Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain Pita maison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pain Pita maison

    el salamou alaykoum oeilfermé

    voila je viens de l'essayer for the first time , à cause de lui j ai pas fait de sieste mais bon ..


    j ai pris la recette de youtube https://www.youtube.com/watch?v=Gq9goyWzfso

    Pain pita:


    préparation de la levure : 7 g levure de boulanger + sucre + 1/2 tasse d'eau chaude. 10 min attente.


    dans une une terrine mettre 3 tasses de farine +1 et 1/2 c à café de sel +levure montée, mélanger du milieu vers les cotés,
    ajouter 1 tasse d eau chaude ,mélanger avec spatule en bois et former une pâte (collante ),


    dans une autre terrine, mettre un peu d'huile d'olive , y déposer la pâte, la badigeonner dedans,couvrir et laisser lever dans un endroit fermé, et pas froid,

    ( l'huile permet à la pate de mieux lever sans se coller à la terrine )

    , apres 2 heures, mettre la pâte sur un tas ( une tasse ) de farine, puis pétrir pour environ 7 min( voir video ) , former des boulettes, les aplatir avec la paume de la main puis avec un rouleau ouvrir pour former des disques, laisser reposer 15 min ( ça permet au pain de mieux former la porche )


    le four est préchauffé à 500 F, mettre la grille la plus basse , déposer les disques sur un plateau allant au four ( ou comme moi un plateau en terre pour pizza ) , apres quelques secondes le pain commence à gonfler, laisser cuire 5 min sur un coté et 2 min sur l'autre ( ou jusqu'a ce qu il soient légèrement dorés )


    mettre dans un sachet en plastique ( ou mieux en papier ) et fermer si vous ne les mangez pas de suite mais aussi parce qu’ils seront mous






    mais voici mes photos de pita à peine sortie du four ( premiere fournée , ça m a donné 13 pitas :










    quand vous le mettriez dans un sac en plastique, ils deviendront mous
    Dernière modification par absente, 12 juillet 2014, 12h13.

  • #2
    ils ont l'air délicieux zazouta bsahetkom

    Commentaire


    • #3
      le seul pain que j'ai pu réussir est un pain brioché .. depuis je "force" tout ceux que je connais a le faire
      pour ceux qui veulent s y essayer youtube : pain brioché tressé allercipes ...

      Commentaire


      • #4
        Hellowww

        Sympa ... A essayer ncha Allah
        Ya3tik assaha Zazou......

        Commentaire


        • #5
          bonsoir les amis, ici c est bientot el iftar

          Merci Mallil et Samsoum , oui je vous conseille la recette, en plus il ne faut pas trop pétrir, sur la video elle explique tres bien comment elle fait

          en plus si jamais quelque uns vous les aurez un peu sec c'est pas grave, il se met tres bien sur le fatouche ( pita croustillant coupé en petit morceau et mis sur de la salade
          celui qui est mou on en fait des supers sandwichs légers , et il est super pour teghmass que ça soit djwaz ou houmouss , babaghanoudj , ou simplement de l'huile d'olive..,

          perso je l ai mis au four mais j ai une plaque en terre pour cuire la pizza , j ai mis quelques graines de semoule comme un peu sur la table.
          aussi je les ai mis dans des sachets quand il étaient encore chauds, ça les a rendu mous comme ils sont supposés de l'etre


          Chardo oui je te comprends, quand on essaye et on réussi quelque chose on veut le crier sur tout les toits
          Dernière modification par absente, 12 juillet 2014, 02h34.

          Commentaire


          • #6
            Hawji mazal ma klitou...

            Hna rayhin nsahro...

            Merci pour l'explication.. Zazou...

            Saha ftourek...

            Commentaire


            • #7
              chefti , lahna nenech'fou 9bel ma naklou , t9ouli on est pas dans la meme planète

              yallah je zou, a peine n'hat el tabla , j ai fait entre autre les bricks, ch'ba3t bel zit


              Allah y selmek, ma cherie, nti gana saha shourek, kouli m'lih en t'imaginant demain meyta bel cher we laatech hahaha

              Commentaire


              • #8
                saha ftourek zazouta

                Commentaire


                • #9
                  Merci Zazou..

                  Kouli mlih aussi...



                  Smouty ...
                  Bonne nuit... ma chère

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne nuit mallilette

                    Commentaire


                    • #11
                      Yaya c'est l'heure du s7or ici w ntouma hada wayne ftartou :-D

                      Abe3tili wahda Pita (yek je ne me trompe pas de nom? Ah khlas j'ai relu le titre), j ai presque rien mangé au ftor j ai faim now
                      Njarabha un de ces jours inchaAllah merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        re coucou les filles

                        saha s'hour'koum
                        bonne nuit Samsoum

                        mallil je ne peux pas trop mangé a peine chriba et brika

                        Choue, ils ne se vendent pas par chez vous ?
                        mais honnêtement , pas parceque c est moi qui l'ai fait, mais la recette est tres bonne, je le trouve 100 fois mieux que celui qu'on achete dehors, mon connaisseur ici m a dit qu il a un bon gout, d'khel 3lih be zite el zitoute pendant que je servais les plats lol

                        vu que ça m a fait beaucoup, je les ai mis au congélateur, ça prendra 1 minutes au four pour qu'ils se réchauffent



                        oui biensure je t en donne ! si tu étais à coté loukane b3et'lek hbibete
                        mange bien comme ça tu auras des forces demain


                        moi j ai envie de prendre une douche mais 3yite :S vais attendre un peu plus..

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Yazouti,

                          Si, ça se vend mais je n'ai jamais été tentée par l acheter. A vrai dire, c'est le fait qu'il soit vide à l intérieur le creu hadek may9ana3nich :/ je crois l avoir déjà goûté une fois avec Imad, il confirmera s'il passe par là (ou pas), je ne suis pas très sûre. Dis moi c'est le pain libanais hada ? Euh parce que kayen hadik chghol galette...

                          Ah sinon je ne doute pas qu'il soit bon bsahtekom et le fait maison est toujours meilleur que le commerce c'est aussi mon ressenti quand je fais les choses.

                          Merci ma chérie mouaaaah

                          Commentaire


                          • #14
                            oui voila khawi a l'interieur mais c est ce que j aime dans le sens que ce que tu mange avec idji khfif, comme moi par exemple si je mange un sandwich de pain normal yaghamni je me sens lourde mais sandwich avec pita , que tu peux aussi griller idji khfif

                            je ne connais pas imad

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est sur le forum mais mayjich bezaf.

                              Je l essayerai inchaAllah ce pain Pita et te dirai ce que j en pense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X