous les moyens sont bons, notamment la tactique du « diviser pour régner ». Rappelons que si le Hamas a pu avoir pignon sur rue, c'est grâce à Israël qui se servait de la naissance et du développement du Hamas, pour intensifier sa lutte contre l'OLP, symbole et représentant de l'unité du peuple palestinien qu'il fallait briser à tout prix. L'utilisation du Hamas par Israël marche à fond. C'est le cas encore et surtout aujourd'hui pour empêcher la réunification palestinienne, de Gaza et de la Cisjordanie. Tout laisse penser qu'Israël ne fera pas plier le Hamas. Jean-François Legrain dans son interview au Monde « Le Hamas ne cédera pas face à Israël » apporte un éclairage intéressant sur le mouvement islamiste aujourd'hui.
    C'est dans un tel contexte de conflit asymétrique comme toujours, où 9 Palestiniens regardant le match Argentine-Pays Bas ont été tués dans un café à Gaza, où l'ambassadeur de la Palestine auprès de l'ONU égraine les noms des enfants palestiniens tués par les bombardements israéliens, que le Président Hollande soutient la politique de représailles de Benjamin Netanyahou sans un mot pour les victimes palestiniennes. Si le Président de la République a eu aujourd'hui enfin un entretien téléphonique avec le Président palestinien, "déplorant que les opérations militaires en cours aient déjà fait de nombreuses victimes palestiniennes", ceci est sans doute dû aux nombreuses protestations liées à son entretien téléphonique avec Benjamin Netanyahou. Ce communiqué relatant l'entretien téléphonique avec Mahmoud Abbas est laconique, ne précisant pas qui mène ces opération militaires, n'abordant aucunement les questions essentielles liées au respect du droit international qu'Israël ne cesse de violer en toute impunité..
    La solidarité avec le peuple palestinien doit donc se renforcer et la mobilisation la plus large possible se faire entendre. Le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens appelle à des rassemblements, notamment ce 11 juillet à Paris pour soutenir la délégation qui sera reçue au ministère des Affaires étrangères.
    Il est temps que les conventions de Genève soient appliquées permettant la protection du peuple palestinien, victime des bombardements israéliens et que des sanctions immédiates soient prises contre Israël jusqu'au respect du droit international, comme la suspension de l'accord d'association entre l'UE et Israël.
    La question qu'on doit se poser ce soir après l'entretien téléphonique de François Hollande et d'Angela Merkel à Benjamin Netyanahou: Qui les protège, les Palestiniens, aujourd'hui? Certainement pas la France, ni l'Europe, alors qui?

  • #2
    Qui les protège, les Palestiniens, aujourd'hui?

    Le roi Mohammed VI
    ---------------------------------------------------


    Gaza: Le Maroc débloque une aide d'urgence



    Le roi Mohammed VI a ordonné, jeudi, l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence, d'une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la "lâche agression militaire israélienne" en cours.
    Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods a décidé, jeudi soir, "d'octroyer une aide humanitaire d'urgence de 5 millions de dollars à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours" et "d'ouvrir les "hôpitaux du royaume pour soin aux blessés et victimes des raids israéliens", a indiqué un communiqué du Cabinet royal. "Ces décisions royales s'inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du royaume avec le peuple palestinien. SM le roi a donné ses hautes instructions au gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires à la réalisation diligente de ce soutien", ajoute le communiqué.

    Pour rappel, le Maroc a vivement dénoncé l'escalade israélienne ciblant la bande de Gaza. Aux dernières nouvelles, un Palestinien a été tué, vendredi matin, à son domicile dans nouveau un raid aérien de l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales. L'offensive israélienne déclenchée, mardi dernier, a fait jusque-là 90 morts dans la bande de Gaza.

    Mohamed Chakir Alaoui
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Donnez les des armes, ils veulent des arment, des armes anti-aériennes, des armes anti-tanks
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Le ministre israélien de la Défense a confirmé que l’opération militaire pour "éradiquer le Hamas" a comme objectif de prendre le contrôle des réserves de gaz de Gaza.
        Hier, Moshe Ya’alon, actuel ministre israélien de la Défense et ancien chef d’état major des Forces de Défense Israéliennes a annoncé que l’Opération Coussin de protection était le début d’une large offensive contre le Hamas. L’opération "ne va pas durer seulement quelques jours" a-t-il dit, "nous nous préparons à étendre l’opération de toutes les manières possibles pour continuer à frapper le Hamas."
        Ce matin, il a ajouté :
        "Nos frappes continuelles causent de lourdes pertes au Hamas. Nous détruisons des armes, des infrastructures terroristes, des systèmes de commande et de contrôle, des institutions du Hamas, des bâtiments du régime, des maisons de terroristes et nous tuons des terroristes dans les différents niveaux de commande… La campagne contre le Hamas s’étendra dans les jours prochains et l’organisation paiera un lourd tribut." etc...

        Commentaire


        • #5
          La prophétie du chef du Mossad : l’enlèvement des ados israéliens était un « false flag »

          Le chef du Mossad avait prédit que « trois israéliens allaient être enlevés » une semaine avant que cela se produise.



          Chaque fois que le gouvernement israélien se retrouve dans le pétrin, ses ennemis viennent à son secours. C’est tout du moins ce qu’on est supposé croire.
          Le scénario est limpide : les États-Unis insistent pour qu’Israël cesse de créer des colonies ou les démantèle… puis soudain, une attaque à la bombe se produit. La communauté internationale met Israël dos au mur ? Une autre bombe explose. La communauté juive d’Argentine devient antisioniste ? L’ambassade israélienne ainsi que le Centre de la communauté juive à Buenos Aires sont victimes d’attaques à la bombe…
          Ces jours-ci, le monde entier reconnaît et applaudit la nouvelle coalition du gouvernement de Palestine avec l’Armée de libération de la Palestine et le Hamas, réconciliés. Israël devient fou, hurlant aux « diables de terroristes du Hamas ». Soudain, trois ados israéliens sont soi-disant kidnappés. Israël accuse le Hamas et commence une répression violente en Cisjordanie.
          Le Hamas n’a rien à gagner en perpétrant un enlèvement, mais plutôt tout à perdre. Le seul bénéficiaire de cet enlèvement est Israël, qui désire délégitimer la coalition gouvernementale palestinienne. On est clairement face à un attentat sous fausse bannière, unfalse flag.
          On vient de découvrir que le chef du Mossad israélien avait en fait « prévu » cet enlèvement une semaine avant les faits !

          Dix jours auparavant, Tamir Pardo a tracé les contours d’un scénario qui ressemble de manière effrayante à l’enlèvement des trois ados israéliens disparus depuis jeudi 19 juin en Cisjordanie. Il y a dix jours, lors d’un entretien au cabinet de la Sécurité, le chef du Mossad, Tamir Pardo, a décrit un scénario ressemblant de manière effrayante au kidnapping des trois ados israéliens disparus depuis jeudi soir… « Que ferez-vous si dans une semaine, trois adolescentes de 14 ans sont kidnappées dans une de nos colonies ? », demandait-il. « Direz-vous qu’il y a une loi et que nous ne relâchons pas les terroristes ? »
          Barak Ravid dans Haaretz, 15 juin 2014

          croah.fr
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Dernière modification par choucha, 11 juillet 2014, 23h07.

            Commentaire


            • #7
              que allah les maudisses

              Commentaire


              • #8
                Par défaut Qui les protège, les Palestiniens, aujourd'hui?
                à part dieu et sur eux mêmes , ils ne peuvent compter sur personne.
                les arabes préferent faire le djihad en s'exterminant entre chiites et sunnites.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne bouge le petit doigt...quelle honte!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    En regardant la carte de la Palestine, Ghaza qui va être anéantie, les palestiniens se trouvent parqués comme tant d’autres avant eux et en même temps qu’eux.
                    Tout ceci avec la duplicité des nations fortes et des pays dits « frères» complices et qui sans gêne, leur adressent quelques larmichettes pour embobiner leurs peuples. Les palestiniens résistent ! On leur a volé leur terre, leur eau, leur liberté et on les humilie jour après jour. On cherche même à leur refuser de lutter! Dans la résistance, tout est permis ou presque (les algériens connaissent la musique) et les palestiniens sont conscients de la dureté de tout colonialiste avec sa barbarie et son manque d’humanisme.
                    Le problème n’est pas religieux et je ne peux l’admettre : toute colonisation repose sur un système colonial qu’il faut combattre et quel que soit le prix. Beaucoup de juifs, et des plus éminents, dénoncent les exactions de l’état d’Israël, participent à la reconnaissance des droits des palestiniens et rejettent la non démocratie d’Israël.
                    La création même de l’état d’Israël est incongrue, pose problème! Les européens, pour se déculpabiliser et en même temps éloigner les juifs (n’oublions pas que les juifs étaient plutôt en sécurité avec les musulmans !). Les palestiniens le disent « nous sommes les enfants d’Abraham, que l’on soit juif, chrétien ou musulman ». Nous constatons que les jeux sont pipés ou brouillés pour pérenniser le conflit. Cette situation n’est profitable à personne et les risques s’amplifient d’année en année.
                    Un palestinien : « Le droit au retour est un principe pour tout palestinien. Tant que la résistance, l’amour de la terre des aïeux restent vivants dans nos cœurs, nous résisterons 132 ans.» (Rires).

                    Commentaire


                    • #11
                      ISRAEL : L'ONU dénonce un "nettoyage ethnique"
                      L'expert indépendant du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies pour les territoires palestiniens occupés, l'Américain Richard Falk, a une nouvelle fois dénoncé aujourd'hui la politique d'Israël dans ces territoires, affirmant qu'elle présente les caractéristiques de "l'apartheid" et du "nettoyage Ethnique".
                      "La réalité sur le terrain s'aggrave aussi bien du point de vue du droit international que du point de vue du peuple palestinien", a-t-il dit aux journalistes à Genève. Il a notamment accusé Israël "d'efforts systématiques et continus pour changer la composition ethnique de Jérusalem Est", de "recours excessif àla force", de "punition collective" à Gaza, de destructions d'habitations et de construire de plus en plus de colonies.
                      "Il y a une discrimination systématique sur la base de l'identité ethnique, avec l'objectif de changer la démographie de Jérusalem", a-t-il affirmé, appelant cela une forme "de nettoyage ethnique".
                      Depuis 1996 plus de 11.000 Palestiniens ont perdu leur droit de vivre à Jérusalem, a souligné Falk. "Ce que nous appelons occupation est maintenant de plus en plus compris comme une forme d'annexion, une base pour un apartheid dans le sens où il y a un double système légal discriminatoire", a ajouté Falk.
                      Le mandat de Richard Falk expire dans quelques jours, après une mission de six ans qui lui a valu de polémiquer vivement et régulièrement avec Israël et ses soutiens, notamment les Etats-Unis et le Canada.
                      Ce professeur émérite de l'Université de Princeton, âgé de 82 ans, est lui même juif, ce qui lui permet de balayer toutes les accusations d'antisémitisme dont il a fait souvent l'objet. Il considère que ces attaques visent "à dévier la conversation du message vers le messager".
                      Il a affirmé que la Cour Internationale de Justice devrait examiner le statut légal de cette occupation prolongée par Israël «l des territoires palestiniens et il a rappelé que cette cour avait en 2004 déclarée illégale la construction de la barrière par Israël isolant ces territoires occupés en 1967, ce qui n'a pas empêché l'Etat hébreu de poursuivre ses travaux.
                      Le figaro
                      ET UNE BELLE CHANSON!!!!

                      http://www.youtube.com/watch?v=Cmm-d_yH3qo

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui les protège , les palestiniens d'aujourdhui?

                        Les palestiniens doivent retrousser leurs manches et s'appliquer corps et âme à libérer leurs patrie
                        Il ont majoritairement quitté la Palestine ,préférant vivre loin et couper le cordon ombilical , se la couler douce et compter sur les autres musulmans pour faire le travail à leur place

                        Je n'ai de la Compassion que pour ces pauvres malheureux , démunis et faibles qui n'épargnent aucun effort pour garder vive la flamme de la résistance , ceux de la bande de Ghaza ...
                        les autres ont tout simplement Vendu leurs patrie et ne méritent aucun soutien
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          MED ZIANI chante pour les enfants de Gaza

                          Stop Killing Innocents ( Amazigh Gaza Song )

                          Commentaire


                          • #14
                            Très belle chanson et bonne mélodie! Merci!

                            Commentaire


                            • #15
                              La politique française impérialiste et sioniste a prouvé sa lacheté et qu'ils sont du coté des agresseurs sionistes
                              Les français de souches, les beurs, les blacks, les jeunes, les vieux sont unis ensemble contre cette politique

                              Qui est avec Ghaza? le bon dieu est avec eux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X