Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces innovations technologiques qui peuvent améliorer vos vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces innovations technologiques qui peuvent améliorer vos vacances

    A la veille du départ pour des vacances bien méritées, nombreux sont celles et ceux qui vont être époustouflés par les innovations développées par les acteurs du tourisme pour faire de leur voyage une expérience intéressante. Voici un petit florilège des surprises qui vous attendent.

    Votre compagnie aérienne favorite a mis au point la toute dernière version de son application mobile? Vous pouvez maintenant vous enregistrer depuis votre smartphone, stocker la carte d'embarquement dans votre bracelet connecté à votre smartphone et, bien entendu, être prévenu par SMS du statut du vol (retard, porte d'embarquement...).

    Pas révolutionnaire, direz-vous? Ceci dit, l'usage est loin d'être généralisé à toutes les compagnies. Les plus avancées ne manqueront pas en plus de vous suggérer une location de voiture à destination et d'autres activités thématiques en tout genre.

    Dernière formalité "aérienne" à accomplir à son domicile, imprimer les étiquettes bagages. Que croyez-vous? Non seulement vous allez peser vous-même vos bagages, déclarer leur poids, imprimer les étiquettes et les enregistrer sur une borne automatique de l'aéroport. Au passage, comme votre compagnie est à la pointe de la technologie, vous les équipez d'un traceur qui, toujours par le biais de l'application de la compagnie sur votre smartphone, vous permettra de les suivre en temps réel. L'histoire ne dit pas encore ce qui se passe lorsqu'une fois installé dans le siège d'avion, vous vous apercevez que vos maillots de bain n'ont pas suivi en soute...

    Si l'hôtel que vous avez réservé est équipé de solutions de type Sesame, vous recevez quelques jours avant votre départ un mail contenant un magnifique QR Code vous permettant d'ouvrir votre porte de chambre que vous vous empressez de stocker aux cotés de votre carte d'embarquement

    Un dernier détail avant de partir. Vous décidez de louer une voiture avec bien entendu un accès direct sans passer par le comptoir et récupération automatique via votre smartphone. Encore un autre document dans le passbook.

    Arrivé à l'aéroport, vous vous orientez avec de la réalité augmentée grâce à l'application idoine que vous avez également téléchargée. Au comptoir du dépose bagage (automatique, souvenez-vous), un aimable employé équipé de Google Glass vous accueille afin d'accélérer l'opération car il a été prévenu en temps réel (sur ses lunettes), d'un risque d'engorgement.

    Egalement passage des portails de sécurité automatisés avec scan corporel, et du contrôle d'immigration, où l'officier est également équipé des Goolgle glass.

    Enfin, vous accédez à la zone "duty free". Celle-ci a quelque peu évolué depuis votre dernière visite... Un vrai centre commercial géant dans lequel les soldes sont 365 jours par an. Comme vous êtes un accro du shopping, vous ne voyez pas le temps passer. Pas de panique. La technologie iBeacon fait que votre compagnie sait que vous n'êtes pas à la porte d'embarquement et votre fidèle compagnon numérique vous rappelle à l'ordre.

    Embarquement fluidifié toujours grâce aux Google Glass des employés de la compagnie aérienne et à votre bracelet connecté.

    Enfin, vous êtes installé confortablement à bord de l'avion. Vous remarquez que le personnel navigant est équipé de tablettes, grâce auxquelles vous bénéficiez d'un accueil personnalisé, par votre nom.

    Enfin c'est le décollage. Quoi de neuf sur le système de divertissement passager? Vous remarquez la toute nouvelle Moving Map de la compagnie aérienne. Façon Google Earth, vous jouez donc à vous balader tout le long du vol. Vue du hublot, vue du dessus, vue du cockpit... Un zoom et vous faites apparaitre la carte de la ville dans laquelle vous vous rendez. Vous remarquez immédiatement la présence de points d'intérêts qui vous présentent toutes les activités à découvrir à destination. Vite votre smartphone pour scanner ces informations et ne rien oublier une fois arrivé. De toutes les façons, vous l'aviez dans l'autre main pour surfer sur les réseaux sociaux puisque la compagnie propose maintenant un accès internet dans l'avion.

    Un dernier pour la route? Vous vouliez acheter du parfum en duty free mais votre séance shopping vous l'a fait oublier. Pas de problème. Sur votre système de divertissement passager, vous avez accès à un magasin "online", sur lequel vous allez pouvoir réparer cet oubli. Un charmant employé de la compagnie vous attendra en zone sous douane avec votre achat.

    Même s'il n'y a que peu de chance de concentrer toutes ces expériences sur vos vacances de cette année, la totalité des solutions présentées ci-dessus sont d'ores et déjà opérationnelles et leur déploiement se fait à grand pas (et à grand frais) afin d'offrir aux voyageurs une expérience passager de plus en plus exceptionnelle. L'objectif? Mieux les connaitre, pour mieux les servir et donc mieux les fidéliser.

    Un dernier conseil? Ne plus oublier de charger son smartphone, d'emporter son chargeur et bien entendu un adaptateur! Faute de quoi, d'une expérience high-tech, les vacances pourraient rapidement virer au cauchemar.

    HUFFPOST
Chargement...
X