Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans en Sicile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Musulmans en Sicile

    ...

    (^_~


    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Excellent reportage et tres instrctif,je connais une musulmane de sicile qui a survecu a toutes les conquetes et existes tjrs ds le coin lollll

    Commentaire


    • #3
      bonjour nuit bleue les gens de la sicile et du sud de litalie ont une mentalite proche de celle des maghrébins en ce qui concerne la famille,les traditions...dailleurs il existe toujours un racisme entre ceux du nord et ceux du sud ,les premiers se considerant plus européens que les autres...jme rappelle de Silvio en parlant du sud " le vers du fruit" ...merci NB pour le partage je regarderai la video plus tard..

      Commentaire


      • #4
        j'y étais en sicile et depuis je n'arrive plus a retrouvé mon sommeil ! formidable tu es formidable sicilia. rien avoir avec le sujet je le sais. j'y retournerais inchallah.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Djamel
          je connais une musulmane de sicile qui a survecu a toutes les conquetes et existes tjrs ds le coin lollll
          C'est une coriace tu sais


          Bonsoir Mistaaywa
          dailleurs il existe toujours un racisme entre ceux du nord et ceux du sud ,les premiers se considerant plus européens que les autres...jme rappelle de Silvio en parlant du sud " le vers du fruit" .

          Oui un peu comme les corses et les français, les Algériens et les kabyles, les basques et les espagnoles etc...il y a un différent !!
          Les Siciliens sont les bêtes noires de l'Italie, quand quelque chose va mal en ce qui concerne vote , referendum ou autre au gouvernement c'est la faute au sud
          Pour le nord " nous sommes les Africains", des illettrés, des nuls quoi !!!

          Mais ils sont bien content de venir bronzer sur nos plages ou se régaler de fruits et légumes qui abondent toutes l'année à des prix convenables par rapport à eux !!oeilfermé

          Bonsoir Mekssa

          j'y étais en sicile et depuis je n'arrive plus a retrouvé mon sommeil ! formidable tu es formidable sicilia. rien avoir avec le sujet je le sais. j'y retournerais inchallah.
          Inchallah je te le souhaite de revenir un jour...
          Moi pour rien au monde je quitterais cette ile, sauf pour retourner en Algérie qui est mon vrai chez moi, en attendant, ici j'ai ma 2eme Algérie , la vie est belle c'est " la vera dolce vita"
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            bonjour nuit bleu tu connais la region de trapani ' schiacca' agregonte?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Meska

              bonjour nuit bleu tu connais la region de trapani ' schiacca' agregonte?
              Oui je connais un peu ce coté là de la Sicile ,Trapani est un petit coin qui est une terre particulière pour ses traditions qui ont été préservées à travers les siècles

              Agrigente aussi avec ses vestiges et ruines à visiter..
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                oui agregonte plein de temples et de ruines romaines et autre magnifique sciacca une petite ville sympathique avec un port magnifique mais il faut s'y rendre entre 12h et 16h l'été tu sais pourquoi nuit bleu?

                Commentaire


                • #9
                  EN tout cas une chose et sur Mr rollon je me sentais plus que chez moi en secile pourtant je suis maghrebin j'avais l'impression d'étre vraiment a ma place.la civilisation ARABE a bien marqué l'ILE sicilienne ya qu'a voir l'architecture des maisons et la presence des mosaiques par tout.
                  Dernière modification par mekssa, 13 juillet 2014, 16h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien tu as raison puisque l'influence musulmane est largement une composante identitaire de cette partie de l'Italie si on raisonne en termes de légitimité ancestrale
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      Meska

                      sciacca une petite ville sympathique
                      C'est entre Agrigento et Trapani ca.. !!
                      Il y a beaucoup de sites archéologique de ce coté là...

                      avec un port magnifique mais il faut s'y rendre entre 12h et 16h l'été tu sais pourquoi nuit bleu?
                      Il y aurait il un rapport avec les marées ou l'arrivage des bateaux et leurs décharges..??

                      Sincèrement je connais pas trop de ce coté là !
                      Moi suis du coté, Siracusa, Messina,Catania, Taormina, Ragusa etc...
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Meska

                        EN tout cas une chose et sur Mr rollon je me sentais plus que chez moi en secile pourtant je suis maghrebin j'avais l'impression d'étre vraiment a ma place.
                        La Sicile ressemble beaucoup à la Kabylie, certaines régions !
                        D'ailleurs pour cela mon père à préférè rester ici et y faire notre vie ( maman est italienne) que de rester en France où on étouffaient et on se sentaient en trop !
                        Ici on à été vite admis et respectés !!!

                        La vie est paisible, on prends le temps de vivre...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Non pour le centre ville il faut pas s'y rendre entre 12h et 16h parceque les seciliens font tous la siéste les boutiques presque toutes fermés.c'est vraiment le bled. Si non je me suis bien regalé question nourriture des pattes des plats a base de poivron tomates olives courgettes poissons de toutes sorte .

                          Commentaire


                          • #14
                            Meska

                            AHHH
                            oui la Sicile commence à se réveiller à 6h du mat en été, va au boulot vers 9h jusqu’à un peu prêt 13h ou 14h depends des corps de métiers, puis la sieste ...rien n'est ouvert ni ne bouge, même les chiens errants sont à l'ombre ( souvent du presque 39° voir plus), puis la vie reprends à 17h pour enfin se laisser aller pour certain jusqu'à 21H.....Ils prennent le temps de de se laisser vivre , puis ils dinent souvent vers 22h et vont se coucher vers 1h ou 2h du mat en oubliant pas souvent de sortir une chaise la mettre devant sa porte et papoter entre amis, famille et passants ...


                            Ah pour manger oui on mange super bien.. c'est le régime méditerranéen avec en plus les pâtes et pizzas


                            Je vois que la Sicile ta laissé de bons souvenirs... c'est vrai quelle est très particulière cette Ile...
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma Sicile à Moi

                              (^_~


                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X