Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les trois soldats Algériens qui participeront au défilé de la honte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les trois soldats Algériens qui participeront au défilé de la honte

    Une énième humiliation de la part des harkis au pouvoir

    Dernière modification par Myst, 14 juillet 2014, 04h00.

  • #2
    bouhef a imposé à l'algérie tous les reniements.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      bouhef a imposé à l'algérie tous les reniements.
      __________________
      et M6 il a imposé quoi

      Une énième humiliation de la part des harkis au pouvoir
      Non ce n'est pas une humiliation , c'est de la diplomatie , c'est une tactique tout court ; et puis ça concerne que les Algériens
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Non ce n'est pas une humiliation , c'est de la diplomatie , c'est une tactique tout court ;
        De la diplomatie ? T'es schizo ?
        Voilà ce que tu disais y a seulement 3 jours :

        Du n'importe quoi
        A-t-on oublié le massacre du 8 mai 1945 à sétif, khérata, bédjaia ...où des milliers d'Algériens sont tombés fusillés comme des bêtes , leur seul tort c'était la revendication de l'indépendance après la victoire des alliés sur l'Allemagne nazi , et donc croyant la promesse tenue par les alliés , ces Algériens qui sont sorti tout contents pour demander l'indépendance.

        C'est une honte que d'assister à ce 14 juillet qui n'est pas le nôtre ; quelle absurdité ; mon dieu où va mon pays.
        __________________
        et puis ça concerne que les Algériens
        3lah hna des martiens ???

        Commentaire


        • #5
          Les algériens n'ont aucune envie que leur pays participe à ces festivités. Ils faut savoir que les algériens qui ont participé à 14-18 ont été enrôlés de force. On est allé les chercher dans leur compagne et ils partaient attachés derrière les chevaux. Les algériens sont contre cette participation, c'est une question de principe, de vérité historique.
          Malheureusement, c'est le fauteuil roulant qui nous sert de président qui a décidé ceci, sans aucune fierté. Ce même fauteuil roulant qui a décidé, en tant que chef d'un état souverain, d'aller se faire soigner dans un pays étranger et d'y rester pendant des mois, toujours sans aucune fierté.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Myst très perspicace!!!

            ACAPULCO
            C'est une honte que d'assister à ce 14 juillet qui n'est pas le nôtre ; quelle absurdité ; mon dieu où va mon pays.
            Plus loin
            Non ce n'est pas une humiliation , c'est de la diplomatie , c'est une tactique tout court ; et puis ça concerne que les Algériens
            tu change de position comme tu change de chemise....que s est-il passé entre temps???
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Ils ne portent même pas le drapeau algérien ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Bsr

                Ces trois soldats ne peuvent certainement pas dire "Non"
                ils sont tenus par le devoir d'exécuter les Ordres des Décideurs ...Donc je ne les Blâmes pas !
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Les algériens n'ont aucune envie que leur pays participe à ces festivités.

                  Et toi qui est tu pour savoir, et surtout décider de ce que veulent les Algériens (ne)

                  Dis plutôt je n’ai aucune envie...snake78

                  Commentaire


                  • #10
                    et puis ça concerne que les Algériens
                    xenon est un algérien feddem
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon est un algérien feddem
                      Yarham waldik , mon frére du Maroc..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        mebrok 3lik la3wacherr khouya l algérien xenon!
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          Ibarek fik ,3alayna wa 3alaykoum..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi une honte ?

                            Je ne vois aucune honte moi. C'est un défilé international ! l'Algérie y participe car des algériens sont tombés durant la première guerre mondiale sans chercher plus loin. Je ne vois rien de honteux à celà.

                            Et puis l'Algérie participe en tant que pays libre et c'est plutôt une belle avancée depuis la fin de cette première guerre mondiale. Le regret doit être ressenti du coté des nostalgiques de l'Algérie française et non pas du nôtre.

                            Je crois qu'il est plus que temps qu'on arrête de "sentimentaliser" tout ce qui touche à notre histoire avec la France et de regarder les choses avec pragmatisme.
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les milliers d'Algériens qui ont versé leur sang pendant les deux guerres mondiales, l'Algérie se devait d'être présente à ce défilé ! Je n'ai aucunement honte, au contraire, j'éprouve une certaine fierté à voir le drapeau algérien sur les champs élysées dans une cérémonie officielle !

                              Alors Lundi, j'irai les applaudir !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X